15/11/2016 18:01

Manuel Valls confirme que le gouvernement va proposer de prolonger l'état d'urgence

Manuel Valls a confirmé mardi à l'Assemblée que le gouvernement proposerait au Parlement une nouvelle prolongation de l'état d'urgence en France dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017.

"C'est pour cela en effet que nous proposerons au Parlement de prolonger l'état d'urgence", a dit le Premier ministre lors des questions au gouvernement, en évoquant la campagne électorale à venir.

Dans un entretien à la BBC diffusé dimanche, Manuel Valls soulignait la nécessité de "protéger notre démocratie".

L'état d'urgence instauré en France après les attaques du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis, a déjà été prolongé de six mois fin juillet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h08
Jarod26 a écrit :
avec eux on est en sécurité =)
De très très loin
Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h08
Moks a écrit :

Qu'est ce qui y'a à voler Evry 2 lol. J'espère que la voiture est encore utilisable

smiley
Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h08
Comme par hasard
Portrait de maxdefaz
15/novembre/2016 - 19h18
Moks a écrit :

Qu'est ce qui y'a à voler Evry 2 lol. J'espère que la voiture est encore utilisable

je pense pas que des mecs fiché S sont la pour voler quoi que ce soit,par contre buter des gens en masse dans un centre commercial,c'est un bon plan de barbu

Portrait de maxdefaz
15/novembre/2016 - 19h02

Pas plus tard que Samedi un mec fiché S et peut être même plusieurs sont rentrés avec une bagnole dans le centre commercial d'Evry 2,résultat les mecs sont toujours en fuite et notre Manu national qui était maire d'Evry avant d'être 1er ministre nous parle de prolonger l'état d'urgence... Quel efficacité!! a quoi ca sert de prolonger quelque chose qui ne marche pas vraiment,comme tous ces vigiles qui sont recrutés et qui ne servent strictement a rien dans le centre commercial,a part si vérifier les sacs de tous les civils qui vont juste au boulot ou faire leur course,quand est ce que ces gros cons d'élites vont ouvrir les yeux et enfin mettre en place un dispositif qui pourrait  reconnaitre les gens suspect au lieu de vérifier les sacs des grands mères ou autres personnes innocentes?

Portrait de LaRésistante.
15/novembre/2016 - 18h08

Dans quel état j'erre ? Dans l'état d'urgence Monsieur!