19/12/2016 16:03

Passer 45 minutes autour d’un café avec Ivanka Trump coûterait aux alentours de 60 000 dollars

Selon le New York Times, passer 45 minutes autour d’un café avec Ivanka Trump coûterait aux alentours de 60 000 dollars.

Une somme qu’envisageait de payer Ozan M. Ozkural, un riche homme d’affaires londonien. Parmi les autres intéressés, on retrouve le propriétaire d’une chaîne de restaurants tex-mex, ou encore un agent immobilier.

L'homme d'affaires voulait rencontrer Mme Trump - qui envisage de jouer un rôle informel dans l'administration de son père - pour mieux comprendre des sujets comme des relations futures du président élu Donald J. Trump avec la Turquie et d'autres pays où M. Ozkural investit rapporte l'AFP.

 «Nous parlons à beaucoup de différents gouvernements, beaucoup d'hommes politiques et de législateurs à travers le monde», a déclaré M. Ozkural dans une interview, ajoutant qu'il a récemment eu une conversation avec le président de l'Argentine. 

Mais la rencontre ne se fera pas. Des avocats spécialisés dans l’éthique ont souligné le caractère problématique de cette enchère. Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner,  ayant à plusieurs reprises assisté à des réunions d’ordre politique au côté du président élu Donald Trump.

De plus, il est formellement interdit par l’administration Obama pour les membres de la famille du président de se faire « solliciter directement » pour des donations auprès des associations indique les médias américains.

La fille de Donald Trump désire soulever plutôt des fonds en s’associant à Charity Buzz pour le St. Jude Children’s Research Hospital, via la fondation de son frère, Eric.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manoly64
21/décembre/2016 - 22h32 - depuis l'application mobile

Perso je passerai bien 45 minutes avec JMM, hisyourd de boire un café

Portrait de EnoIa-Gay
19/décembre/2016 - 20h17
Filoû02 a écrit :

Et pour ce prix la ... rien de plus ? smiley

moi, pour un café, je l ai niqué smiley

Portrait de ervaya
19/décembre/2016 - 19h43

bah moi si vous me payez un petit café gourmand je passe l'après midi avec vous

Portrait de bozo972
19/décembre/2016 - 17h57

J'espère que pour ce tarif on peut espérer mieux que du "café" Senséo.

Portrait de Filoû02
19/décembre/2016 - 16h58

Et pour ce prix la ... rien de plus ? smiley

Portrait de JCD
19/décembre/2016 - 16h32 - depuis l'application mobile

Et en plus tu payes le café ! !