audiences Stéphane Le Foll était interrogé sur des déclarations de Bruno Le Maire qui a affirmé ne pas avoir "de respect pour François Hollande". Le porte-parole du gouvernement a estimé que la droite devrait "la fermer", estimant que certaines de ses attaques "n'honorent par leurs auteurs".
"Je trouve que, quelquefois, il y a un certain nombre de personnalités qui, pour reprendre la formule du président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, devraient la fermer", a-t-il déclaré lors de son point de presse à l'issue du Conseil des ministres.
"Il y a des phrases qui sont dites, qui n'honorent pas leurs auteurs", a t'il insisté. Le patron du parti Les Républicains aurait évoqué la possibilité pour le président du Sénat Gérard Larcher d'assurer la présidence de la République "s'il arrive quelque chose à François Hollande".
Une "plaisanterie" signée Laurent Wauquiez pour le ministre de l'agriculture "Ce type de phrase, de référence, ce manque de respect, participe aussi, et chacun doit en avoir conscience, de la fragilité et de la difficulté d'exercer le pouvoir", a fait valoir le porte-parole du gouvernement.
Dans un communiqué, le porte-parole des Républicains, Guillaume Larrivé, estime que cette réaction de Stéphane Le Foll "n’est pas digne de la Ve République".
"Dans quel régime démocratique le porte-parole du gouvernement peut-il se permettre, depuis le palais présidentiel, d’ordonner à l’opposition de 'la fermer' ?" s'interroge-t-il. Les Républicains demandent ainsi au Premier ministre de présenter des excuses.
Vos réactions
Je trouve que S. Le Foll n'est pas à la hauteur de son poste, tout comme la personne qui l'a nommé là... Le voir avachi sur le pupitre sur cette séquence est significatif...
Et puis quand il parle, à la fin, du pinard et de la victuaille qui est servie aux journalistes (séquence reprise souvent par "Quotidien")... ça laisse presque sous-entendre que ces derniers viennent là pour manger à l'oeil... je n'aime pas cette façon de procéder... Vivement qu'on ait des représentants plus dignes et professionnels... il y en a un peu marre là, on commence à trouver le temps long...
Le Foll c"est pour une fois un nom qui colle bien a son propriétaire !!!!!
Et peut-on avoir un commentaire de sa part sur les pratiques de l'abattoir de Limoges?.
Il serait bienvenu que lui, le pale ministre de l'agriculture (qui s'occupe de tout sauf des agriculteurs) soit le premier a la fermer car ce qu'il dit est d'un vide sidéral a faire peur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?