27/10/2016 12:01

Galaxy Note 7: Selon Samsung, il n'est pas certain que le problème provienne de la batterie

Samsung a reconnu jeudi que le fiasco du Galaxy Note 7 pourrait ne pas être dû à la batterie de ce qui devait être son appareil phare et promis une enquête qui examine tous les éléments de cette "phablette".

Le premier fabricant mondial de smartphones a été contraint de renoncer à la production du Note 7 après que plusieurs spécimens ont pris feu, provoquant l'un des plus grands échecs commerciaux du géant sud-coréen.

"Nous enquêtons sur tous les aspects de l'appareil, qu'il s'agisse de la batterie, du matériel et du logiciel." a déclaré le co-PDG du groupe, J.K. Shin, ancien chef de sa division mobile.

"Nous essayons de savoir avec certitude s'il y a eu des problèmes sur d'autres éléments", a-t-il dit lors d'une réunion des actionnaires à Séoul. "Cela pourrait être la batterie, ou autre chose."

Samsung avait initialement expliqué le problème par un défaut de la batterie fabriquée par sa compagnie soeur, Samsung SDI.

Or M. Shin a indiqué que les appareils de remplacement distribués étaient dotés de batteries fabriquées par un autre groupe, vraisemblablement le chinois ATL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laufic
27/octobre/2016 - 14h56 - depuis l'application mobile

On s en fout on sait une chose que ca explose après c est aux personnes complétante de trouver la cause !!!