27/10/2016 12:01

Galaxy Note 7: Selon Samsung, il n'est pas certain que le problème provienne de la batterie

Samsung a reconnu jeudi que le fiasco du Galaxy Note 7 pourrait ne pas être dû à la batterie de ce qui devait être son appareil phare et promis une enquête qui examine tous les éléments de cette "phablette".

Le premier fabricant mondial de smartphones a été contraint de renoncer à la production du Note 7 après que plusieurs spécimens ont pris feu, provoquant l'un des plus grands échecs commerciaux du géant sud-coréen.

"Nous enquêtons sur tous les aspects de l'appareil, qu'il s'agisse de la batterie, du matériel et du logiciel." a déclaré le co-PDG du groupe, J.K. Shin, ancien chef de sa division mobile.

"Nous essayons de savoir avec certitude s'il y a eu des problèmes sur d'autres éléments", a-t-il dit lors d'une réunion des actionnaires à Séoul. "Cela pourrait être la batterie, ou autre chose."

Samsung avait initialement expliqué le problème par un défaut de la batterie fabriquée par sa compagnie soeur, Samsung SDI.

Or M. Shin a indiqué que les appareils de remplacement distribués étaient dotés de batteries fabriquées par un autre groupe, vraisemblablement le chinois ATL.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laufic
27/octobre/2016 - 14h56 - depuis l'application mobile

On s en fout on sait une chose que ca explose après c est aux personnes complétante de trouver la cause !!!