nice Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire fin janvier après une plainte pour travail dissimulé du chauffeur de Jean-Marie Le Pen pendant 17 ans.
Les journalistes Mathias Destal (Marianne) et Marine Turchi (Mediapart) révèlent cette plainte du 9 janvier, déposée par Jean-Pierre Zablot, dans le livre "Marine est au courant de tout..." (Flammarion), paru ce mercredi.
L’enquête préliminaire, ouverte le 30 janvier, s’intéresse à une période allant de 1999 à fin 2016, d’après le parquet.
Selon une source proche du dossier, Jean-Pierre Zablot a été le chauffeur du FN dédié à Jean-Marie Le Pen mais il a pu de manière ponctuelle être chauffeur d’autres membres du parti d’extrême droite, y compris Marine Le Pen.
Surnommé «Z2», il se présente dans le livre comme un ex-membre du DPS, le service de sécurité du FN, et comme chauffeur attitré de Jean-Marie Le Pen.
«Il m’arrivait de conduire Marine aussi», explique-t-il aux journalistes.
Jean-Pierre Zablot raconte ses journées-type, à rallonge selon lui, sans «vacances» ni «week-ends», de «l’esclavage moderne», le tout pour 2000 euros mensuels, payés «au noir».
.
Vos réactions
Il porte plainte pur avoir travaillé au noir? Il n'était pas au courant?
Dans ce groupe il y a deux catégories. Des gens doués de raison et objectif. Et les autres, c'est à dire 90% des commentateurs de ce site, des suceurs du FN qui voient en Marine la Sainte Vierge. Ceux là on peut plus rien pour eux parce que meme si Marine commetait un triple homicide, il sl'a défendrait becs et ongles..
Mdrrrr!!! Tout est dit
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?