12/12/2016 10:03

L'image choc de ce week-end: Des dizaines de manifestants le corps maculé de faux sang à Barcelone ! (Video)

Des dizaines de manifestants nus, le corps maculé d’éclaboussures rouges de faux sang, se sont rassemblés dimanche dans le centre de Barcelone (nord-est) pour protester contre la confection de manteaux en fourrure.

«Combien de vies uniquement pour un manteau? », pouvait-on lire sur une affiche brandie par Luisa Escribano, 53 ans, et sa fille Barbara, 21 ans, agenouillées au milieu des manifestants gisant inertes, blottis les uns contre les autres, sur le sol.

Luisa juge « très important d’attirer l’attention sur ce qui arrive aux animaux.

Leur sort est largement ignoré du grand public », estime-t-elle.

« Les vêtements de fourrure ont été associés, d’une manière erronée, au luxe et à la mode », a souligné Aida Gascon, responsable de la branche espagnole de l’organisation de défense des droits des animaux AnimaNaturalis qui a organisé la manifestation.

« Mais si nous pouvons montrer la souffrance qu’il y a derrière un manteau de fourrure et promouvoir les nombreuses alternatives vestimentaires qui ne nécessitent pas le sacrifice d’une vie animale, nous pouvons inciter les gens à ne plus acheter de fourrure », a-t-elle ajouté.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 604
12/décembre/2016 - 13h05

Et a la fin de la manif, ils ont pris une douche, enfilés leur blouson... en cuir.... pour rentrer chez eux.

Portrait de Malloy
12/décembre/2016 - 12h48 - depuis l'application mobile

Ridicule de se mettre à poil pour défendre des causes !!! Voyeurisme !!

Portrait de Planète des singes
12/décembre/2016 - 12h09
Locked-in syndrome a écrit :
Il y a 6 ou 7 ans je me souviens d'un reportage dans lequel ils avaient fait analyser par un laboratoire une capuche indiquée fourrure synthétique, il s'agissait en fait de canis lupus, c'est à dire de chien, le prix de la fourrure de chien est tellement basse (ce sont des chiens capturés dans la rue donc qui ne coutent rien) en Chine que certaines usines de textile achètent et ils indiquent fourrure synthétique car c'est plus simple pour exporter.

oui vous avez raison, ils utilisent aussi de la fourrure de chat. Mais il y a différents trucs pour reconnaître la vraie de la fausse fourrure, sans se baser sur l'étiquette. J'avais trouvé un site qui expliquait très bien les choses. smiley

Portrait de Planète des singes
12/décembre/2016 - 10h14
delaney a écrit :

quand je vois de plus en plus de fourrure sur les capuches des gens je me dis qu'en 2016 on a vraiment reculé sur le combat de l'utilisation de la fourrure dans la mode !

ignoble !

Toutes les fourrures sur les capuches ne sont pas vraies. Lorsque j'ai acheté mon manteau j'ai bien vérifié que la fourrure autour de la capuche était fausse. Sinon j'en aurais acheté un autre.

Portrait de PseudoIlluZion
12/décembre/2016 - 10h05
C'est assez osé !
Portrait de delaney
12/décembre/2016 - 09h51

quand je vois de plus en plus de fourrure sur les capuches des gens je me dis qu'en 2016 on a vraiment reculé sur le combat de l'utilisation de la fourrure dans la mode !

ignoble !

Portrait de jerometw1974
12/décembre/2016 - 08h57

Mouaih

Bof

Après tout pendant qu'ils font ça, ils fument pas des joints

Portrait de Fakrys
12/décembre/2016 - 08h31

bravo!

j'ai cru que c'était contre la corrida: cette horreur scandaleuse dans laquelle ils torturent et blessent l'animal et le rendent fou de douleur avant de le faire rentrer dans l'arène presque déjà mort: les reins brisés véritablement etc

pire que dans le film gladiator quoi!  c'est inhumain

et cette foule de cinglés assoifés de sang qui hurlent olé sans arrêt...