sebastien lecornu Alain Juppé (-1) reste en tête des intentions de vote pour la primaire à droite à cinq jours du 1er tour, devant Nicolas Sarkozy (-5), en baisse, et François Fillon en forte hausse (+7), selon un sondage BVA diffusé mercredi.
Avec 37% d'intentions de vote parmi ceux qui se disent certains de participer à la primaire, le maire de Bordeaux accroît son avance sur l'ex-chef de l'Etat, en recul de 5 points à 29%, par rapport à une précédente enquête mi-septembre.
Grand vainqueur des débats télévisés pour la primaire, François Fillon gagne 7 points à 18%, mais reste 11 points derrière Nicolas Sarkozy. Bruno Le Maire est relégué à la 4e place avec 9% (-2) des intentions de vote, Nathalie Kosciusko-Morizet est stable à 4%, selon cette enquête pour Orange et la presse régionale.
Nicolas Sarkozy conserve cependant l'avantage auprès des sympathisants des Républicains (LR), les plus susceptibles de voter à la primaire, avec 39% d'intentions de vote, contre 29% pour Alain Juppé et 19% pour François Fillon.
Plus de huit électeurs d'Alain Juppé (83%) et de Nicolas Sarkozy (84%) sur dix considèrent leur choix définitif, mais ce n'est le cas que de 66% de ceux de François Fillon.
Au second tour, Alain Juppé (+3) creuse également l'écart sur Nicolas Sarkozy (-3) et l'emporterait avec 59% des voix, contre 41% à l'ex-chef de l'Etat.
L'indice de participation à la primaire est évalué à 9% (+1) du corps électoral et 70% des personnes se disant certaines de voter affirment connaître précisément leur bureau de vote.
En cas de duel Sarkozy-Juppé au second tour, un quart des électeurs de Bruno Le Maire (24%) et de François Fillon (26%) se reporterait sur l'ex-chef de l'Etat, 47% de ceux de Fillon et 43% de ceux de Bruno Le Maire sur Alain Juppé.
Enquête réalisée en ligne du 3 au 13 novembre auprès de 9.206 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Les intentions de vote reposent sur les personnes certaines d'aller voter ayant exprimé une intention. Marge d'erreur de 1,4% à 3,3%.
Vos réactions
Fillon est le plus sincère, le plus gaulliste, n'a pas d'affaires au c. et lui ne va pas se contenter de mettre les djihadistes de retour en prison, mais a dit qu'il ferait tout pour qu'il ne rentre pas. J"espère qu'il sera au 2nd tour.
Gare il y a un candidat tout frais qui arrive la ligne de départ..
ce juppé il se montre de + en + suffisant et il appelle de + en + les gens de gauche à se rapprocher de sa petite personne, ,il n'est peut être pas de gauche mais il en a tous les attributs, tout comme Chirac qui a viré sa cuti pour revenir à ses fondamentaux de jeunesse "la gauche", vivement que l'on donne un coup de pied dans la fourmilières de tous ces politicards je préfère débattre avec des gens de gauche qui se respectent dans leurs idées plutôt que ces gens qui se disent de droite et tournent leur veste au moindre danger et protéger ainsi leurs prérogatives
j'en veux pas moi du vieux Juppé ! et même s'il a la pêche comme il dit (expression du siècle dernier) il est trop âgé, hop : à la retraite !
Son bilan de 1995 à nos jours
en tant qu´ancien ministre et moules mandats est désastreux !
Comme dit monsieur jupé :
"J'ai la pêche la super pêche" !!!
Sur la photo il a l'air plutôt fatigué notre cher bien portant
Il s' agit de la pêche " mets le bas " peut être
.......
Comme dit monsieur jupé :
"J'ai la pêche la super pêche" !!!
Sur la photo il a l'air plutôt fatigué notre cher bien portant
Marine 2017
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?