brigitte bardot Selon une étude de l'institut belge pour la sécurité routière (IBSR), l'utilisation d'un kit mains libres afin de pouvoir téléphoner tout en conduisant multiplie par quatre le risque d'accident.
"Même équipé d’un kit mains libres, le risque d’accident augmente de 24 %. Dans 7 à 8% des cas, le téléphone portable est même la cause directe de l’accident. La distraction et le manque de concentration engendrés par des facteurs externes sont des causes reconnues lors de têtes à queue" indique le site de l'IBSR.
D'après cette enquête, réalisée à l'aide de lunettes "intelligentes", un conducteur utilisant un kit mains libres regarde 44% moins les panneaux routiers et 28% moins les autres conducteurs.
Par ailleurs, les cobayes regardaient moins souvent et moins longtemps dans leur rétroviseur de gauche et roulaient plus sur la bande du milieu. "Lors des tests, trois conducteurs ont même raté la sortie d’autoroute qu’ils devaient emprunter, et une autre a commis un excès de vitesse", raconte Benoit Godart, porte-parole de l’IBSR.
Vos réactions
donc c est très clair !!! le faite de parler à quelqu'un quand tu conduits est risqué on manque de concentration et c est une évidence , et comme il n'y a aucune différence entre une chieuse sur le siège passagé et un kit main libre , on fait quoi ? faut être tout seul dans sa voiture ?
Exact, je veux la même étude avec un passager un peu bavard, les résultats seront probablement pires qu'avec un kit main libre...
Donc: Interdiction des sièges passagers ou alors séparés par une barrière anti-bruit!
de toute façon le kit main libre est interdit , seul le bluetooth est autorisé dorénavant
attention s'est une etude belge, la prochaine étude seras faite par des blondes:
Toutes les nouvelles voitures "connectées" avec leurs grands écrans; personne n'en parle, ça ne doit pas détourner l'attention du conducteur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?