16/11/2016 15:40

USA: le bracelet en or d'Ivanka Trump, à 9000 euros, fait polémique

Un bracelet à 10.000 dollars pour accompagner Donald Trump à une interview télévisée, et une publicité de sa société pour vanter le bracelet le lendemain: Ivanka Trump, fille de Donald, qui a sa propre marque de bijoux et de vêtements, était mardi au coeur d'un mini-scandale, témoin des conflits d'intérêt potentiels qui guettent le futur président américain.

L'affaire est partie d'un petit courriel d'"alerte style" envoyé lundi par la société de bijouterie d'Ivanka, Ivanka Trump Fine Jewelry, à destination de nombreux journalistes de mode.

Le message, classique pour mettre en valeur des produits pour ce genre de sociétés, attirait leur attention sur un bracelet en or de la collection "Metropolis", au prix catalogue de plus de 10.000 dollars, que portait Ivanka dans l'émission télévisée 60 minutes.

Une émission qui diffusait dimanche soir la première interview de Donald Trump et sa famille depuis son élection à la présidence américaine, et qu'ont regardée 20 millions d'Américains...

L'"alerte style" a vite rebondi sur les réseaux sociaux et les critiques ont fusé, criant au premier cas de conflit d'intérêt pour le magnat de l'immobilier, qui prépare son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier prochain.

Selon une responsable de la marque citée par le New York Times, l'"alerte style" a été envoyée "par un employé du marketing bien intentionné, qui a suivi la procédure habituelle, et qui, comme beaucoup d'entre nous, est encore en phase d'adaptation post-électorale". Le responsable a assuré que de "nouvelles procédures" étaient en discussion.

Certains sur les réseaux sociaux ironisaient aussi sur le contraste entre ce bracelet fait d'or et de diamant, et les électeurs oubliés et défavorisés dont Donald Trump a promis de se faire le porte-voix pendant la campagne.

En juillet, Ivanka avait déjà fait jaser en faisant de la publicité pour la robe qu'elle avait portée pour la convention républicaine qui avait accordé l'investiture à son père. Immédiatement après la convention, elle avait tweeté un lien renvoyant sur une page des grands magasins Macy's vendant une robe similaire. Ivanka, qui a soutenu la campagne de son père tout en continuant à promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux et son image de femme d'affaires au service des femmes qui jonglent entre travail et famille, est aussi vice-présidente de la Trump Organization, la société qui chapeaute toutes les affaires de Donald Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
17/novembre/2016 - 12h28

Nous on paie des impôts pour le salaire du coiffeur de Pépère -10000 euros par mois...120000 par an...- plus qu'un bracelet à 10000.

Portrait de caramel moule
17/novembre/2016 - 08h41

la fortune de Trump est estimé à  environ 3 milliards de dollars, un bracelet à 10.000, cela a autant de valeur pour eux qu'un élastique au bras d'un smicard.

Portrait de nirvanien1978
16/novembre/2016 - 20h51

et le coiffeur de holland c'est tchipcoiffure ? Il parait k'il est remunéré au cheuveux pres !

Portrait de loogaroo
16/novembre/2016 - 20h34

C'est clair qu'Hilary achète ses fringues chez C&A.

Polémique débile de feu qui brûle (et l'eau ça mouille)....tous les oiseaux volent dans le ciel.....je smiley

Portrait de Petitpatapon75
16/novembre/2016 - 17h04 - depuis l'application mobile

Et ? C'est quoi le problème !?
Les mecs en Rolex et elle en Trump...
Polémique pour rien...

Portrait de Ca me rend dingue
16/novembre/2016 - 16h57 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

Et alors ? Contrairement à nos hommes politiques français qui font leur fortune sur nos impots, les TRUMP ont gagné leur pognon en faisant des affaires !!! y'a une différence, non ?

Elle est la fille du Président des États Unis.
Son apparition dans une émission politique ne peut pas faire office de support publicitaire au service de son entreprise.
C'est l'alert style qui pose problème.

Portrait de schch
16/novembre/2016 - 16h49
totoche17000 a écrit :

carla bruni aussi elle a été a poil sur tous les medias

et en plus elle s'est tapee plus de mecs que la femme de trump

faut qu'ils arretent de nous copier les ricains !

Là c'est de la fille qu'il s'agit.

Portrait de zeltron
16/novembre/2016 - 16h39
Les médias gauchos mondialistes n’arrêtent pas de fabriquer des pseudo polémiques, dérapages à 2 balles contre leurs cibles, ça n'a pas marché avec Trump, et les gens ne marchent plus non plus.
Portrait de Kahbby
16/novembre/2016 - 16h25
merlin2 a écrit :

Et alors ? Contrairement à nos hommes politiques français qui font leur fortune sur nos impots, les TRUMP ont gagné leur pognon en faisant des affaires !!! y'a une différence, non ?

ça le rend plus honnête ? 

Manifestement certains ont du mal a comprendre ce qui pose problème  ... quelques lectures s'imposent 

Portrait de merlin2
16/novembre/2016 - 16h19

Et alors ? Contrairement à nos hommes politiques français qui font leur fortune sur nos impots, les TRUMP ont gagné leur pognon en faisant des affaires !!! y'a une différence, non ?

Portrait de Micheldu17.02
16/novembre/2016 - 16h08

Un bracelet à 10 000 $ ou 10 800 $  au poignet d' une fille de milliardaire, qui a sa propre marque de bijoux et vêtements et en est  en quelque sorte "la vitrine" , pourquoi pas ?......

 

Portrait de totoche17000
16/novembre/2016 - 15h52

carla bruni aussi elle a été a poil sur tous les medias

et en plus elle s'est tapee plus de mecs que la femme de trump

faut qu'ils arretent de nous copier les ricains !