03/11/2016 10:31

La chaîne Franceinfo ne décolle pas et envisage déjà de changer ses programmes

Le 1er septembre dernier, à 18h00, les téléspectateurs français découvraient une nouvelle chaîne : Franceinfo.

Deux mois après son lancement, la chaîne info du service public travaille déjà sur une évolution de sa grille, selon Le Figaro.

"Les changements à venir seront beaucoup plus visibles aux yeux du public", explique une source à nos confrères.

Concrètement, deux rappels des titres assurés par Radio France depuis la Maison de la Radio seraient supprimés. Ces derniers sont proposés toutes les dix minutes.

Cette nouvelle grille sera mise à l'antenne à la fin du mois. La direction estime que la chaîne trouvera son rythme de croisière au début de l'année prochaine.

En octobre, Franceinfo était battue par ses concurrentes en réalisant 0,2 % de part d'audience, derrière BFMTV (2,3 %), iTélé (0,6 %), LCI (0,4 %).

.


La chaîne France Info a été lancée ce soir à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JEAMFREE
3/novembre/2016 - 20h54 - depuis l'application mobile

Qu'ils commencent déjà par passer en HD ! La TV floue ça fait ringard...

Portrait de nico-caluire
3/novembre/2016 - 18h43

cette chaine infos c de la méga merde je l'ai regarder une fois ca ma suffit  les prise d'antenne entre radio France et france tv sont a chier  et que dire des caméras qui se pete la gueule en  plein direct , cette chaine c'est une farce à elle toute seul pourtant on est pas le 1 er avril 

 dire que c'est payé avec nos redevances ca donne la gerbe

a quand la fin de cette mascarade 

 

 

Portrait de Petitpatapon75
3/novembre/2016 - 17h51 - depuis l'application mobile

Mais c'est quoi leurs réalisateurs ? Ils ont été fini au marshmallow ou quoi ? La patte Revon, khalfon, Carné, Montagne avec leurs salaires mirobolants ??? Ils devraient tous retournés à l'école c'est lamentable comment leurs émissions sont filmés. Prenez vos réalisateurs des journaux télévisés sur fr2 et fr3 au moins ca aura de la gueule ! Les journaux du week-end fr2 et fr3 sont incomparables ! Ils ont sûrement été à l'école de realisation... pas comme les charclots qui ont du l'avoir dans une boite surprise

Portrait de chups51
3/novembre/2016 - 16h14 - depuis l'application mobile

Trop de chaines,tuent la redevance

Portrait de spidey81
3/novembre/2016 - 13h12

trop d'infos tue l'info

Portrait de Petitpatapon75
3/novembre/2016 - 12h33 - depuis l'application mobile

Ils n'ont pas compris que tout le monde s'en fout de leur chaîne ?! C'est du foutage de gueule tout simplement ! Ils veulent quoi ?! Ah oui c'est vrai se faire 400000 euros par an et des piges en suis-je bête...

Portrait de piedsdansleplat
3/novembre/2016 - 12h04
sergiochat a écrit :
une chaîne de trop , c'est LCI qui va grimper . j'en ai marre de l'enfumage permanent de BFM .

tout à fait d'accord ils nous inondent en permanence de leur signature "pour BFMTV" en exclusivité. ne parlons pas du débat de ce soir on dirait que c'est l'affaire du siècle. Évidemment pour eux c'est l'émission phare, et encore il n'y aura pas Bourdin, ça aurait été le clou. Et réalisée par Jérome Revon, le Maître. Ils ne se tiennent plus de jouer dans la cour des grands  avec leur 2,3 % d'audience c'est le pactole. je ne regarderai pas, l'Appoline ne se tient plus, et les servants de messe qui nous  demandent de regarder BFMTV , le débat en exclusivité aussi sur RMC.

Portrait de Stephanie22ans
3/novembre/2016 - 11h36

Le gros problème de cette chaîne, c'est qu'elle est ultra GAUCHISTE ! Donc elle ne décollera jamais. Il faut la supprimer et au passage baisser la redevance avec les économies réalisées (je rêve).

 

France Info est un beau gâchis car le fait qu'il n'y ait aucune pub est un avantage incroyable permettant de récupérer les téléspectateurs des autres chaines lors les tunnels publicitaires. Sans compter la gèeve d'I-Télé.

Portrait de stef7475
3/novembre/2016 - 11h29 - depuis l'application mobile

Ils auraient dû nous mettre France 24 sur la Tnt nationale, cela aurait été beaucoup moins cher, et c'est une bonne chaîne d'info notamment sur l'international qui mériterait un peu plus de moyens et de visibilité !
Pour l'info "traditionnelle", il y a déjà BFM, Itele (enfin pas en ce moment) et LCI...c'est déjà beaucoup (trop sûrement vu les audiences)

Et quand on lit l'article paru cette semaine sur les salaires à France TV...l'utilisation de l'argent public laisse songeur....

Portrait de wicket
3/novembre/2016 - 11h12

Ca nous coûte combien tout ça ?

Portrait de restolo
3/novembre/2016 - 10h55

çà ne coûte rien, c'est le contribuable qui paie, continuons la gabegie

Portrait de sergiochat
3/novembre/2016 - 10h52 - depuis l'application mobile

une chaîne de trop , c'est LCI qui va grimper . j'en ai marre de l'enfumage permanent de BFM .

Portrait de Lax069
3/novembre/2016 - 10h42 - depuis l'application mobile

Chaine trop "cheap". Le peuple veut du trash a la fox news et pour ca bfm fait le job. En plus avec nos impots. Alors qu'il y a mieux a depenser pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Portrait de COMMENTATEUR
3/novembre/2016 - 10h39

Ni fait ni à faire !!!!!

Portrait de Fakrys
3/novembre/2016 - 10h34

Pourtant les salariés grévistes d'iTélé l'auront bien aidée ! ils ont réussi à faire doubler son audience à LCI: inespéré !

je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus ! ou de moins puisque ne travaillent pas.