11/02/2017 13:09

EN DIRECT - Attentat déjoué: "Ma fille se cherche, elle a été manipulée", estime la mère de l’adolescente interpellée

13h06: Les quatre suspects devraient être transférés à la DGSI à Levallois-Perret dans la soirée

11h03: Pour la mère de Sarah, l'adolescente qui a été interpellée, sa fille a été "manipulée". Sur RTL, elle confie: "Imaginez dans quel état j'étais. (Je suis) très choquée puisque je n'ai absolument pas pu imaginer ce genre de choses, qu'un jeune homme quand même très jeune puisse entraîner ma fille."

Et d'ajouter: "Ma jeune fille se cherche, ils prennent des personnes qui sont un peu fragilisées. Elle a été manipulée par Internet et ce jeune homme. C'est un drame familial, comme jamais"

 

VENDREDI 10 FEVRIER

 

13h43: La mineure de 16 ans arrêtée avait pour projet de rejoindre la Syrie avec un faux passeport (BFMTV)

13h03: La mineure de 16 ans arrêtée avait enregistré une vidéo d'allégeance à Daesh, il y a deux jours

12h40: "Un projet d'attentat imminent" a été déjoué "sur notre territoire", confirme Bruno Le Roux

Le ministre de l'Intérieur a ajouté que ces interpellations ont été effectuées après "deux semaines d'investigations".

12h38: Bernard Cazeneuve, le Premier ministre, a évoqué l'attentat déjoué

"Nous sommes face à une menace terroriste extrêmement élevée"

12h12: Le projet d'attentat déjoué était imminent, selon Franceinfo

11h38: Selon BFM TV, le suspect principal est le compagnon de la jeune femme arrêtée, âgée de16 ans. Le couple devait se marier et cette dernière devait rejoindre la Syrie juste avant l'attentat. 

10h54: De son coté, LCI précise que parmi les interpellés figure une adolescente de 16 ans "qui devait servir "d’appât" et se faire sauter avec un gilet explosif" dans ce lieu touristique de la capitale.

10h45: Selon BFMTV, les suspects avaient installé "un laboratoire pour confectionner de cette substance. Ils disposaient d'acétone, d'eau oxygénée et d'acide sulfurique, les trois "ingrédients" nécessaires pour fabriquer "la mère de Satan"."

10h32: Selon M6, les personnes interpellées auraient imaginé perpétrer "un attentat à la ceinture explosive dans un lieu touristique de la capitale".

10h29: Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat interpellées à Montpellier.

Elles ont été arrêtées par la SDAT de Montpellier.

Au domicile des suspects, les enquêteurs ont retrouvé du matériel informatique ainsi que des substances explosives.

.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
11/février/2017 - 16h33
Mauser© a écrit :

Rhoooo que c'est beau dans le genre bisounours pour les nuls...

Figurez vous que j'ai vu le témoignage de cette dame dans les GG sur la 23 et elle a bien précisé que mis bout à bout les signaux étaient très clairs et qu'elle a été aveugle.

Mais dans un sens vous avez raison.  On en revient à Zemmour qui souligne depuis des années la perte d'autorité des parents depuis 1968.

Et on retrouve une jeunesse qui faute de cadre parentale en cherche un dans la pire des religions mais la plus sévère, l'Islam.

Heureux de constater que vous allez être un client d'Optique2000...  smiley

les parents avaient une certaine autorité naturelle avant  ! Ils se faisaient respecter pourtant bien souvent ils travaillaient tous les deux et les enfants devaient se débrouiller seul ! Maintenant ce sont des jeunes fainéants incapable de résonner seul  !  Passifs  !  Sans parler des dérives par le biais du web et des réseaux sociaux !   

Portrait de Filoû02
11/février/2017 - 15h25
essel69 a écrit :

J'aime beaucoup tous ces commentaires de bons penseurs.... c est la faute des parents ... etc
Lisez le bouquin de Mme roi ( orth) qui parle très bien sans haine du changement de son fils jusqu'à se mort en Syrie sans qu ils puissent voir sur le moment le changement.

Lisez lisez, je l'ai entendu parler... ca remets les pendules à l heure.

C est facile derrière un écran de dire c est la faute de... y avait qu'à.........

Facile......

disons que c'était plus facile d'être parents dans les années 80 que de nos jours !  

Portrait de essel69
11/février/2017 - 15h09 - depuis l'application mobile

J'aime beaucoup tous ces commentaires de bons penseurs.... c est la faute des parents ... etc
Lisez le bouquin de Mme roi ( orth) qui parle très bien sans haine du changement de son fils jusqu'à se mort en Syrie sans qu ils puissent voir sur le moment le changement.

Lisez lisez, je l'ai entendu parler... ca remets les pendules à l heure.

C est facile derrière un écran de dire c est la faute de... y avait qu'à.........

Facile......

Portrait de Planisphère
11/février/2017 - 13h47
Zygloo a écrit :

Je vois que tu es naïvement  resté bloqué à une interprétation éculée et inepte  de l'histoire  , enfin , celle qui arrange tes semblables  et que tu reprends sans comprendre 

Merci Zyklon B, tu t'es enfin dévoilé.... 

Portrait de Filoû02
11/février/2017 - 12h24
LOL a écrit :

il faut expliquer à ces gentils enfants qu'on ne décapite pas les gens, qu'on écrase pas des enfants avec un camion et qu'on ne se fait pas non plus sauter au milieu de la foule?

en autre oui ! parler de l actualité ! Essayer de savoir ce qu'ils pensent ?  Et si possible contrôler l historique d'Internet etc .. 

