14/02/2010 08:21

Yann Moix chez Ruquier: "La Suisse est une pute!" - Regardez

Hier soir, Laurent Ruquier recevait Yann Moix qui a déclenché un tollé en Suisse avec son livre sur l'affaire Polanski.

Yann Moix a affirmé qu'il assumait totalement ses propos.

Dans son pamphlet, Moix écrit:

"La Suisse n’est pas un pays neutre : c’est un non-pays vendu. (...)
 La Suisse n’existe pas : pour exister, elle est obligée de faire dans le sale, dans le crade, dans le porno.
La Suisse est un pays pornographique. Sales affaires (comptes bancaires, fiscalité), sale comportement (arrestation de Polanski) : tout est propre dans les rues suisses, dans les montagnes suisses, dans les vallons suisses, tout est très propre parce qu’au fond tout y sale dans les tréfonds, dans les fondements, dans les soubassements.
C’est un pays qui se vend sans cesse au plus offrant. Qui courbe incessamment l’échine devant le plus fort. C’est un pays qui fait basculer les choses vers le plus dictateur, le plus violent, le plus menaçant.
La Suisse ne se donne même pas, comme le feraient des salopes ordinaires : la Suisse se prête au plus fort. Elle prête sa soumission. C’est une pute."

Regardez Moix chez Ruquier hier soir

1ère partie sur la Suisse


2e Partie sur l'affaire Polanski

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 12h04

merci encore une fois de plus pour ce commentaire des plus démocratiques.

Portrait de supernatural
14/février/2010 - 12h02

Bien dit Yann !

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 12h00

saluons ce commentaire qui apporte sa pierre à l'édifice d'une construction intellectuelle de très haut niveau... :roll:

Portrait de antenne2
14/février/2010 - 11h59

très vrai et c'est le coeur du problème

Portrait de antenne2
14/février/2010 - 11h59

il était bon écrivain autrefois, il a fallu "podium" pour que sa tete ne passe plus les portes, c'est dommage, il est devenu antipathique à souhait alors qu'il a du talent.

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h58

parce que la Suisse allait être classée dans les pays sur la liste noire ou grise des paradis fiscaux...
un petit geste pour faire plaisir aux américains et la Suisse ne s'y trouve plus...

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h57

Pour la xième fois, la justice américaine n'a pas retenu le viol... elle parle de relations sexuelles illégales... ce qui est "moins grave" mais reste quand même assez grave...
Ce sont les journalistes qui ont utilisé ce terme pour faire vendre.

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h44

le SDF aurait été jugé,, il y a 30 ans....

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h43

on attend, il est occupé... :mrgreen:

Portrait de sisban
14/février/2010 - 11h41


Il y a un très grand décalage entre le moment où les faits se sont produits, en 1977 (sauf erreur), et lépoque actuelle c'est àdire, le moment de son arrestation en 2009. Avant, les média étaient moins devélopés- le terme pédophilie n'avait pas d'impact comme aujourd'hui.
Remarque: Cette adolescente a été confiée par le soin de sa maman aux occupants de la villa - je ne sais pas dans quel but ;mais on peut toujours déduire que le fait qu'elle se trouve dans un milieu de cinéastes qui, à l'époque de Woodstock, tout était permis. D'ailleurs, selon une autobiographie de l'auteur de l'acte, cette adolescente n'était pas dans son premier rapport. Il paraît qu'elle a commencé très tôt. Cela dit que par le truchement de mes argument, je ne voulais en aucun cas ni innocenter, ni condamner Mr Polanski. Je vois seulement que dans cette affaire, il y- a un très grand enjeu financier. Et si cette "gamine" s'est fait violer par un SDF, l'affaire aura- t-elle le même impact? et pourtant, les viols se ressemblent...

Portrait de gafete
14/février/2010 - 11h40

Et si un suisse disait 2 % de ce qu'a dis cette "imbécile éclairé" de Yann Moix, Tout le monde s'indignerait

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h39

bonne saint valentin aussi ;)

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h38

c'est sur.. faire un pamphlet sur un pays pour defendre Polanski, c'est un peu fort, et peut-être pas le meilleur service a lui rendre...

Portrait de ambre06
14/février/2010 - 11h37

bon le débat s'appauvrit avec les attaques sans intérêt de Claudiaz alors je vous laisse- bonne st valentin !
+ 5 à bluesnote, silex, alphonsedoinel et les autres

Portrait de silex
14/février/2010 - 11h34

t'as raison quand tu nous diras que t'as vu un éléphant rose voler...on comprendra que t'es enfin sur orbite et que tu n'as pas fini de tourner!

:mrgreen:

Portrait de ann06
14/février/2010 - 11h34

Tout cela est l'histoire d'un juge qui voulait faire tomber une personnalité ,pendant tout le temps de l'enquete Polanski etait libre circuler entre l'Europe et les Etats Unis, des le depart il aurait pu ne pas y retourner s'il voulait se soubstraire à la justice , avant de vous faire tout un "film" lisez l 'autobiographie de Polanski qui est parut en 1984 , et où il explique tout le cheminement de l'affaire.

Portrait de minouti
14/février/2010 - 11h33

mais arrête d'agresser tous ceux qui sont pas d'accord avec toi :shock:
je voulais lire des réactions, un débat, et ça tourne au règlement de compte :(
revenez sur moix, y a beaucoup à dire pourtant :mrgreen:

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h26

mais je suis juriste... :roll: :roll:

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h25

après la juriste, la psycholoque.... du même niveau

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h24

lire pathologie

Portrait de ambre06
14/février/2010 - 11h23

oui sors c'est limite

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h22

ma pauvre....

Portrait de sisban
14/février/2010 - 11h22


Xénophobe! Un pays qui est allergique aux étrangers, un pays qui n'accepte pas les différences- La politique menée par les UDCéens illustre ou plûtot donne une bonne définition à cette terminologie.En 2010, on trouve dans ce pays, une police pour étrangers (SPOP) qui, au lieu de faciliter l'intégration pour ces "ETRES- ANGES", elle les écrase d'une façon arbitraire- D'ailleurs, je souligne qu'il n y a pas de Code qui permet à un étranger de connaitre ses droits comme dans d'autres pays. Lorsqu'il s'agit d'une affaire visant un étranger, toute la chaine administrative se montre solidaire en confirmant la décision émanant d'un service inférieure. Sa hièrarchie ne le désavoue jamais. Il ne faut surtout pas perdre de vue qu'une grande partie des Suisses, fait l'amalgame entre un demandeur d'asile et un étranger qui y est établi pendant des années. Le Suisse est un protectionniste et ne veut pas être bousculé- surtout par un étranger-..

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h22

je t'attaque sur tes mensonges pas sur la personne...

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h22

quand tu fais face à un violeur à mon avis, tu dois pas jouer aux cartes avec... donc tu mens bien... CQFD... :roll: :roll:

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h21

comme toi ;)

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h21

pas capable de lire, je parle pas de fait, mais de personnage.

Portrait de Claudiaz
14/février/2010 - 11h20

:roll: quand on a plus d'argument on s'attaque aux personnes... :roll:

Portrait de bluesnote
14/février/2010 - 11h20

:lol:

Portrait de ambre06
14/février/2010 - 11h19

Claudiaz pseudo de Moix ?