05/12/2016 11:32

Un ancien SS emprisonné en Ecosse pendant la Seconde Guerre mondiale, a légué 458.000 euros au village où il était détenu

Un ancien SS allemand, emprisonné en Ecosse pendant la Seconde Guerre mondiale, a légué 458.000 euros au village écossais où il était détenu pour saluer la gentillesse des habitants à son égard.

Heinrich Steinmeyer, un ancien membre de la Wafen SS pendant la Seconde Guerre mondiale, a été arrêté à l'âge de 19 ans en France et transféré au camp de prisonniers de Cultybraggan, près du village écossais de Comrie.

Décédé en 2013 à 90 ans, l'Allemand avait indiqué dans son testament vouloir céder ces fonds au village, une démarche sur le point d'aboutir, a indiqué dans un communiqué le Comrie Development Trust qui doit gérer cette donation.

"Je voudrais exprimer ma gratitude aux Ecossais pour leur gentillesse et leur générosité que j'ai pu apprécier pendant mon emprisonnement en Ecosse et par la suite", a écrit M. Steinmeyer dans son testament. Il était resté un temps dans le village après sa libération pour y travailler et y est retourné plusieurs fois ensuite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
5/décembre/2016 - 14h01 - depuis l'application mobile
jp91 a écrit :

Bravo à lui , n'oublions pas que les soldats de la waffen SS n’était pas forcément des nazis , mais obligés de combattre !

Vous confondez avec la Wermacht , qui était l'armée régulière allemande ... Les Waffen-SS sont responsables d'un grand nombre massacres (principalement sur le front de l'est mais aussi chez nous , à Oradour-sur-Glane) ... Les SS étaient de purs nazis alors que dans la Wermacht , un certains nombre d'officiers haïssaient Hitler (comme le général Von Rundstedt , par exemple)