
C'est un document diffusé hier par le journal de 20h de France 2.
Trois policiers sont accusés d'avoir infligé des violences volontaires en réunion à un jeune homme interpellé à Aulnay-sous-Bois jeudi dernier et un autre de l'avoir violé avec sa matraque.
Théo, âgé seulement de 22 ans, raconte:
"Je savais que là où on était il n'y avait pas de caméras, j'ai réussi à me débattre, je suis parti devant les caméras. J'ai pas cherché à fuir
Les policiers lui ont déchiré son sac tout en m'insultant.
Un policier me regarde, j'étais de dos, mais j'étais en trois quarts, donc je voyais ce qu'il faisait derrière moi.
Il prend sa matraque et il me l'a enfoncée dans les fesses, volontairement.
Dès qu'il m'a fait ça, je suis tombé sur le ventre, j'avais plus de force.
Là il me dit les mains dans le dos, j'ai dû mettre mes mains dans le dos, ils m'ont mis les menottes et là ils m'ont dit assieds-toi maintenant, je leur ai dit j'arrive pas à m'asseoir, je sens plus mes fesses, et ils m'ont mis des gaz lacrymogènes dans la tête."
.
Vos réactions
sa sœur dit qu'il a défendu une jeune qui avais pris une gifle .. lui dis juste qu'il passait par là et a été arrêter et ne parle pas pas de cet incident?
encore un jeune tranquille ,j'adore les médias "le jeune théo" quand j'ai vu sa photo ça m'a surpris.
je ne trouve pas que ce soit normal ce qui lui est arrivé si l'enquête prouve que ça à été fais par les flics et non avant...
Ma copine s'est fait arracher son smartphone par un type ressemblant beaucoup à Theo, alors si j'avais pu, je lui aurait aussi enfoncer une matraque à ce type....
Si on me contrôle je m'exécute.
Si on me demande de m'arrêter sur la route, je m'arrête.
Si on me verbalise car j'ai dépassé la vitesse autorisée je paye.
Si je vois la police, la gendarmerie.... je ne fuis pas. Bien au contraire je me sens rassurée..... moi je n'ai rien à me reprocher !
Au fait, les médias ne parlent jamais des personnes agées qui se font violer.... et pourtant !
Bizarrement quand je me fais interpeller par la police ça se passe très bien, pas besoin de m'en mettre plein le cul.
C'est pas dans ce quartier où les pompiers se font caillasser aussi?
Bien sûr en tout innocent qu'il est il ne s'est pas laissé emmener tranquille...
En République, il ne peut pas y avoir d'altercation entre un jeune et un policier. Le jeune obéit et tout se passe bien. C'est comme ça et pas autrement. Et toutes ces histoires n'arrivent que parce que cette population de racailles ne respecte rien, ne se soumet à aucune autorité. Il n'y a AUCUN autre problème, ce bordel n'arrive d'ailleurs jamais qu'avec les blacks-beurs de cités.
A la radio l'autre jour un homme à appelé et raconté, que son fils à eut un souci pendant la fête de la musique, alors qu'il était avec deux copains, il s'est fait arrêter par des policiers pour un contrôle d'identité, problème pas de papier sur lui, a la suite de quoi le ton est monté et il s'est fait bousculer par les policiers. Les policiers ont appelé le père et s'en sont pris à lui, avec menaces et gaz lacrymogènes. Petite précision le fils ces copains et son père étaient blanc.. Oui tu te dois de respecter l'autorité, mais ds l'autre sens également. Je respecte le travail des forces de l'ordre, et j'admire leur courage, je suis pour que les policiers puissent bosser correctement, et qu'ils puissent avoir plus de "liberté". Je suis également pour une vraie justice, et pour que lorsqu'on arrête un délinquant pour trafic ou autre, il soit mis en prison ou a du travail forcé, pour que tout ces policiers soient respectés, la justice doit faire son boulot ! Par contre en République les bavures existent aussi, et il faut les condamner.
Et c'est pour cela qu'il s'est rebellé contre les flics ! Vous ne voyez donc pas qu'on vous raconte des salades ?
Un pacificateur investi dans des associations locales qui se rebelle contre les flics ! Allons donc ! Ca ne tient pas la route une seule seconde.
A mon avis il fait plutôt partie des 5% dont parle le maire.
Lequel est sans doute sous la coupe de ces 5% ! Il ne veut pas d'ennuis, donc les couvre.
Et il n'a vraiment pas de quoi être fier, Aulnay-sous-Bois est classée sensible de niveau 1:
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
C'est sûr qu'avec des "pacificateurs investis" du genre de Théo ...
