donald trump La prise en charge de la déradicalisation des jihadistes en France est un "échec" et les autorités doivent changer de "concept", selon un bilan d'étape d'une mission d'information sénatoriale rendu public.
La mission d'information "désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en Europe", a dressé un bilan global peu flatteur de la politique de déradicalisation, alors que la France a été frappée par une vague d'attentats jihadistes sans précédent en 2015 et 2016 (238 morts).
"C'est un fiasco complet, tout est à repenser, tout est à reconstruire", a commenté le président de la commission des Lois du Sénat, Philippe Bas, lors d'une conférence de presse.
Il visait en particulier le seul centre de déradicalisation en activité en France, ouvert aux seuls volontaires, à Pontourny (centre), décrié par les riverains et actuellement vide.
En janvier, l'inculpation et l'incarcération d'un pensionnaire du centre membre d'une filière jihadiste désirant se rendre dans la zone irako-syrienne avait soulevé l'indignation.
Vos réactions
Refaire un alcatraz !!
Plutôt qu'une amende, suspendre les allocations familiales et autres aides pour une durée déterminée...
Si on commençait par virer les prêcheurs de haine si on refusait des écoles salafistes si on expulsait le gars qui paye les amendes des femmes qui provoquent avec leur Niqab si certains professeurs n'avaient pas baissé les bras devant des élèves en echec si on arrêtait d'héberger les dictateurs déchus ou les enfants de terroristes si on avait haussé le ton face à Merkel si on avait pas accepté l'argent des pays du golf et les contreparties qui vont avec si Bush n'avait pas bombardé l'Irak....
Je préfère les voir dans un centre en "échec" que dans la rue Perso!
Refaire un alcatraz !!
ils sont partis faire la guerre sur des convictions religieuses contre les kouffar, qu'ils restent dans leur nouveau pays qu'est l'état islamique, c'est pas les empêcher de partir qu'il faut c'est les empêcher de revenir.
NON ???!!! Vraiment ?, non mais, il fallait vraiment être à côté de la réalité pour y croire, qu'un drogué veuille à la rigueur s'en sortir, on peut espérer, mais ces radicalisés, endoctrinés à morts, qui pouvait croire qu'ils allaient être volontaire pour arrêter. Encore une fortune d'argent public gaspillée.
La Légion ! en Guyane, dans la jungle, à en baver avec les copains, il ,n'y a que ça pour leure remettre la tête à l'endroit !!
C'était à prévoir !
Gouvernement de gauche = bande de demeurés et d'incapables...
qui paye ?
Solution : parquez-les sur une petite île déserte, sans animaux, loin de tout, entourée de requins (les meilleurs gardiens de prison), sans bateau, rien. Tout le monde aura la paix, eux, nous. Au 18ème siècle, on avait scandaleusement oublié des esclaves sur une île déserte pendant 15 ans, on peut bien le faire maintenant avec des terroristes assassins, et à vie !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?