17/04/2017 14:31

La marijuana sur le point d'être légalisée au Canada par le gouvernement de Justin Trudeau

Le gouvernement de Justin Trudeau est entré dans une nouvelle phase de la légalisation du cannabis à usage récréatif. Promesse de campagne, le Canada s'apprête donc à rejoindre quatre États américains mais serait le premier pays du G7 a légaliser la marijuana.  Ottawa doit également négocier avec les provinces sur certaines modalités d'application, elles pourront établir "un prix ainsi qu'un modèle de vente et de distribution".

D'après Radio Canada, seuls "les adultes de 18 ans et plus pourront acheter de la marijuana. Les provinces pourront toutefois établir un âge plus élevé, comme c'est le cas actuellement pour l'alcool. L'Association médicale canadienne avait recommandé que l'âge soit fixé à 21 ans, craignant les impacts de la consommation sur le cerveau des jeunes."

"Avec la légalisation, le gouvernement estime que 4,6 millions de personnes consommeront 655 tonnes de cannabis par an et dépenseront de 4,2 à 6,2 milliards de dollars canadiens (3 à 4,2 milliards d’euros)."

Le Canada permet déjà la consommation de cannabis à des fins thérapeutiques pour en moyenne 100 000 malades par an depuis 2001.

 


Un passage de l'émission d'M6 de Bernard de la... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brainwashin'
18/avril/2017 - 14h15 - depuis l'application mobile

Et pendant ce temps là en France on claque un fric monstre à cause de cette prohibition d'un autre âge.