donald trump La justice belge a confirmé ce vendredi en appel la condamnation du polémiste français Dieudonné à deux mois de prison ferme et 9.000 euros d'amende pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites, a-t-on appris auprès d'un avocat de la partie civile.
"La cour d'appel de Liège a confirmé le jugement du tribunal correctionnel de Liège" pour incitation à la haine et diffusion de propos haineux, a indiqué à l'AFP Me Eric Lemmens, qui représentait les organisations juives de Belgique.
Il s'agit d'une condamnation à deux mois de prison ferme, à 9.000 euros d'amende, "ainsi qu'à trois mois de prison subsidiaires à défaut de paiement de l'amende et à la publication de l'arrêt dans deux journaux belges", a précisé l'avocat.
Dieudonné était poursuivi pour des propos tenus lors d'un spectacle en mars 2012 à Herstal, dans la région de Liège, devant un millier de spectateurs, et qui avait été enregistré par la police. La condamnation en première instance avait été prononcée en novembre 2015 par le tribunal correctionnel de Liège, en l'absence du polémiste, qui avait fait appel.
A l'issue de son enquête sur les propos de l'humoriste français, la justice avait retenu plusieurs préventions, qui ont été retenues par la cour d'appel de Liège: incitation à la haine, tenue de propos antisémites et discriminatoires, diffusion d'idées à caractère raciste, "négationnisme" et "révisionnisme".
Vos réactions
Dieudonne n'a jamais tenu de propos racistes ,au contraire ,il dénonce le racisme en le ridiculisant ....encore une fois les associations sionistes l'attaquent uniquement pour l'argent et ça marche ,c'est fou,n'y aurait il plus de justice ??
Dieudo c'est le meilleur d'entre nous !
On peut remercier la justice belge de prendre les décisions que la justice française n'ose pas prendre depuis plus de 15 ans !
les gens se félicitent d'un humoriste en prison alors que les terroristes de Molenbeek ont eu le temps de préparer leurs attaques...
Bah et l humour belge alors ?
Les Belquiches c'estia des gros cons au service de la communautia !
Et bien, la liberté d'expression à géométrie variable est à l'oeuvre. Cela sera une opportunité pour Dieudo pour faire un nouveau spectacle rentable: "Dieudo en Zonzon".
Voilà qui ensoleille une journée et la rend belle: une bonne nouvelle!
cet ex humoriste devenu politicien aux meetings payants, comme le fait l'extrême droite et qui tient des propos plusieurs fois condamnés parce qu'antisémites et racistes ne devrait tout simplement plus pouvoir exercer!
il relaye la haine en porte drapeau pour le parti du parrain des petits...
on a encore un adepte, de la quenelle, qui vient de vouloir mettre une baffe à un candidat de la primaire de gauche et s'est fait condamné mais à pas beaucoup lui par contre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?