roberto alagna
iTELE a ouvert une "clause de conscience" pour les journalistes qui souhaitent partir plutôt que travailler avec Jean-Marc Morandini, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la chaîne de Canal+.
Avec cette mesure, qui ouvre le droit à des indemnités de départ, la direction de la chaîne d'info réplique aux journalistes qui ont massivement protesté mardi contre l'arrivée de l'animateur à l'antenne.
Un courrier devrait être envoyé vendredi aux journalistes pour préciser les conditions de cette clause, selon une source proche du dossier.
Une assemblée générale des salariés avait lieu en fin de matinée.
La Société des journalistes a été reçue vendredi matin par la direction.
La rédaction de la chaîne du groupe Canal+, déjà échaudée par un plan d'économies drastique, avait appris vendredi dernier l'arrivée de l'animateur pour réaliser une émission quotidienne sur l'actualité des médias.
Aucune décision n'a été prise concernant la date exacte du retour de l'animateur à l'antenne, a précisé le porte-parole.
Jeudi, par une tribune dans le Monde, la Société des journalistes d'iTELE avait demandé expressément à Jean-Marc Morandini de renoncer à son émission, après avoir voté mardi à une écrasante majorité une motion de défiance contre sa direction.
L'animateur avait répondu vendredi dans une autre tribune en demandant qu'on le "laisse travailler" et qu'on respecte "la présomption d'innocence".
Vos réactions
c'est i tele ou canalnews.....
Bababa !!! Ça casse par ici !!
que tous ceux qui jouent contre leur chaîne et groupe dégagent enfin de là!
à un moment ça commence à bien faire quoi: faut mettre ses actes en accord avec ses dires, votes et autres manoeuvres dilatoires et rumeurs...
Excellente initiative ! Que toutes ces personnes aient le courage de prendre leurs responsabilités :la porte est ouverte !
Vivement votre retour,M.Morandini !
Très bonne réaction de la chaîne en tout cas !! Bravo
Présomption d'innocence !!! Arrêter de condamner alors qu'il n'y a pas eut de procès.
ca va etre chaud l'ambiance, de toute facon on est avec vous JMM courage!!
Voilà qui devrait calmer tout le monde c'est quoi ses manières il y en a qui en on dans la gueule maintenant ils peuvent prendre la porte Jean Marc vous êtes journaliste bien avant ces minables et bon courage pour votre émission on sera au rdv!!!
ça va un peu loin cette histoire...
Tout d' un coup , il n' y a plus personne pour se plaindre de l' arrivée de Morandini .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?