02/12/2016 11:52

Alex Goude raconte avec émotion la naissance de son fils par GPA et s'exclame: "Le débat sur le mariage pour tous était à vomir"

C'est avec beaucoup d'émotion et de tendresse qu'Alex Goude raconte cette semaine dans Paris Match le jour où il est devenu papa.

Voici des extraits de son témoignage:

.

Extraits

.

"J’ai toujours voulu être père, même si je suis homosexuel.

Un rêve devenu réalité le 11 février 2015 aux Etats-Unis, quand mon compagnon et moi avons accueilli notre petit garçon.

«Nous sommes en 2013.

J’ai 38 ans et beaucoup de chance : je vis de ma passion, le spectacle.

Mais surtout je suis un homme amoureux ; mon compagnon, Romain, fait partie de ma vie depuis cinq ans.

Nous nous sommes mariés, installés dans une belle maison à Las Vegas, nous avons adopté un chien baptisé Clarky...

Et pourtant. Je sais au fond de moi que je serai comblé le jour où j’aurai un enfant.

Dans certains Etats américains, contrairement à la France, la gestation pour autrui (GPA) est autorisée.

Romain et moi décidons de franchir le pas.

(...) Nous choisissons la mère porteuse, surnommée Ororo.

Elle a un époux et deux filles.

Chaque jour nous prenons des nouvelles.

Pendant la grossesse, nous lui rendons visite deux fois, puis une dernière trois semaines avant l’accouchement.

(...) Nous sommes autour d’Ororo, avec son mari.

Romain coupe le cordon, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes.

L’émotion me submerge.

Le débat sur le mariage pour tous était à vomir. Cela n’enlevait aucun droit à personne.

Il faudrait vraiment qu’en 2016 les Français apprennent à vivre avec tout le monde».

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 16h01
frederic83120 a écrit :

atlantique07  vous êtes très présent ce sujet voir surtout pour les sujets traitant d'homosexualité un problème personnel ?

Désolée , ce sujet ne traite pas  d'homosexualité mais du commerce des enfants.......Une petite différence non   ?Et mon opinion est la même pour les couples homos ou hétéros. Satisfait ou vous avez un problème de ...........compréhension    ?

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 15h58
atlantique07 a écrit :

Désolée il y a encore beaucoup de fautes dans 2 lignes..........Navrant.........

ce qui est navrant c'est votre besoin de donner des leçons...

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h51
frederic83120 a écrit :

Vous êtes vraiment donneur de leçon sur tout les plans !!! BRAVO

Votre vie doit être bien remplies... et surtout passionnante...

 

Désolée il y a encore beaucoup de fautes dans 2 lignes..........Navrant.........

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 15h50

atlantique07  vous êtes très présent ce sujet voir surtout pour les sujets traitant d'homosexualité un problème personnel ?

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h49
nalou a écrit :

vous avez répondu bcp trop rapidement! Sans reflechir... bizarrement cela ne m étonne pas...

Je vois que vous avez  , vous  , une réflexion exemplaire........Acceptez seulement que mon opinion diffère de la votre............Et vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux.....

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 15h47
atlantique07 a écrit :

Vous avez vous par contre un problème avec l'orthographe...........

Vous êtes vraiment donneur de leçon sur tout les plans !!! BRAVO

Votre vie doit être bien remplies... et surtout passionnante...

 

Portrait de zeltron
2/décembre/2016 - 15h45

C'est génial que des bobos gays blancs louent l'utérus d'une pauvre femme en Inde ou ailleurs. .Faut vraiment être un facho pour critiquer ce progres indéniable ! 

Portrait de Planète des singes
2/décembre/2016 - 15h41
Stella83 a écrit :

Comme nombre de famille aux USA .... ca manque totalement d intérêt de dire qu ils ont acheté !!!
C est un enfant qui aura de l amour et de l affection, peut on en dire autant d enfant comme la petite Fiona ???

mais qu'est-ce que vous en savez qu'il aura de l'amour et de l'affection ? parce que vous voyez une jolie photo d'une famille ? les homos sont comme les hétéros ni plus ni moins. Les premières demandes de divorce de couple homos arrivent dans les tribunaux. Dans quelques années, il y a fort à parier qu'il y aura le même taux de divorce que chez les hétéros. Tout comme il y aura la même proportion d'enfants maltraités ou d'enfants aimés que chez les familles hétéros. la seule différence c'est que nous n'avons pas le recul suffisant pour avancer des statistiques. A croire selon votre discours que les parents indignes sont uniquement des hétéros et que si l'on est pas homo on ne peut pas aimer profondément son enfant. On peut aussi l'aimer sans savoir lui donner la bonne éducation et cela quelle que soit son orientation sexuelle. 

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h38
nalou a écrit :

Vous ne voyez pas le rapport ? vous avez eu ce que vous vouliez deux enfants,hélas pour un certains nombres de couples, avoir un enfant est un parcours de combattant! Aujourd'hui grâce à la fécondation ou autres procédures,bcp de parents ont ce bonheur! Mais il y en d autres qui doivent passer par l adoption ou pour la GPA .

eux aussi veulent avoir la chance d avoir un enfant ! Alors,mettez vous à leurs places quelques instants si ce n est pas trop vous demandez,et faites vous une profonde réflexion : et si c etait moi qui n auraient pas pu avoir d enfants,qu aurais je fais?

