
François Fillon a dit lundi devant le bureau politique de LR n'avoir "plus la légitimité pour mener" le "combat" des législatives et vouloir "redevenir un militant de coeur", selon une déclaration transmise à la presse.
"Ce combat des élections législatives, il est désormais entre vos mains.
Je n'ai plus la légitimité pour le livrer avec vous.
Je vais redevenir un militant de coeur parmi les autres.
Je vais devoir penser ma vie autrement, panser aussi les plaies de ma famille",
Un peu plus tôt dans la journée, Les Républicains organisaient un comité politique, au cours duquel les principaux responsables du parti ont laissé éclater leurs divergences sur un appel explicite à voter ou non Emmanuel Macron, optant finalement pour un compromis excluant l'abstention au second tour de la présidentielle.
Les principaux ténors, tels que Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Christian Estrosi, Jean-François Copé, Thierry Solère, Gérard Larcher et Luc Chatel, se sont heurtés à la position du "barrage au Front national", défendue par le sarkozyste Laurent Wauquiez.
Ce soir, à 19h30, Les Républicains appellent à "voter contre Marine Le Pen" au second tour de la présidentielle, sans pour autant appeler explicitement à voter pour Emmanuel Macron.
Face au FN, l'abstention ne peut être un choix. Nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au 2nd tour de l'élection présidentielle".
Après leur bureau politique, Les Républicains affirment, dans un communiqué, vouloir se lancer "dès demain la campagne des législatives avec notre projet d'alternance, le seul capable de redresser la situation en France
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a confié lundi à Christian Jacob, chef de file des députés LR à l'Assemblée nationale, la mission de constituer une direction de campagne pour les élections législatives et a demandé à Éric Woerth d'établir le projet pour le scrutin des 11 et 18 juin, a appris Reuters de source proche de la direction du parti.
.
Vos réactions
a enfin il aura mis longtemps à comprendre qu'il ne servait à rien
et un de mien au suivant...
En français svp.
Vous n'avez pas de figure de demander de voter Macron c'est voter Hollande moi qui toujours voter républicain il n'est. Pas question que je vote Macron. Surtout quand ce matin surtout quand sur une chaine de télé on n'entend mon Lemaire dire qu'il pourrait faire parti du gouvernement de Macron c'est une honte .donc je voterais Marine au deuxième tour ainsi que pour les législatives
hier soir j'ai laissé un commentaire sur la page des "républicains"sur Facebook leur disant ma colère que FILLON ait réussi avec le soutien du parti de perdre ces élections qui suite au quinquenat minable hollande/macron étaient imperdables.....j'ai précisais que je voterai marine lepen dans 2 semaines mais aussi pour son candidat en juin prochain...message rapidement supprimé.....vive la liberté d'expression façon homme politique.
Regardez bien la tronche des ces mecs ils sont à terre et donnent des ordres aux français de voter pour Macron .
bande de VENDUS,et après vous voulez qu on vote pour vous,nous demander de voter pour Macron alors que vous le combattiez avant l élection, on voit bien ,le front républicain se remet en place,qu à voir le faux cul d 'Estrosi faire des courbettes à Macron,j espère que vous prendrez une gifle monumentale aux législatives , c est tout ce que vous méritez, et n oubliez pas qu on a pas besoin de vos consignes à la con pour voter,les français vous etes des moutons, continuez à suivre les consignes des médias,pauvre France.
"Appellent à voter"
Au cas ou certains aient besoin d'un guide d'aveugle
En revanche j'aurais aimé avoir la réponse des LR dans le cas d'un duel MLP - JLM ....
tu le sens le cri du NiNi au fond des bois ?
Pas si sûr!
Oh que si !
Au revoir François et bonne retraite. Ils te regretteront bientôt.
#le07mai_osez_josé
Pas si sûr!
J'aurais apprécié cette même clairvoyance dès la présidentielle...
ils vont nous le refaire combien de fois le coup du tout sauf le pen .cest le meme cirque a chaque election.ca devient lassant
Ce n'est pas looser mais loser ! Si vous voulez faire des anglicismes, au moins faites les correctement !
Vauquiez se déshonore ! Qu'il rejoigne le FN et bon débarras !
en attendant ils sont 25% dans son cas à avoir une personne de sa famille comme assistant parlementaire, donc voyons la suite à savoir si les autres vont être aussi contrôlés et mis en examen
qu'il nou rejoigne au front national, on a besoin de cadre il sera bienvenue
Il aurait dû avoir cette lucidité il y a des mois en arrière.. les LR seraient encore de la partie
On sait déjà qu'il convoite un poste de Sénateur.
il est déjà menteur
Il a voulu jouer à quitte ou double en se maintenant jusqu'au bout. Il a perdu. Maintenant c'est le début de la descente aux enfers.
Il vient de se réveiller... Trop tard !!!
Bon pas d'inquiétude pour lui il a les moyens de se reposer quelques temps ! Un suivi psychologique serait recommandé
Sarkozy a-t-il lui la légitimité pour mener la bataille de ces législatives ?
Non. il,est dans la même situation : mis en examen !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?