22/02/2010 16:48

La chaîne ARTE récompensée pour le film Miel

- Lors de la 60e édition de la Berlinale qui s’est déroulée du 11 au 21 février dernier, la plus haute distinction du festival a été décernée au film Miel (Bal) du réalisateur turc Semih Kaplanoglu (coproduction ZDF/ARTE).

Cet Ours d’or vient couronner le dernier volet d’une trilogie consacrée au poète Yusuf. Ce film a également reçu le prix du jury œcuménique.

- Et aussi :   When we leave (Die Fremde), une coproduction WDR/ARTE, de Feo Aladag, présenté dans la section Panorama Spécial, a reçu le label EUROPA CINEMAS, qui a pour objectif d’accroître la diffusion, la promotion et la durée d’exposition des films européens dans les salles.  

Neukölln Unlimited (coproduction RBB/ARTE) réalisé par Agostino Imondi et Dietmar Ratsch a reçu l’Ours de cristal de la section Génération 14 Plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss nemo
22/février/2010 - 22h49

Apparemment cette trilogie n'est pas connue de grand monde ici, moi y inclus. Je viens de voir quelques extraits du dernier volet, le scénario est original et les images sont fastueuses. Si Arte devait prochainement inclure la trilogie dans ses programmes j'en serais ravie.