25/12/2016 12:31

Mc Donald's va tester un service de livraison avec Uber Eats en Floride, puis peut-être ensuite en France !

Le service de livraison à domicile de Mc Donald's pourrait bien arriver en France selon le Huffington Post. 

Selon plusieurs sources aux USA, un partenariat entre la société de livraison UberEats et l'empire du fast-food permettrait de proposer ses produits en livraison via l'application ou sur le site internet.

Dès janvier 2017, ce sont près de 200 restaurants d'Orlando, Tampa et Miami qui bénéficieront de l'offre.

Et le concept devrait s'étendre à de nouveaux marchés internationaux, dont l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni... et la France!

Il ne s'agit pourtant pas d'une première pour Mc Donald's puisque que l'option McDelivery est déjà disponible dans 29 pays à travers le monde dont le Brésil, la Chine ou encore les Émirats mais avec des scooters aux couleurs de la marque et non Uber Eats.

Reste à savoir si les consommateurs accepteront de recevoir un hamburger froid ou tiède, idem pour les frites, des plats qu'il est quasiment impossible de réchauffer dans un micro-ondes !

Bref, pour Mc Do, ce n'est pas gagné car eux même savent que leur sandwich est bon uniquement si il est consommé dans les minutes qui suivent la fabrication.

Face aux Starbucks, Subway, Chipotle et une poignée de marques de burgers de taille moyenne telles que Shake Shack, Five Guys et In-N-Out Burger, la marque craint une chute dans les prochaines années

La marque a aussi lancé un nouveau sandwich artisanal à base de poulet grillé aux États-Unis, s’appropriant le mot « artisan » pour faire la promotion de leur dernière offre comme étant un produit haut de gamme.

En Australie, les restaurants servent des burgers Angus, des wraps de steak et des burgers de rumsteck, quand, aux États-Unis, les consommateurs découvriront des burgers de faux-filet.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MImide57
25/décembre/2016 - 12h57

Ca m'arrive de rechauffer un big mac ...il suffit de rechauffer la viande...comme un marchand de hamburger qui precuit ses steaks...