11/04/2017 11:22

Nicolas Dupont-Aignan très agacé ce matin sur France inter: "Monsieur Cohen, il faut sortir de votre studio !" - Ecoutez

Ce matin, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de la matinale de France Inter, présentée par Patrick Cohen.

A la fin de l'interview, le candidat de Debout la France a évoqué les travailleurs détachés.

"Si on vous remplace par un Roumain ou un Chinois payé 15 fois moins. Quand on remplacera Monsieur Cohen par un Roumain qui sera payé dix fois mois et qui sera au chômage", a-t-il lancé à Augustin Trapenard, présent en studio.

Réponse de Patrick Cohen : "Ce n'est pas possible ! Il y a des lois en France qui interdisent de payer 10 fois moins, sauf à faire de la fraude sociale. Ce n'est pas la loi de l'Europe".

"C'est la réalité sur les chantiers. Monsieur Cohen, il faut sortir de votre studio ! C'est la réalité", a précisé le candidat à l'élection présidentielle.

Et d'indiquer : "Ce qui est légal, c'est d'employer un travailleur détaché qui paye les charges du pays d’origine. Il revient à 14h de l’heure légal sur un chantier, contre 30 pour un Français. Vous vérifiez sur Internet".

"La différence est moins élevée que ce que vous dîtes ! C'est déjà vérifié. Je prépare mes dossiers et mes interviews", a conclu Patrick Cohen.

.

Ecoutez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eriktu
11/avril/2017 - 18h06

Mais qui emploi ces travailleurs détachés ?

Orange qui a tué les entreprises gérant les poteaux, les lignes etc...

A la place, vous avez aujourd'hui des entreprises employant des portugais payés une poignée de figues.

Portrait de caramel moule
11/avril/2017 - 16h59

Cohen et son petit air de se foutre du monde, remplit de suffisance, assez !

Portrait de oiseaubleu
11/avril/2017 - 15h19

Bravo Mr Dupont Aignan! Vous au moins osez dire la vérité en face des bobos gauchos comme Cohen! Cohen est mauvais, très mauvais! il ne connait pas ses sujets et soutient la gauche pure et dure et surtout son boulot  ou plutôt SES boulots payés à prix d'or!  Et après il fait la morale Pauvre mec! 

Portrait de brems
11/avril/2017 - 14h42

Dupont aignan a parfaitement raison. J ai meme eu sur mon chantier un travailleur polonais même pas déclaré alors que je passais par u.e entreprise qui avait pignon sur rue. Le mec qui ne parlait pas un mot de français voulait un medicament car il.avait mal.aux dents et le patron nous a dit de rien lui donner car il n était pas déclaré et qu il n.allait pas revenir.

Portrait de renelle
11/avril/2017 - 14h16

Cohen devrait déjà se poser la question est-ce que mes week-end  Villa médicis à Rome financés par nous contribuables,   logés,  nourris seront encore possibles  , est-ce que gérard  et sa femme se mobiliseront  encore pour ce qui est pour moi un véritable scandale 

Portrait de nwldx
11/avril/2017 - 12h32

C'est bien que Dupont-aignan leur parle de ce qui va leur arriver.

On est tous remplaçable, et il y a moins cher que nous.

Portrait de Planète des singes
11/avril/2017 - 12h27

Ben non il n'a pas préparé correctement ses dossiers et ses interviews, puisqu' aujourd'hui il devait avoir MLP. Alors qu'il arrête de la ramener le bobo parisien. Il n'est même pas capable d'imaginer une seule seconde ce qu'il se passe ailleurs que dans son arrondissement huppé. 

Portrait de taine66
11/avril/2017 - 11h59

Horrible ce Cohen, bouffi de suffisance et de parisiaisme gauchisant.

Qu'il vienne en province, dans les campagnes et qu'il voie ce qu'est la réalité au lieu de nous dispenser des leçons aussi peu crédibles que réelles.

En plus il est payé par nos redevances dans une radio d'etat.

Portrait de Lapin
11/avril/2017 - 11h54

Les travailleurs détachés devraient être payés au

même niveau et avec les mêmes charges sociales

que les travailleurs français.

C'est dommage que les fonctionnaires de Bruxelles

ne mettent pas de l'ordre.