05/05/2017 11:40

EXCLU: Découvrez les 1ères images du documentaire "Polnareff, Delpech, Ferrer : La rançon du succès" diffusé ce soir sur France 3 - Regardez

Ce soir, à 20h55, France 3 diffusera un documentaire intitulé "Polnareff, Delpech, Ferrer : La rançon du succès".

Dans celui-ci, Mireille Dumas a réalisé un portrait croisé autour de ce trio de légende.

Au milieu des années 60, l’excentrique Michel Polnareff, le romantique Michel Delpech et l’élégant Nino Ferrer, bousculent les chanteurs yéyé en écrivant eux même leurs chansons et signent des dizaines de tubes.

Présentation du documentaire

Grâce à des archives inédites et des moments d’anthologie, on redécouvre Michel Polnareff, nourri à la pop anglaise, qui étonne et provoque avec son allure et ses mélodies sophistiquées comme « La poupée qui fait non », « Je suis un homme » ou « On ira tous au paradis ». 

Michel Delpech devient très vite le prince charmant de la variété avec « Chez Laurette », « Pour un flirt », « Quand j’étais chanteur ». Quant à Nino Ferrer, le dandy italien, il séduit avec des chansons ludiques comme « Mirza » ou « Le téléfon », et sensibles comme « Le sud ».

Ces trois artistes singuliers gravissent rapidement les marches du succès avec le plaisir et l’insouciance de leur jeunesse. Tout leur réussit, personne ne leur résiste! C’est l’époque des groupies cachées dans les chambres d’hôtel, des voitures de luxe et de l’argent facile.

Mais ils cachent, l’un derrière une célèbre paire de lunettes, l’autre avec un sourire charmeur et le troisième par une fantaisie poétique, une profonde mélancolie.

Ce film croise habilement les chansons et les destinées de ces trois artistes en nous les dévoilant comme on ne les a jamais vus ou entendus. C’est en subtilité et légèreté que se révèlent ici la cruauté et la rançon du succès. Un prix à payer dont nous parle, sans tabou, leur famille et leurs proches.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images du documentaire.

Dans cet extrait, Nino Ferrer raconte son aventure avec Brigitte Bardot. "Pour la première fois de ma vie, je suis tombé très très amoureux. Je pense que ça ne m'étais jamais arrivé", explique-t-il.

.

Regardez

.


EXCLU - Les 1ères images du doc "Polnareff... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
6/mai/2017 - 10h36
J'espère qu'il y a un replay