Les problèmes des cités ne datent pas d'hier, il serait grand temps d'agir, mais ce qui me dérange c'est que vous mettiez tout le monde ds le même panier. Vivre dans une citée comme celle ci n'est le rêve de personne, beaucoup subissent aussi cette délinquance.
Oh ben oui, un PACIFICATEUR, ce petit qui refuse le contrôle d'identité. Superbe exemple de magnifique évolution sociale façon Belkacem.
Il y a eu une altercation entre un policier et un jeune qui a refusé d'obtempérer, Théo se serait interposé et les choses se sont envenimer. Peut être parce-que le policier à dérapé ? Ou peut-être parce-que le Théo à dérapé ? Je ne sais pas. Mais "à priori" ça n'est pas dû à un refus de contrôle d'identité
Il s'agissait d'une bagarre, donc ils ont fait ce qu'ils ont pu pour le maîtriser. Qu'il y ait une un débordement involontaire ou même volontaire d'un flic sadique, s'il ne s'était pas rebellé il ne lui serait rien arrivé.
A chaque intervention des flics les racailles font tout ce qu'elles peuvent pour les provoquer et déclencher des violences avec pour but d'imputer cette violence aux flics.
Il ne faut pas tomber dans ce piège.
J'ai écouté le maire de la ville ce matin, (ancien policier au passage), qui décrit Theo et sa famille d'exemplaires. Theo a un travail, et un pacificateur investi dans des associations locales..
Il n'y a pas que de la racaille dans ces quartiers, tout comme il n'y a pas que des policiers mauvais. Le maire expliquait que seul 5% de la population fout le bordel. Ça n'est pas moi qui tombe dans le piège..
Les versions sont tellement différentes sur cette affaire de viol que l'on est en droit de se poser des questions. Y-a-t-il des traces adn sur la matraque ? Comment sodomiser avec une matraque sans enlever un pantalon et des sous-vêtements ? La sodomie a-t-elle eu lieu pendant l'interpellation ou avant ? A quel moment exact de l'interpellation aurait eu lieu cette sodomie ?
Ces questions peuvent paraître odieuses mais elles sont judiciairement légitimes. Parce que c'est le but d'une instruction judiciaire que de rechercher la vérité, les preuves et l'élimination de toutes les hypothèses.
C'est surtout l'intention de l'acte qu'il faut étudier. le policier ne nie pas "l'accident" mais l'intention. Si celui-ci s'est défoulé volontairement sur la victime alors oui, c'est un viol, mais s'il n'avait pas l'intention de blesser la victime, que la matraque télescopique s'est actionnée accidentellement alors ça peut être requalifié en violence aggravée.
Par contre le comportement des "amis" de la victime qui cassent tout, le bien public comme le privé , est vraiment insupportable. Manifestent-ils autant quand une femme ou pauvre gamine du quartier se fait violer?? Crient-ils à l'injustice?
Ces jeunes se discréditent eux-mêmes par leurs actes ! S'attaquer à des bien publics, aux voitures de particuliers, aux magasins, aux bus, caillasser les pompiers, se rebeller contre les forces de l'ordre, imposer leurs trafics aux habitants, etc. ... la liste est longue.
C'est le boulot de la police de répondre à cette violence, et cela ne peut se faire que par une violence supérieure. Que les racailles assument les conséquences de leurs actes.
Et vous êtes quoi vous à rajouter de l'huile sur le feu ? Les policiers font un boulot très difficile et doivent se faire respecter, mais sûrement pas comme ça ! A 4 contre 1,il n'y avait pas d'autres alternatives ?
Je suis de manière générale du côté de la police mais par contre je suis vraiment outré par cet acte commis sur ce jeune homme ! Pourquoi lui faire ça ?
Soutiens total à ce jeune homme les policiers qui lui on fait endurer ça plus les séquelles qu'il aura méritent la prison il sont la honte de la police française et en tâche les autres policiers qui font correctement leur job à cause d'eux la méfiance envers les policiers va doubler et les bavures augmenter
Un policier qui viole ???????????????
J'en crois pas un mot et je suis pas le seul, c'est encore un prétexte pour que la racaille des quartiers s'en prennent a la police au lieu de depenser leur "dynamisme" a chercher du boulot ou a simplement travailler dans les régles et principes de la sociéte française.
Je préconise une bonne matraque dans le cul à tout ceux qui doute de THÉO ! Non franchement vos commentaires sont à gerber !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?