eurovision La maire de Lille Martine Aubry (PS) a brocardé Emmanuel Macron, comparant son programme économique à celui des "libéraux anglo-saxons des années 80" alors que Benoît Hamon s'intéresserait à "l'avenir".
"Emmanuel Macron pensait qu'être lancé comme un nouveau produit avec un sourire étincelant suffirait peut-être à être président de la République", a affirmé Martine Aubry lors d'une conférence de presse de près de deux heures, largement consacrée aux questions lilloises.
Selon elle, "on a quand même sur tous les sujets une chose et son contraire".
"Je dis souvent 'quand c'est flou il y a un loup' et là c'était une meute de loups. Mais maintenant, on sait, son programme est affiché, (...) son programme économique. Je dirais que ce sont les programmes libéraux anglo-saxons des années 80", a soutenu l'ex-patronne du PS.
Selon elle, M. Macron propose "de continuer à faire une loi El Khomri puissance 100" et veut "continuer à détricoter le code du travail et la protection des salariés".
"Ce sont les recettes du passé qui n'ont jamais marché et je trouve qu'il y a une certaine indécence pour celui qui a été ministre de l'Economie (...) de dire 'Je demande un peu de responsabilité aux chômeurs, aux retraités et aux salariés' (...). Il ne les connaît pas, il connaît mieux le milieu de la City", a-t-elle ajouté.
.
Vos réactions
Elle pèse plus rien Martine, même sa balance a pété !
Allez Martine, une petite chopine et ça ira mieux!
Elle pèse plus rien Martine, même sa balance a pété !
TataMakrout ne paie pas son ISF !!
INCROYABLE ! L'arnaque des meetings de Macronhttps://youtu.be/d-LAxRq1J34
Personne par ailleurs ne s’attendait à ce qu’elle trinquât à sa santé.
Mais quel est son bilan ? Elle est loin d'arriver au niveau de son père !
La loi des 35 h était pour soulage les salariés et que les entreprises embauche mais comme à son habitude les entreprises pour avoir plus de fric n'embauche pas
Les 35 heures c'est plutôt une bonne idée, les patrons n'ont pas joué le jeu. A lieu d'embaucher, ils ont profité de "l'effet d'aubaine" : certains patrons ont vu là l'opportunité de payer 35 heures les salariés et de leur demander de faire le travail de 39 heures.
Au-delà de ça, c'est une lamentable femme politique, elle avait instauré des horaires dans les piscines municipales pour que les femmes musulmans se baignent séparées des hommes, elle est un danger pour la république.
Et elle qu'a t elle fait exactement ? À part la tournée des restos de Lille..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?