24/11/2016 15:13

Etats-Unis: Un homme grièvement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique - Regardez

Hier, alors qu'il discutait avec des collègues, un employé d'un magasin à New York (États-Unis) a vu sa cigarette électronique exploser dans sa poche.

L'appareil a soudain pris feu. Des étincelles ont jailli de son pantalon avant qu'un nuage de fumée apparaisse dans la boutique.

Otis Gooding, âgé de 31 ans, a été grièvement brûlé à la jambe, à la cuisse et à la main.

Interrogé par CNN, un de ses collègues a expliqué : "Malheureusement, on ne pouvait pas faire grand chose, à part appeler les secours. C'était vraiment traumatisant".

Ce n'est pas la première fois qu'un utilisateur d'une cigarette électronique voit son appareil exploser.

En octobre dernier, un Toulousain a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique.

.

.

Regardez les images filmées par des caméras de surveillance

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920
25/novembre/2016 - 21h20 - depuis l'application mobile

Il manque quand même l'info principale, la cigarette électronique avait été modifiée par le gars pour augmenter la puissance, et pour celui de Toulouse c'est la batterie de rechange qui était transportée sans protection dans sa poche et qui a été en contact avec des pièces métalliques , mais cela arrange bien tout le monde de mettre cela sur le compte de la cigarette électronique ............

Portrait de Giro56
24/novembre/2016 - 20h53 - depuis l'application mobile

La cigarette électronique sauve des vies, JMM il vaut fumer une e-cigarette que.....

Portrait de LOL
24/novembre/2016 - 20h36

fumer brule

Portrait de Tine64
24/novembre/2016 - 16h18

Euuuuh... En dehors des pièces ou clefs, qu'est ce qu'il ne faut pas faire ? Ça m'intéresse, un peu flippant ces images.. 

Portrait de Martino
24/novembre/2016 - 15h31

Dans tous les cas, ce sont des modèles dits "mod mécaniques"(sans régulation électronique de la décharge donc) rangés dans des endroits comme des poches serrantes.il y a appui sur le contacteur, surchauffe de la batterie au lithium en phase de décharge qui explose comme sur n'importe quel dispositif.Aucun rapport avec le principe de base de la cigarette électroniqueMais plutôt l'utilisation inappropriés d'une batterie au lithium.Question subsidiaire aux journalistes, (au cas peu probable où ça existerait encore) J'aimerais connaître le nombre de mort qu'il y a dans le monde par incendie dus à des cigarettes mal éteintes; entre deux explosions sur médiatisés de ces mod méca de kékés tuners de la cigarette électronique,