Si nous n'avions pas eu cette chance nous aurions construit notre vie de façon différente......

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h35
nalou a écrit :

Voilà un commentaire remplis de préjugés ! Le desir et non l obsession d avoir un enfant n empêche pas de répandre de bonheur autour eux! 

Vous avez le droit de défendre votre position tout comme j'ai le droit de défendre la mienne. Cela se nomme la démocratie........

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h31
frederic83120 a écrit :

Jolie famille qui semble heureuse...

Dommage que cela doivent se faire ailleurs...

Et surtout sous les critiques de personnes simplement haineuses et fermées.

Chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend surtout si cela est légal aux USA

Les personnes les plus critiques sont souvent celle qui ont un problème personnelle car franchement c'est leur vies

Vous avez vous par contre un problème avec l'orthographe...........

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h22
nalou a écrit :

Avez-vous des enfants ????

Oui Deux. Mais je ne vois pas le rapport avec mes positions........

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 15h22

Jolie famille qui semble heureuse...

Dommage que cela doivent se faire ailleurs...

Et surtout sous les critiques de personnes simplement haineuses et fermées.

Chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend surtout si cela est légal aux USA

Les personnes les plus critiques sont souvent celle qui ont un problème personnelle car franchement c'est leur vies

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h15
alekine1 a écrit :

Je ne suis pas totalement d'accord. Je suis pour la gpa mais on n'est pas obligé de payer pour avoir un enfant.

Il peut y avoir des personnes qui acceptent de faire ça gracieusement comme des membres d'une famille ou autres.

Ma femme et moi on a eu de la chance, une pma a suffit pour qu'on ait un enfant. Et pourtant j'avais un membre de ma famille qui aurait porté notre enfant gracieusement.

Tout n'est pas une question d'argent.

 

Toutes ces "combinaisons" pour avoir un enfant à tout prix me semblent malsaines......

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 15h02
nalou a écrit :

Vous vous trompez lourdement ! Je suis pour la gpa et l adoption! J ai eu mes enfants sans problème,hélas ce ne fut pas le cas de toutes mes amies, et l'une d elle apres des années de procédure en vue d une adoption à décider de partir aux USA pour une GPA! Je sais que cet enfant aura une vie magnifique parmis ces deux être d exceptions! 

Désolée je ne retire rien à ce que j'ai écrit. Un enfant ne s'achète pas  et ce quelque soit  les difficultés de la vie. Si vos êtres d'exception  n'avaient pas eu ce désir d'enfant obsessionnel ils auraient pu faire le bonheur autour d'eux.Ils ont juste pensé à eux..........

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 14h39
Stella83 a écrit :

Comme nombre de famille aux USA .... ca manque totalement d intérêt de dire qu ils ont acheté !!!
C est un enfant qui aura de l amour et de l affection, peut on en dire autant d enfant comme la petite Fiona ???

Réponse stupide et sans arguments...

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 14h38
nalou a écrit :

Hmmm.... les enfants adoptés vienne là plupart du temps dans des pays extrémement pauvre et la maman est obligé de l abandonné par manque de moyen....n y a t il pas la non plus un abus?

Je partage votre point de vue . C'est pour cela que le désir d'enfant ne doit pas devenir  une obsession......

Portrait de Stella83
2/décembre/2016 - 14h23 - depuis l'application mobile
atlantique07 a écrit :

Désolée mais pour élever cet enfant ils l'ont acheté........

Comme nombre de famille aux USA .... ca manque totalement d intérêt de dire qu ils ont acheté !!!
C est un enfant qui aura de l amour et de l affection, peut on en dire autant d enfant comme la petite Fiona ???

Portrait de klipax
2/décembre/2016 - 14h23 - depuis l'application mobile

le plus drôle dans tout ça c'est la tête du bébé !

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 14h18
nalou a écrit :

Hmmm...,savez-vous que l adoption n est pas gratuité? Alors on fait quoi?

Certes mais dans ce cas on ne rétribue pas la mère......Dans le cas de la  GPA  on achète le ventre d'une femme et c'est toute la différence.....

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 14h11
jeffcostello67 a écrit :

Alex Goude et son compagnon n'ont pas la prétention de mettre au monde un enfant mais de l'élever. C'est incroyable de devoir encore expliquer cette différence en 2016.

Désolée mais pour élever cet enfant ils l'ont acheté........

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 14h09
nalou a écrit :

Et que pensez-vous des couples hétérosexuels dont l un est stérile et font aussi appel à la GPA? 

Exactement la même chose...... Un enfant n'est pas un droit..........Il y a de multiples manières de donner de l'amour à un enfant ........... Sans avoir à l'acheter.

