08/01/2017 11:15

Yann Moix refuse de s'excuser auprès de Patrick Sébastien après l'avoir traité de "salaud" il y a quelques semaines - Regardez

Il y a quelques semaines, dans "On n'est pas couché" sur France 2, un clash avait éclaté entre Patrick Sébastien et Yann Moix.

Ce dernier avait traité l'animateur de "salaud" sur le plateau de l'émission en l'accusant de défendre les parents qui frappaient leurs enfants..

Un malentendu entre les deux hommes qui visiblement ne parlaient pas du tout de la même chose, Yann Moix très sensible au sujet car étant lui même un enfant battu.

Hier soir dans "Salut les terriens" sur C8, Thierry Ardisson recevait Yann Moix. Ce dernier a refusé de s'excuser: "Non je ne m'excuserai pas, c'est un sujet sérieux.", a-t-il affirmé.

Et d'ajouter : "Les hommes politiques pourraient aussi s'engager sur ce sujet, qui est un sujet grave".

"Il avait mis dans une même phrase, il avait amalgamé la violence des mêlées de rugby, des piliers de bars, et sur les enfants. Mais taper un copain quand on est bourré même de toutes ses forces, sera toujours moins violent que donner une chiquenaude à un enfant car il y a une dimension qui est inexistante dans les mêlées de rugby , c'est la dimension de l'humiliation. Et frapper un enfant, même de manière douce, qui est une aberration, ça n'existe pas de frapper doucement pour moi, fait partie plus de l'humiliation inoubliable que de la rigolade éducative."

Et de lâcher: "Donc je n'excuse pas, et je dirais même que c'est lui qui devrait s'excuser auprès de tous les enfants battus qui essaient de nous regarder ce soir"

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
23/janvier/2017 - 04h34
Josefin a écrit :

Il faudrait que Cinéman arrête son cinéma

Ce n'est pas gagné
Portrait de Caramella
23/janvier/2017 - 04h34
LePatriarche a écrit :

Pauvre Moix il garde les séquelles des baffes qu'il a pris par son père .Je n'ai pas été gâté j'en ai pris ce n'est pas pour cela que j.aurai pu mal tourné et devenir aussi con que Moix

Cela ne nous regarde pas
Portrait de Caramella
23/janvier/2017 - 04h34
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Jilou1994
10/janvier/2017 - 07h02

Je n'applique pas les baffes pour mes enfants mais il faut dire que c'est plus facile d'éduquer un enfant de nature bienveillante ou pas trop turbulent sans lui en mettre une, mais pour les enfants qui dès leur naissance sont bourrés de colère (j'en connais), je comprends les parents qui parfois leur en mettent une avant de se faire dévorer vivant. On ne va pas en vouloir aux parents qui ne sont pas experts en éducation de sauver leur peau face à des enfants de plus en plus exigeants et vindicatifs. C'est encore cette mentalité de gauche nihiliste à vision unique qui prône l'enfant roi voire Dieu qui pourrait quasiment s'auto-réguler et développer de la bienveillance naturellement pour tous. Les maisons éducatives, les prisons et les asiles sont de plus en plus pleines de ces enfants indésirables qui ont mal grandi parce que mal aimés et qui n'ont pas non plus été assez protégés d'eux-même. 

Portrait de DeesseEnSabots6
9/janvier/2017 - 13h48

Première chose Moix n’a pas besoin de faire le buzz, il est un écrivait reconnu avec beaucoup de talent, il n’a pas besoin de ça pour exister et encore moins de votre approbation……

 

Pour le reste il a raison, une simple fessée qui pourrait paraître anodine est une humiliation criante pour un enfant, que les coups (même soit disant doux) sont la démonstration de votre incapacité à éduquer vos enfants, il existe d’autres sanction beaucoup moins traumatisantes…… Quand un adulte tape un enfant il fait là la démonstration de son incapacité à se faire respecter et à faire respecter des règles par la parole et l’échange, bref c’est une marque de faiblesse….. 

Portrait de QUEDIREDEPLUS
9/janvier/2017 - 11h54

Moix ne cherche qu'à faire le buzz quitte à dire des conneries et à déformer les propos des invités. Il est connu pour cela, la solution, ne pas aller là où il est chroniqueur.

 

Portrait de oiseaubleu
8/janvier/2017 - 20h50
Martin17 a écrit :

Je n'apprécie ni l'un ni l'autre, mais alors vraiment pas .... Alors qu'ils lavent leur linge sale en privé car aucun intérêt pour leurs joutes verbales

Tout à fait d'accord avec vous!

Portrait de stbx00
8/janvier/2017 - 16h47
Charly27 a écrit :

Il a bien raison Sébastien....une bonne tape sur les fesses permet de calmer les enfants qui dépassent parfois les bornes.....moax ce bobo gocho à grande goule n y connaît rien....une honte ...mais ca exite Ruquier de mettre en scène des combats de coqs.....ç est bon pour l audience.....amusez vous.....décadence des bobos sur le déclins...on va remettre de l ordre dans tout ça.....

Manifestement c'est vous qui n'y connaissez rien... La violence pour calmer un enfant n'est pas une solution. Toutes les études le démontrent et c'est bien pour cela que la fessée est maintenant interdite.

Portrait de deuns
8/janvier/2017 - 15h19

Yann moix est un traumatisé. J'ai beaucoup de compassion mais c'est pas parce qu'il a un père jobard qu'il va dicter au monde entier la façon d'élever et de corriger  ses enfants.

Portrait de Paitoon
8/janvier/2017 - 11h29

J'aime assez Moix et je ne peux pas blairer Sebastien, donc sur ce coup-là je suis particulièrement à l'aise pour dire que Moix fait son ayatollah, un procès d'intention, de l'intégrisme qui est si agaçant chez lui parfois. Sébastien ne justifie pas les enfants battus, il a juste un peu de bon sens comme tous les gens qui disent que la nouvelle loi n'est pas là pour envoyer en tôle qui aura mis une tape sur les fesses de son enfant, mais pour empêcher les abus. Sauf que comme d'habitude il ne peut s'empêcher de faire assez de provoc' pour déclencher un type comme Moix qui démarre au quart de tour et ne sait plus s'arrêter.

Portrait de DUPOND
8/janvier/2017 - 11h24

Moix a bien raison il n y a pas plus faux que Sebastien il faudrait le virer de l antenne ce mec est un assoiffé de camera tous les ans sebastien trouve un sujet bidon pour squatter les plateaux teles exemple pour la mort de sa mere il a ecrit un ou deux livres ca prouve qui il est ..tout est bon pour faire commerce ,ensuite il a créé un parti politique le temps de squatter les plateaux telés  et son parti on en a plus entendue parler puis on a eu droit à un cancer !!!! puis à son gout pour les partouzes et j en passe ..tous les ans il trouve un sujet accrocheur  pour s imposer