14/11/2016 17:31

Philippe Etchebest sort son premier livre de recettes

Philippe Etchebest, qui sera le président d'honneur au Salon international du livre gourmand aura lieu du 25 au 27 novembre à Périgueux, sort un ouvrage "Je ne lâche rien" aux éditions Michel Lafon.

Dans un entretien accordé au site l'hotellerie-Restauration, il indique qu'il a toujours souhaité publier un livre différent de ce que l'on peut trouver en librairie.

"Je me suis toujours dit que le jour où je me lancerai, mon livre serait différent. Je crois que le point de départ a été l'émission de télévision «Cauchemar en cuisine» avec laquelle j'ai eu énormément de retours et de questions des gens et pas uniquement de ceux qui venaient du monde de la gastronomie. L'envie de livre ,elle est partie de là, de l'idée de partager une expérience qui dépasse largement la question de la cuisine et touche tout le monde."

Il ajoute qu'il a souhaité partager ses plats préférés. "«Je ne lâche rien» ? Ce n'est pas un livre de recettes de mes plats préférés, mais de recettes de vie ! Je raconte ma vie professionnelle, mon parcours, fait d'engagement, de travail, de ténacité. Un parcours qui n'a pas toujours été facile, je ne me suis jamais ménagé. J'écris que rien n'est jamais acquis, qu'il faut parfois savoir se faire mal, connaître la douleur pour pouvoir apprécier les choses et pour réussir. Que rien ne tombe du ciel ! Qu'il faut travailler, beaucoup, pour réussir et se dépasser, comme en sport. C'est finalement un mixte entre biographie et conseils, avec l'idée que si ce livre peut servir à booster l'existence de chacun, c'est gagné. Et c'est vrai que beaucoup de gens me disent « vous me filez la pêche ! ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
15/novembre/2016 - 06h00
Juste avant Noël smiley
Portrait de lavatere
14/novembre/2016 - 21h40

ils doivent vouloir  parler du livre cauchemar en cuisine qui est sorti début novembre