Bigflo et Oli France Télévisions va interpeller le CSA sur ce qu'il considère comme un détournement par le Front national des règles sur l'équité du temps de parole, a indiqué le directeur de l'information du groupe public, Michel Field.
"C'est un parti qui fait extrêmement bien de la politique: le FN a repéré les failles du dispositif du CSA; il refuse systématiquement les invitations consommatrices de temps de parole", a accusé Michel Field devant des journalistes.
En cette période de "précampagne électorale", le Conseil supérieur de l'audiovisuel effectue un relevé mensuel du temps de parole de chaque parti politique, qui doit être réparti de façon équitable entre les différentes formations.
Selon Michel Field, le FN accumule son temps de parole pour le concentrer sur janvier, juste avant la remise à zéro des compteurs fin janvier, avant le passage à la période de campagne officielle.
France Télévisions va envoyer dans les prochains jours une lettre au CSA pour signaler cette "stratégie" du FN, a-t-il annoncé.
Le CSA avait déjà affirmé en début de semaine que "les refus seraient aussi pris en compte dans les délibérations de temps de parole".
"Il appartient aux chaînes de nous les faire connaître, ça peut jouer sur l'appréciation du rééquilibrage" entre les partis, avait indiqué une porte-parole, contactée par l'AFP.
A la fin du mois d'octobre, la présidente du Front national Marine Le Pen avait fait annuler par son entourage le passage de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen prévu jeudi dans "L'Émission politique" de France 2, jugeant le moment inopportun.
.
Vos réactions
les politiques a la botte des journaliste ?
Il faudrait d'abord que tous ces journalistes de gauche interviewent tous les femmes et hommes politiques de tout bord de la même façon!!!
Après elle joues la victime jamais invité par les médias
On vous dit qu'elle interviendra aux moments opportuns ... comme il y a un temps de paroles,
pas dans n'importe quelle émission...
Message à Field : Aujourd'hui, en 2016, on peut se passer des journalopes du service public français de propagande et de désinformation.
Après elle joues la victime jamais invité par les médias
bizarre....il fut un temps ou reçevoir les Le Pen était incorrect.
Petit déjà, fouteur de merde...responsable de la ligue communiste révolutionnaire de son lycée, tu m'étonne qu'il cherche des poux à Marine......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?