02/05/2017 10:30

Thierry Lhermitte "sidéré" que certains jeunes ne voient pas la différence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen - Regardez

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Sophie Lapix recevait Thierry Lhermitte et Bernard Campan.

Thierry Lhermitte a évoqué l'élection présidentielle et a insisté sur l'importance de se rendre dans les bureaux de vote le 7 mai prochain.

Sans donner de consigne de vote, il s'est dit "sidéré" que certains jeunes ne voient pas la différence entre les deux finalistes de l'élection.

Regardez :

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
3/mai/2017 - 08h26
Lilas a écrit :

Non.. simplement ils ont moins de contact avec la réalité..Ils n'ont pas de fin de mois difficiles etc... ils n'ont pas le nez dans le guidon.. ils peuvent réfléchir à une vie meilleure..idéaliser leurs vies et celles des autres.. Penser au vivre ensemble.. . .etc.. L'artisan, le commerçant, l'agriculteur, le cadre, l'ouvrier a moins le temps d'intellectualiser sa vie..Il lui faut chercher du travail, avoir des clients, pouvoir vivre de son travail etc ...il a une emprise directe avec la réalité.. 

 

exactement ce que j'allais dire. ils ont facile toutes ces "stars" avec leur compte en banque bien rempli et leur villa en dehors des villes. ces gens ne fréquentent que les quartier huppé, les restau bobo etc etc. c'est trop facile de donner des leçons quand on ne vit pas comme le peuple.

Portrait de stbx00
2/mai/2017 - 15h25
PhilRAI a écrit :

Ceux qui prennent les Français pour des cons sont ceux qui citent des votes sans en avoir donné les références, le texte, ni les explications de vote des gens concernés. 

Les résultats de ce vote ont fait l'actualité l'année dernières et sont publiés sur de nombreux sites (le monde? agoravox etc...). Ca prend 2 secondes de les trouver. Manifestement on ne peut pas coller de lien ici sinon je le ferai sans problème.

En tout cas pour ce qui concerne l'Europe, l'anti-système FN est difficile à défendre (enfin il est contre mais il veut bien toucher l'argent de l'Union Européenne).

Portrait de stbx00
2/mai/2017 - 15h16
Elyse a écrit :

C'est vrai que c'est sidérant de ne pas voir la différence. D'un côté une candidate qui va régner par référendum, va instaurer le réferendum d'initiative populaire, qui va donc donner le pouvoir au peuple d'être même en désaccord avec elle.

 

De l'autre on a un candidat qui veut régner en force à coups d'ordonnance et on va encore devoir subir 5 ans de lois avec lesquelles la majorité du peuple n'est pas d'accord. 

 

Si les gens ne voient pas la différence, qu'ils ne viennent pas se plaindre quand ils auront Macron

"régner"... Votre choix de terminologie est symptomatique... Nous ne sommes plus en monarchie (quoique...). Bref, on ne gouverne pas par référendum. On choisit nos élus pour prendre les décisions.

C'est d'ailleurs d'une démagogie totale d'expliquer qu'on conditionnera la sortie de l'Euro à un référendum sachant que le programme de Marine LePen est conditionné à 70% à cette sortie de L'Euro. L'élection présidentielle sert bien à cela. Pourquoi ne pas simplement l'intégrer pleinement et voter en conscience que le vote LePen c'est la sortie de l'Euro ?

Portrait de lomir
2/mai/2017 - 14h21

et toi tu la vois bien avec ton pognon, je te propose de travailler pendant 1 an, payé au smic, tu comprendras peut-être pourquoi MLP à autant de voix, et puis je te propose des petits boulots ou tu es payé "a coup de fronde" de la haut tu peux pas savoir.....facile de donner des consignes dans ton monde

Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 14h14
EDITO a écrit :

comme le dit la voix du nord dèque tu parles d'eux, pf un droit de réponse... la voix du Nord en est à près de 40 droits de réponse de la maire d'Hénin Beaumont, Steve Briois... pour la plupart des comptes rendus de conseil municipal.

