24/12/2016 17:33

Pénétrez dans le secrétariat du Père Noël où des dizaines de lutins répondent aux lettres des enfants... et des plus grands !

"Cher Papa Noël, je suis Google Aubin, le chien de la famille... Je voudrais un os Kong, un sanglier, 10 chouquettes, une couverture". Au secrétariat du Père Noël, les lutins répondent jusqu'à jeudi à toutes les lettres, aux petits comme aux grands!

Dans la périphérie de Libourne (Gironde), à l'intérieur d'un grand bâtiment de La Poste entouré de vignes et de pavillons, les secrétaires du Père Noël s'activent pour cette 54e édition devant des piles de courrier rapporte l'AFP.

A côté du sapin, Anfisa Prokhorenkova écrit consciencieusement l'adresse sur l'enveloppe, illustrée d'un Père Noël et du timbre assorti.

"Ici, il y a une ambiance de fête. On a notre Père Noël, des bonnets rouges et blancs, on amène des gâteaux...", sourit-elle, un gilet rouge sur le dos portant l'inscription "secrétariat du Père Noël".

Soixante lutins, surtout des femmes, répondent depuis le 14 novembre à plus d'un million de lettres aux adresses bien poétiques: route des étoiles, route voie lactée ou encore rue des camions et des cadeaux.

Mais il suffit de porter sur l'enveloppe en France la mention "Père Noël" pour qu'elle soit acheminée vers Libourne.


Combien les français vont-ils dépenser cette... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
9/janvier/2017 - 05h23
@legay : Très drôle celle la
Portrait de Gallus
9/janvier/2017 - 05h23
Jarod26 a écrit :
ha bah il était hier aussi au village de noel à valence =)
Chez moi aussi tient
Portrait de Gallus
9/janvier/2017 - 05h23
Père Noël je suis resté très gentil cette année smiley