21/05/2017 16:01

Très haut débit: Orange assigné en justice par SFR au sujet du conflit qui les oppose sur le déploiement de la fibre optique

L'opérateur de télécoms SFR, filiale du groupe Altice, a assigné en justice son concurrent Orange, au sujet du conflit qui les oppose sur le déploiement de la fibre optique dans certaines zones, ont indiqué Orange et SFR à l'AFP, confirmant une information des Echos.

"On est assez surpris parce que la répartition des zones AMII (moyennement denses, NDLR) a fait l'objet d'une discussion entre tous les opérateurs, dont Orange et SFR, et a reçu la bénédiction des autorités de la concurrence et du gouvernement", a commenté un porte-parole d'Orange.

En 2011, Orange s'était engagé à couvrir en fibre 80% de ces zones et SFR 20%, de façon à parvenir à une desserte complète de ces territoires en très haut débit en 2020, comme le demande l'Etat.

Mais, depuis le rachat de SFR par le câblo-opérateur Numéricable en 2014, l'opérateur souhaite réaliser 50% de cette couverture.

"On est assez confiants face à cette plainte", a également assuré à l'AFP Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange.

"Il y a chez SFR et Numericable une longue tradition d'attaquer Orange", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alpino
21/mai/2017 - 20h15

Je suis passé à la fibre chez SFR et pourtant aucune différence , enfin si le prix qui change mais les bugs et la rame sont toujours présentes...

Portrait de darkvicious
21/mai/2017 - 20h01

Il sont culottées SFR surtout que  pour le réseaux fibre, orange est partis de zéro comme les autres .

Portrait de bruno.13
21/mai/2017 - 18h03

Mais il faut reconnaître que la qualité Orange est de loin supérieure à celle de SFR qui semble être sur la corde raide et ne dégage pas trop de bénéfices