Leur principe au Gars de la Marine museler les médias, vouloir créer un ordre des journalistes... du vrai pétainisme

ils interdisent ils mentent sur leurs agendas pour faire le tri et sélectionner..on devrait arrêter cette pratique ou c'est le candidat qui fournit les images à la TV !!

Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 13h59

Ça donne une idée ! 36 sociétés de journalistes dénoncent « l’entrave à la liberté » d’informer par le FN

Portrait de greeneyestls

Les partisans fn ont completement perdu leur sens critique et ne jurent plus que par "islam et arabes dehors" et ce qu'ils appellent la "remigration" (y compris pour les francais nés ici mais qui ont le malheur d'avoir des origines, cf de nombreuses interviews de sympathisans au défilé du grand pere lepen hier..).
Les 5 millions d'argent public présumés détournés par Marine, sa mise en examen... (tout ce qui les a poussé à enterrer fillon au passage) c'est pardonné avant meme d'avoir été jugé!!! Les discours ouvertement raciste et homophobes sont à la mode. Mais n'y voyez aucune ressemblance avec la chasse aux juifs et aux homosexuels des années 30, rien à voir à ce qui parait!!

Portrait de yves7483
2/mai/2017 - 13h19

C'est toi qui ne veut pas voir où tombe la France

 

Portrait de Poussière
2/mai/2017 - 12h40

Tu va partir au tombeau avec la haine du peuple ,tu as suçé le sang du peuple en lui crachant dessus ,le peuple te renie salopart !

Portrait de Filoû02
2/mai/2017 - 12h37
Micheldu17.02 a écrit :

Voilà ce que je retiens de Thierry Lhermitte : 

 

"Thierry Lhermitte soutient la loi Hadopi et est au conseil d'administration de TMG, une société de surveillance des IP dans laquelle il a investi 50.000 euros, ce qui lui a valu un Big Brother Award. "

écoutes ça ne m'empêche en rien de voir des DVD à un prix comment dire ? . smiley

Portrait de Laziq
2/mai/2017 - 12h37

Il y a plus sidérant.

 

Qu'à son âge, Lhermitte ne se soit pas encore aperçu que le Système dont fait Macron a dézingué ces 40 dernières années ce pays, à l'exception d'une petite élite.

Portrait de Micheldu17.02
2/mai/2017 - 12h34

Voilà ce que je retiens de Thierry Lhermitte : 

 

"Thierry Lhermitte soutient la loi Hadopi et est au conseil d'administration de TMG, une société de surveillance des IP dans laquelle il a investi 50.000 euros, ce qui lui a valu un Big Brother Award. "

Portrait de carino
2/mai/2017 - 12h00

il a raison thierry mais celui ci ne comprend pas que 2/3 de francais n'ont pas voté pour les partis traditionnels 

on aurait aimé entendre macron dire qu'il a compris que les francais sont en colere et attendent autre chose mais il ne le fait pas car il sait qu'il ne pourra pas à cause de pleins de contraintes 

Portrait de Filoû02
2/mai/2017 - 11h46

Les jeunes d aujourd'hui sont tout simplement paumés !! Et c'est normal !  Vu ce qu'ils voient ça ne m'étonne pas.. 

Portrait de Planisphère
2/mai/2017 - 11h28

Heureusement les vieux nantis comme lui voient la différence.... smiley

Portrait de Antidiscrimination
2/mai/2017 - 10h45

Quelque soit le choix, personne ne doit donner un consigne de vote, à chacun de faire comme il veut, nous sommes en démocratie.

Celui qui veut voter blanc vote blanc, tu veux Macron vote Macron, etc.. à chacun de faire en son âme et conscience.

Portrait de chelmi
2/mai/2017 - 10h39 - depuis l'application mobile

Moi aussi Mr Lhermitte , je suis sidérée que vous ne compreniez pas la différence entre votre monde et le monde du Français lambda et je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre !