
Ce matin, Caroline Fourest était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara sur LCI.
Au cours de l'interview, la journaliste l'a interrogée concernant un tweet qu'elle avait posté.
"Une 'République forte' et 'juste', refus de la Turquie dans l'UE, Frères musulmans mis en garde et 'laïcité bouclier #Valls2017", déclarait l'essayiste sur le réseau social.
"Je ne sais pas de quoi vous parlez", a alors lâché Caroline Fourest sur le plateau de la matinale.
Pendant plusieurs secondes, elle parait stupéfaite en niant avoir écrit ce message.
Quelques minutes après cette interview, Audrey Crespo-Mara a dévoilé sur Twitter le fameux message (voir ci-dessous).
Un tweet auquel a répondu Caroline Fourest.
"C'est pas cool Audrey Crespo-Mara. J'ai juste pas reconnu vu la façon dont tu l'as lu (hors contexte, c'est à dire le résumé d'un débat...)".
Et d'ajouter ensuite: "Retour mal réveillé (malentendu sur un de mes tweet cité sans guillemets) sur #Valls, #Hamon et la #laïcité ;) … #LCI"
.
Voici le tweet que @CarolineFourest a prétendu ce matin n'avoir jamais écrit. #LCI pic.twitter.com/0k0PhQXotC
— Audrey Crespo-Mara (@audrey_crespo) 26 janvier 2017
C'est pas cool @audrey_crespo. J'ai juste pas reconnu vu la façon dont tu l'a lu (hors contexte, c'est à dire le résumé d'un débat...) https://t.co/W89FoH5pua
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 26 janvier 2017
Retour mal réveillé (malentendu sur un de mes tweet cité sans guillemets) sur #Valls, #Hamon et la #laïcité ;) https://t.co/6P77SBx9Uw #LCI
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 26 janvier 2017Ce midi, sur Facebook, Caroline Fourest a décidé de riposter. Elle n'a pas hésité à s'en prendre directement à Audrey Crespo-Mara.Voici son billet:"On résume. Je vais sur LCI, pas réveillée. La journaliste me cite un tweet qu'elle lit sans guillemets, sous forme de slogans, pour montrer mon engagement... Et je ne vois pas du tout de quoi elle parle (en fait il s'agit d'un tweet du 3 janvier où j'ai résumé les prises de positions de Valls lors d'un débat de la primaire, ce sont donc ses phrases, pas les miennes). Je dis en plateau que je ne vois pas de quoi il s'agit... On passe à autre chose.Et une fois rentrée chez moi, je découvre que la journaliste a tweeté : "voici le tweet que Caroline Fourest a prétendu ce matin n'avoir jamais écrit" (ce que je n'ai jamais dit). Vous connaissez la suite...Curée. Lynchage "Bouh la menteuse".Les islamos, les fachos, déjà bien chauds depuis hier soir, sont ravis. Merci confrères. Et sur le fond ? Ben c'est la suite de l'interview qui ne sera jamais retenue..."
Vos réactions
C'est vraiment d'un niveau affligeant les commentaires de certains ici ....
bah oui, c'est pas La Sorbonne, tu croyais quoi ?????
j'entends des mots, accablants, compromettants, mineurs / pas mineurs qu'est-ce que cela veut dire ????
je ne comprend pas cette polémique.de quoi parle-t-on et qui sont ces gens?
Manifestement nous avons affaire à un épouvantable problème de guillemets / pas guillemets et avec la Fourest y en a pour 10 ans, et pendant qu'on lui cherche les poux, c'est les islamistes qui en profitent, on a l'intelligentsia qu'on mérite, vivement les polémiques awards, rien que pour ce site moi je mets 15 sur 10.......
et qui c'est la g o u i n e
Elle defend la cause des "femen" pour essayer de pécho de la foufoune
Fourest ressemble à une fouine..
toujours à fourrer son nez partout 
Je ne comprends pas : cette femme est une imposture et a déjà été démasquée plusieurs fois. Pourquoi continue-t-on de l'inviter, même si c'est pour la démolir ?
Ce ne serait pas de la censure, mais quand on parle architecture, on n'invite pas des banquiers, c'est tout.
Essayiste en pantalons
Experte en pantalonnades !!
Fourest essayiste ? elle essaie quoi ???? Essaye de fermer ta gueule pour voir ! Voilà.... c'estbien... Maintenant essaye de rester chez toi et essaye d'y rester.... Et essaye aussi de plus mentir... c'est dur mais essaye.... c'est ton métier après tout essayiste !
Essayiste en pantalons
Fourest victime forcément victime
Fourest essayiste ? elle essaie quoi ???? Essaye de fermer ta gueule pour voir ! Voilà.... c'estbien... Maintenant essaye de rester chez toi et essaye d'y rester.... Et essaye aussi de plus mentir... c'est dur mais essaye.... c'est ton métier après tout essayiste !
Par contre le bégaiement, c est pas top...
Bravo Audrey ! Excellente comme d'habitude. Dommage de ne pas la voir davantage sur TF1
De toute façon cette nana me sort par les yeux. Sa compagne femen qui se fout à poil dans les églises... c'est pas mon truc
menteuse récidiviste !
Ah Audrey on t aime ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?