24/10/2016 16:01

Découvrez le classement des voitures les plus volées et les plus vandalisées en France

L'association 40 Millions d'automobilistes a établi son palmarès annuel des voitures volées et vandalisée pour 2015. Trois marques françaises et sept marques étrangères figurent au classement pour les vols.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’augmentation du volume de vols de véhicules se poursuit en France (+2.3% en 2015 contre +1.4% en 2014), avec plus de 110000 véhicules volés en 2015 à cause de filières de vols de plus en plus organisées.

Dans ce classement des 10 véhicules les plus volés on retrouve 3 marques françaises et 7 marques étrangères. Comme en 2015, on retrouve dans le classement la Smart Fortwo II, qui cette année encore est le véhicule ayant la plus grande probalité d’être volé. On retrouve également la Ford Fiesta, Renault Twingo II et Seat Leon indique le communiqué.

On retrouve aussi dans cette enquête les 10 véhicules les plus vandalisés et pour la première fois aucune voiture française précise l'association ! La Mini Cabriolet R57 et la BMW Série 1 E88 ont échangé leur classement de 2015: la mini cabriolet R57 est remonté de la 10ème à la 1ère place tandis que la BMW Série 1 Cabrion passe de la 1ère à la 10ème place… Les marques Opel, Chrysler, Ssangyong, MG et Fiat font leur apparition dans le classement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BaronSamedi6
24/octobre/2016 - 23h04 - depuis l'application mobile

Bientôt 4 ans que j'ai ma smart personne n'en veut ! Lol

Portrait de 4aplat
24/octobre/2016 - 19h54

La fameuse BMW serie 1 cabrion .... je dirais plutôt  cabrio comme cabriolet !!

Portrait de Fakrys
24/octobre/2016 - 16h35

sans surprise le prix des pièces détachées influe sur la taux !

ils vont se décider quand à rendre impossible à voler les véhicules ?

il y a des moyens: les coupe circuits, les clés qui envoient non pas un signal mais deux codes: seul le véhicule concerné à l'algorithme permettant le calcul du second et cela change donc à chaque clic !

Plusieurs amis aux véhicules jamais volés parce qu'ils ont su les aménager exprès.

On se fout du monde en permettant le vol, le non suivi et repérage. il faut marquer chaque pièce et créer un fichier international des pièces détachées !

si elles sont marquées à la fabrication en dedans, impossible d'effacer!!! idem si on met des puces à l'intérieur de certains éléments! impossibles à enlever sans casser irrémédiablement...

il faut de la volonté mais apparemment ce n'est pas du tout le cas.