Portrait de BEVILACQUA
2/décembre/2016 - 14h07

Pour que le débat ne soit plus a vomir, et pour qu'il n'y ait plus de polémiques, il existe un proverbe qui dit : pour vivre heureux, vivons cachés... Donc tu te la fermes, tu n'étales pas ta vie privée à tout le monde. Ta vie sexuelle comme ta religion doivent rester chez toi...

Portrait de Ca me rend dingue
2/décembre/2016 - 14h05 - depuis l'application mobile
Laziq a écrit :

Ben voyons.

 

Si on écrit que le droit de l'enfant prime sur le droit de l'adulte, que le droit du faible prime sur le droit du fort, ben voilà la censure !

 

Ceci dit, ça me rassure. Vu que ça prouve que ceux qui pour lesquels le droit de l'adulte prime, n'ont aucun argument à opposer, hormis l'anathème et la censure.

La GPA ne concerne pas uniquement les couples homosexuels et peut s'inscrire dans l'intérêt de l'enfant.
À titre d'exemple, qu'est ce que vous préféreriez :
Être l'enfant de vos parents biologiques et avoir grandi dans le ventre d'une mère porteuse parce que votre mère se trouvait dans l'incapacité de vous porter ou être un enfant adopté qui ne connaîtra jamais ses origines ?
Les situations peuvent être multiples, et l'intérêt de l'enfant n'est pas forcément la ou on le pense.

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 13h50

.Ces deux hommes doivent savoir qu'un enfant est une chance et non un droit.Ils doivent savoir aussi qu'il faut un homme et une femme pour avoir cette chance. Ils pensent sans doute comme P Bergé qu'un ventre de femme c'est comme les bras d'un ouvrier   ?  Cela se loue où se paye  ..  Nulle question de religion dans cette affaire mais juste une question d'éthique......Encore faut il connaitre  le sens du mot que manifestement ils ignorent....

Portrait de Grumpy1
2/décembre/2016 - 13h28
Laziq a écrit :

C'est beaucoup mieux que de défendre le retour à l'âge des cavernes où le fort ordonnait toujours au faible.

 

La GPA c'est ça. Le riche achète le faible. Le riche nie au faible son origine, sa filiation. La droit du faible est inexistant face au droit du fort.

 

Défendre le retour à l'age des cavernes c'est basiquement ce que vous êtes entrain de faire en ressortant des doctrines vieillotes issues de religions pitoyables ...

Le riche nie au faible son origine , sa filiation ? Non il n'y a que vous qui le faites . De plus on ne peut pas concevoir quelque chose dont on ne soupconne pas l'existence .

Alors un gamin n'ayant jamais été élevé par une mére ne pourra pas éprouver de manque étant donné qu'il ne sait pas ce que c'est ...

Le problème viendra des gamins comme les votres à qui on aura laver le cerveau à coups de religion et qui pointeront du doigt l'enfant ayant été élevé par 2 papas ou 2 mamans .

Portrait de nwldx
2/décembre/2016 - 13h05

D'un coté ils disent qu'ils veulent plus de tolérance et de l'autre ils ne tolèrent pas le débat.

 

Portrait de Laziq
2/décembre/2016 - 12h58
nantes66 a écrit :

Sens commun et LMPT sont de sortie

C'est beaucoup mieux que de défendre le retour à l'âge des cavernes où le fort ordonnait toujours au faible.

 

La GPA c'est ça. Le riche achète le faible. Le riche nie au faible son origine, sa filiation. La droit du faible est inexistant face au droit du fort.

Portrait de Grumpy1
2/décembre/2016 - 12h56
Laziq a écrit :

Ben voyons.

 

Si on écrit que le droit de l'enfant prime sur le droit de l'adulte, que le droit du faible prime sur le droit du fort, ben voilà la censure !

 

Ceci dit, ça me rassure. Vu que ça prouve que ceux qui pour lesquels le droit de l'adulte prime, n'ont aucun argument à opposer, hormis l'anathème et la censure.

Mais ...servez vous vraiment l'intérêt de l'enfant ?  Je ne vois qu'une personne aigrie qui ne fait que répéter bêtement la propagande religieuse d'un type mort il y a plusieurs siècles .

Et comment savez vous ce que l'enfant aimera ou pas ? Qui vous dit qu'il ne sera pas heureux d'avoir 2 papas ou 2 mamans ? 

De plus , avez vous des enfants vous même ? Sont ils bien élevés ? Sont ils heureux de vous avoir comme parent ?  Je n'en suis pas certain.

Occupez vous de vos gamins avant de vous occupez de ceux des autres car je suis sure que si on envoyait la super nanny dans votre famille elle trouverait beaucoup de choses à redire .

Portrait de Laziq
2/décembre/2016 - 12h45

Ben voyons.

 

Si on écrit que le droit de l'enfant prime sur le droit de l'adulte, que le droit du faible prime sur le droit du fort, ben voilà la censure !

 

Ceci dit, ça me rassure. Vu que ça prouve que ceux qui pour lesquels le droit de l'adulte prime, n'ont aucun argument à opposer, hormis l'anathème et la censure.