12/04/2017 13:04

Le candidat à la présidentielle Philippe Poutou refuse d'aller sur Paris Première à cause "du pseudo journaliste Eric Zemmour"

Philippe Poutou a été invité, comme les autres candidats à la présidentielle, à participer à l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première le 19 avril prochain.
Mais dans un communiqué le NPA indique qu'il a décidé de "décliner cette invitation."
"Nous ne souhaitons pas apporter notre caution à une émission qui, sous couvert de « rendez-vous politique et polémique », sert en réalité de tribune à un idéologue d’extrême-droite, Éric Zemmour, déguisé en journaliste.", écrit le parti.
Et d'ajouer: "Ce dernier a depuis longtemps démontré que son travail n’avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l’extrême-droite, au point qu’il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour « incitation à la discrimination raciale »."
"Le NPA et son candidat ne craignent pas de se confronter au Front national, comme Philippe Poutou l’a encore démontré lors du « Grand débat » du 4 avril. Mais cela ne signifie pas que nous acceptons de légitimer une « émission politique » co-fondée et co-animée par un idéologue d’extrême-droite, qui a traité récemment encore Philippe Poutou d'« idiot utile du grand Capital ».", peut-on lire également.
Et d'ajouter: "Les salarié-e-s de l'émission et de Paris Première ne sont évidemment pas en cause, mais nous avons trop de respect pour le métier de journaliste, dès lors qu'il ne renonce pas à ses principes et ses idéaux, pour offrir une quelconque caution à Éric Zemmour et donc pour participer à une telle mascarade durant la campagne présidentielle."
"Philippe Poutou et le NPA continueront bien évidemment de défendre leur programme et leurs idées, y compris dans des médias et face à des journalistes qui, comme chacun a pu le mesurer au cours des dernières semaines, ne font guère preuve de complaisance à notre égard.", conclu le parti dans son communiqué de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lapin
13/avril/2017 - 10h39

Pour les personnes qui ne le sauraient pas cette

séquence à été diffusée par la télévision chinoise

avec traduction.

Le gouvernement chinois approuve sans doute ce

qu'à dit Poutou.

Portrait de zeltron
12/avril/2017 - 23h12
Je viens de voir Nathalie Arthaud dans le programme, elle a été critiquée par Zemmour & Naulleau , elle a répondu, c'était bien.
Portrait de Loupiole
12/avril/2017 - 18h13

Lui c'est un pseudo candidat à la  presidentielle ça tombe bien!  

Portrait de Telesky
12/avril/2017 - 17h44

Quel intérêt pour Poutou d'aller dans une émission confidentielle sur une chaîne à péage à l'audience elle même confidentielle   et dont le public est acquis d'emblée à l'extrême droite ?

Autant envoyer un curé prêcher dans une mosquée !

Portrait de mestoutou
12/avril/2017 - 17h05

Voilà un individu qui a une belle trouille de se mesurer à E Zemmour !

ha ha ha smiley

Portrait de oralsf1
12/avril/2017 - 17h01
Feu-Droopy a écrit :

il fait ce qu'il veut d'ailleurs il y a longtemps que Zemmour a troqué sa carte de journaliste pour celle de militant si celui-ci dine avec Le Pen je le vois mal partager autres choses que des invectives avec Poutou !!

Soyez complet : il dîne avec Le Pen et aussi CAMBADELIS : il faut être juste et ne pas avoir la mémoire sélective.

D'ailleurs, cette émission est un vrai régal à chaque fois, car en effet les avis sont toujours très tranchés et souvent opposés, et pourtant ça échange, et très souvent à haut niveau.

Portrait de Kylen_chan
12/avril/2017 - 15h24

Parce que l'extrême gauche c'est mieux peut-être?

N'a-t-il aucun argument pour contrer les questions de Zemmour??

A ses yeux  Zemmour est peut-être un pseudo journaliste, mais M. Poutou est un pseudo candidat qui ne sert à rien. Laissons-lui son quart d'heure de gloire et qu'il retourne dans sa grotte.

Alors entre Fillon qui refuse maintenant de passer chez Bourdin ( alors qu'il avait  posé lui-même la date du rendez-vous, mais c'était avant les "affaires") et Poutou qui fait sa star, s'ils ne sont même pas capables d'affronter les questions de deux pauvres journalistes, ils n'auront pas les reins pour affronter  les Français et les chefs d'Etats étrangers ( pas forcément amicaux) pendant cinq ans. smiley

Portrait de Laziq
12/avril/2017 - 14h54

Parce que cet imbécile de Poutou sait très bien que son internationalisme sert à la perfection l'ultra-libéralisme et que les plus riches sur cette planète à commencer par les banques l'adorent.

 

Et Poutou sait très bien que Zemmour ne manquerait pas de lui rappeler qu'il est l'archétype de l'idiot utile.

Portrait de Filoû02
12/avril/2017 - 14h35

Sont bizarres tous ces politiciens..smiley

Portrait de zeltron
12/avril/2017 - 14h30
Sorti de son charabia révolutionnaire appris par cœur et recraché pour les médias Poutou n'a pas une once de réflexion , Zemmour même Naulleau le mettraient face à son grand n'importe-quoi comme: une femme peut porter le voile islamique et être féministe
Portrait de atlantique07
12/avril/2017 - 13h36

Quand ce sombre cretin aura une once d'intelligence il pourra affronter  Zemmour..

Portrait de wamport
12/avril/2017 - 13h34

Je pense que Poutou ne se sent aussi pas à la hauteur pour répondre à Zemmour, qui (qu'on aime ou pas ses idées)  a une culture et un un talent certain pour les joutes oratoires

Portrait de couinard
12/avril/2017 - 13h34
poutou,retournes dans ton usine,tu nous gaves......
Portrait de mastercons
12/avril/2017 - 13h16

 chuut zemmour on peut pas le critiqué il est gay