louvre TF1 organisera avec France 2 un débat d'entre-deux-tours de la présidentielle qui sera programmé dans la deuxième semaine de cette période, à partir du 1er mai, a indiqué la première chaîne à l'AFP vendredi.
Le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field avait écrit à sa consoeur de TF1 Catherine Nayl au début de la semaine pour lui proposer d'organiser un débat commun, comme les deux chaînes le font traditionnellement pour la présidentielle, avec "libération du signal pour les chaînes d'information", c'est-à-dire la possibilité de diffuser le débat en direct.
BFMTV a annoncé jeudi dans un communiqué sa volonté d'être également co-organisatrice d'un débat d'entre-deux-tours. Le directeur général de la chaîne d'info Hervé Béroud a précisé dans un entretien à Challenges : "Nous sommes plus que jamais aujourd'hui candidat à la co-organisation du débat de l'entre-deux-tours.
Raison pour laquelle nous avons adressé cet après-midi (mercredi, ndlr) un courrier à France 2, TF1, au CSA et aux candidats dans ce but".
La participation de BFMTV au débat de France 2 et TF1 fait partie des éléments qui ne sont "pas totalement actés", a indiqué la Une.
Vos réactions
S c'est Le Pen/Macron , il n'y aura pas de debat , Macron fera dans son froc, comme Chirac en 2002 !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?