
L'opérateur de télécoms SFR, filiale du groupe Altice, a assigné en justice son concurrent Orange, au sujet du conflit qui les oppose sur le déploiement de la fibre optique dans certaines zones, ont indiqué Orange et SFR à l'AFP, confirmant une information des Echos.
"On est assez surpris parce que la répartition des zones AMII (moyennement denses, NDLR) a fait l'objet d'une discussion entre tous les opérateurs, dont Orange et SFR, et a reçu la bénédiction des autorités de la concurrence et du gouvernement", a commenté un porte-parole d'Orange.
En 2011, Orange s'était engagé à couvrir en fibre 80% de ces zones et SFR 20%, de façon à parvenir à une desserte complète de ces territoires en très haut débit en 2020, comme le demande l'Etat.
Mais, depuis le rachat de SFR par le câblo-opérateur Numéricable en 2014, l'opérateur souhaite réaliser 50% de cette couverture.
"On est assez confiants face à cette plainte", a également assuré à l'AFP Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange.
"Il y a chez SFR et Numericable une longue tradition d'attaquer Orange", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Je suis passé à la fibre chez SFR et pourtant aucune différence , enfin si le prix qui change mais les bugs et la rame sont toujours présentes...
Il sont culottées SFR surtout que pour le réseaux fibre, orange est partis de zéro comme les autres .
Mais il faut reconnaître que la qualité Orange est de loin supérieure à celle de SFR qui semble être sur la corde raide et ne dégage pas trop de bénéfices
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?