Portrait de Filoû02
11/février/2017 - 12h12

Madame il faut parler avec ses enfants !  Un peu de psychologie parfois est nécessaire pour justement éviter cette situation !  Avoir 16 ans de nos jours est sûrement compliquée dans une société de paraître et matérialiste !  

Portrait de Glory75
11/février/2017 - 12h09
mestoutou a écrit :

On peut le concevoir car à quel niveau commence un "projet d'attentat imminent"?

Non mais toi faut que t'arrêtes de regarder Nikita toi et le cas soc' de Martin17 avec vos complots à deux balles. Manipulation gouvernementale avec des faux terroristes dont leurs têtes seront exposées dans toute la France pour un chèque? Car là il ne s'agit pas que de faits "racontés", la mère avoue elle même! Et quel intérêt aurait le gouvernement dans tout ça? Gagner un peu plus de popularité? Avec le risque de passer pour encore plus bêtes que les gens le pensent déjà si jamais c'est découvert? Arrêtez de réfléchir, les cerveaux faibles comme vous c'est dangereux! Un peu de bon sens sérieux, ou alors retournez devant TPMP! Des gars et des filles qui ont la haine contre la France y en a partout dans les quartiers!!! D'ailleurs je vous invite vivement à vous y rendre dans ces quartiers chauds, y a que ça en France et voyez par vous même si tout ça n'existe pas! Vous verrez des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'existence, à quelques pas de chez vous! Faut sortir de son petit apart doré parfois!

Portrait de Planisphère
11/février/2017 - 11h58
Zygloo a écrit :

Tu voulais dire gazée , je rectifie en fonction de  ta pensée . De rien

Pseudo Zygloo ou Zyklon B ? Pas terrible comme choix...

Portrait de MICMAH458
11/février/2017 - 11h26

Maintenant sa fille ne doit plus se chercher, on sait où la trouver, c'est-à-dire en prison.

Portrait de wamport
10/février/2017 - 17h33

A montpellier il y a des ghettos de salafistes.... tout le monde le sait mais bon, pas d'islamophobie siouplait !

Portrait de Filoû02
10/février/2017 - 17h28
Patatrac a écrit :

Un attentat facile à déjouer puisqu'ils avaient étalés leur projet sur les réseaux sociaux .

encore bien qu'ils soient c..s ! 

Portrait de mestoutou
10/février/2017 - 16h26
Martin17 a écrit :

Vérité ou manipulation gouvernementale ? Je ne crois plus à rien de leur part... Ils peuvent ns raconter ce qu'ils veulent ...

On peut le concevoir car à quel niveau commence un "projet d'attentat imminent"?

Portrait de BUCK JOHN
10/février/2017 - 15h40
MImide57 a écrit :

Et les parents d'une mome de 16 ans ils sont ou??

 

Probablement depassés par les evenments...il est plus facile de faire des gosses que de les elever...

Ma grand-mère disait : n'importe quel imbécile sait faire cela et en moins de 10 secondes '

Portrait de Cmarte
10/février/2017 - 15h03 - depuis l'application mobile

Il est content Bruno ...

Portrait de MImide57
10/février/2017 - 13h41

Et les parents d'une mome de 16 ans ils sont ou??

 

Probablement depassés par les evenments...il est plus facile de faire des gosses que de les elever...

Portrait de deuns
10/février/2017 - 13h38
Jarod26 a écrit :
du beau boulot de la part des autorités

Bien sur les familles et les proches de ces chances pour la France n'étaient au courant de rien. Quand est-ce que l'on expliquera à ces gens que faire des enfants ne se limite pas à percevoir les allocations familiales mais à leur inculquer un minimum d'éducation et à se soucier un peu de leurs activités.

Portrait de Anakin_skywalker
10/février/2017 - 13h38
Martin17 a écrit :

Vérité ou manipulation gouvernementale ? Je ne crois plus à rien de leur part... Ils peuvent ns raconter ce qu'ils veulent ...

Ohhhh un complotiste !!! Ça faisait longtemps

Portrait de Guillaume Pires
10/février/2017 - 13h09 - depuis l'application mobile

Pau' v fille

Portrait de Filoû02
10/février/2017 - 11h58
sam93 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la cervelle?

justement ils n'ont pas de cervelle ! Juste un corps vide ! 

Jeunesse oubliée dans un monde compliqué !  

Portrait de sam93
10/février/2017 - 11h55 - depuis l'application mobile

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la cervelle?

Portrait de lapradal1
10/février/2017 - 11h44

Bernard, Antoine, Stéphane et Sophie

 

Portrait de fkyou
10/février/2017 - 11h35

La doctrine qu'on appelle islam produit ce genre d'individu partout sur la planète invariablement, car les mêmes causes produisent les mêmes effets, il serait peut être temps de dire la vérité et admettre que l'islam est une secte dangereuse, et à partir de là l'interdire...

Portrait de Filoû02
10/février/2017 - 11h20
Anakin_skywalker a écrit :

Oui.. Mais combien passent entre les mailles quand  les enquêteurs en arrêtent ? C'est ça qui fait "peur"..

je viens de lire ... 16 ans une jeune fille !!  Ça fait peur !  Nous sommes mal très mal !

Portrait de Anakin_skywalker
10/février/2017 - 11h12
Filoû02 a écrit :

bravo aux enquêteurs !  On a échappé au pire tout au moins les habitants de Montpellier ! 

Oui.. Mais combien passent entre les mailles quand  les enquêteurs en arrêtent ? C'est ça qui fait "peur"..

Portrait de Insipide
10/février/2017 - 11h08

encore des désequilibrés modérés

Portrait de Filoû02
10/février/2017 - 10h58

bravo aux enquêteurs !  On a échappé au pire tout au moins les habitants de Montpellier !