04/02/2017 14:16

Les touristes se pressent en nombre ce matin au musée du Louvre au lendemain de l'attaque à la machette

Les touristes se pressaient en nombre ce matin aux entrées du musée du Louvre, qui a rouvert vers 9H30 au lendemain de l'attaque à la machette contre des militaires au Carrousel.

Si les touristes étaient un peu moins nombreux qu'un samedi matin habituel à patienter à l'entrée extérieure de la Pyramide en ce début de matinée pluvieuse, deux longues files d'attente, composées majoritairement de visiteurs chinois, étaient visibles au Carrousel, en sous-sol, avant le passage du portique de sécurité.

L'une des entrées du Carrousel, celle par laquelle était entré vendredi l'homme ayant attaqué des militaires avec deux machettes, est toutefois restée fermée samedi, a-t-on appris auprès du musée.

L'établissement précise qu'"aucune mesure de sécurité particulière" n'a été mise en oeuvre en plus de celles déjà appliquées dans le cadre du plan Vigipirate.

Un homme armé de deux machettes a attaqué vendredi matin quatre militaires à l'entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre donnant accès au musée le plus fréquenté du monde (avec 7,3 millions de visiteurs en 2016, dont 75% d'étrangers).

L'établissement avait été immédiatement fermé pour la journée. Comme le musée, les magasins de la galerie commerciale ont rouvert samedi matin.

.


Attaque du Louvre - Les visiteurs qui étaient à... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
5/février/2017 - 11h01
Ne cédons pas !
Portrait de Cmarte
5/février/2017 - 08h16 - depuis l'application mobile

On tape dans les mains et , tout le monde se sauve .

Portrait de Filoû02
4/février/2017 - 15h03

Les gens ont raison !!  Même si le risque est omniprésent !