12/10/2016 18:10

Regardez la réaction de Stéphane Le Foll qui découvre les tweets de Valérie Trierweiler en pleine conférence de presse

Valérie Trierweiler a publié ce midi sur Twitter un SMS attribué à François Hollande daté de 2005, dans lequel il utilise l’expression «sans-dents», suscitant le trouble du porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Interrogé lors de son point de presse hebdomadaire, Stéphane Le Foll s’est d’abord refusé à commenter davantage cette information avant qu’un journaliste ne lui tende son portable pour lui montrer les tweets de Valérie Trierweiler.

«En plus, il y en a plusieurs», a-t-il d’abord relevé avant de se plonger longuement dans leur lecture, poursuivie à voix haute, et d’ajouter, visiblement désemparé: «avec ça, je laisse les Français faire leur jugement».

«Dans quel contexte, comment c’est écrit, ça sort comme ça, franchement, est-ce que ça remet en cause ce qui a été dit ?», s’est-il ensuite interrogé.

«Chacun pourra en faire l’exégèse quand il veut mais moi, franchement, ce que vous me montrez là est plutôt une manière d’alimenter le débat», a enchaîné le porte-parole du gouvernement, concluant : «vous me présentez deux tweets que je viens de lire en direct, pour voir, franchement, je laisse après chacun juger mais même moi, j’ai du mal à saisir la portée de tout ça».

.

Regardez

 

.


Découvrez la réaction de Stéphane Le Foll qui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
13/octobre/2016 - 14h52

Il devrait demander une bonne coupe au coiffeur de son grand ami....pour 10000 euros il peut avoir droit à une coupe gratuite !!!!!!!!!!

Portrait de quicky
13/octobre/2016 - 10h44

mais on s'en fout ! à quoi cela sert ? Valerie Trierweiler devrait avoir honte de faire cela ! ce qu'elle ne montre pas c'est sa réponse qui doit surement etre dans le meme jus ! 

Portrait de Boudisme
13/octobre/2016 - 01h11 - depuis l'application mobile
Berreta a écrit :

Avec un mot comme "exégèse" le Foll vient de perdre 80 % des fans de Hanouna.

Dixit un type qui se secoue le berlingot sur le #TPMP

Portrait de Boudisme
13/octobre/2016 - 01h03 - depuis l'application mobile

En parlant d'incapacité... Simple... Lire le programme économique du FN...

Portrait de Boudisme
13/octobre/2016 - 01h00 - depuis l'application mobile

Incapacité ... Terme employé à tout bout de champ ... Par les droiteux J'adore ce terme dans la bouche de certains qui ne rêvent que de voir mlp au pouvoir avec un Roucas en ministre de la culture...

Portrait de BUCK JOHN
12/octobre/2016 - 22h54

Il faut arrêter avec ce Hollande Bashing. la messe est dite pour 2017 et franchement VT se comporte comme une adolescente alors qu'il s'agit d'une mère de famille; Aucune pudeur ni de retenue en proie à une névrose débile. 

Portrait de LaRésistante.
12/octobre/2016 - 18h10
Berreta a écrit :

Encore à côté !

Justement si car chez les personnes âgées seuls les plus pauvres n'ont pas de soins dentaires ou les moyens de se payer un dentier.

Donc loukoum el Gouda parle bien des pauvres.

Pour info une personne qui porte un dentier (comme vous dites) est bien un sans-dents. (Une fois le dentier dans son verre pour la nuit ...

Portrait de LaRésistante.
12/octobre/2016 - 18h08
legay a écrit :

 

Curieux quand même ces a priori ou ces préjugés concernant Bernadette Chirac, entre vous et le msg que vous quotez ou il est écrit ""il est où ? Dans une maison de retraite ? Lol."

 

 

Le tweet date du 31 Mai 2005, je vous rappelle qu'à cette date Bernadette Chirac est conseillère générale de la Corrèze, Hollande donne dans ce tweet un indice en parlant de "Grande réunion de son canton", réunion a laquelle il est également présent,  le 31 Mai 2005 est également, coincidence ou pas?, le jour ou Dominique de Villepin a été nommé 1er ministre par Jacques Chirac.

 

Quel indice particulier vous ferait penser particulièrement a un auditoire de personnes âgées ???

Je vous le, concède il n'y a aucune certitude .Cependant si ,par exemple, on voit pas mal de "sans dents" aux états unis (j'y suis allée assez fréquemment) en France c'est beaucoup plus rares chez les personnes "jeunes"; sans être la panacée notre service de santé est bien meilleur que dans d’autres pays . C'est pourquoi je pense que ces "sans dents" sont plutôt des personnes âgées . mais encore une fois c'est une simple hypothèse .Et les sans dents ne constitue pas forcément la majorité de l'auditoire donc pas forcément majorité de personnes âgées .J'ai quoté le post car il m'a plutôt amusé,je vois mal Bernaette faire recette chez les jeunes ,mais je peux me tromper .

Portrait de LaRésistante.
12/octobre/2016 - 16h55
Missy a écrit :
J'aime pas le foll mais sur ce coup il a raison. Il sort d'où ce SMS ? C'est quoi le contexte. Ça prouve qu'il utilise le mot mais il est où ? Dans une maison de retraite ? Lol. J'en sais rien mais franchement. Et l'autre qui garde les SMS de ses ex pendant 10 ans.. waooouu. Moi je ne garde que les lettres d'amour lol

Je pense que l'auditoire de Bernadette n'est pas majoritairement composé de jeunes et effectivement on peut penser à des personnes âgées qui comptent plus d'années que de dents ...Donc" sans -dents" ne qualifie pas des pauvres en l’occurrence .smiley

Portrait de paf 21
12/octobre/2016 - 16h44

Depuis que  les portables existent il n'y a plus de conversation off .

Personne n'est a l'abri de voir ressurgir une casserole !!

Même  dans l'intimité  des couples qui vont se déchiré !!

En politique c'est pire encore !!

Mais est ce un bien finalement !!!

Pas certain !!

Portrait de Missy
12/octobre/2016 - 16h31 - depuis l'application mobile

J'aime pas le foll mais sur ce coup il a raison. Il sort d'où ce SMS ? C'est quoi le contexte. Ça prouve qu'il utilise le mot mais il est où ? Dans une maison de retraite ? Lol. J'en sais rien mais franchement. Et l'autre qui garde les SMS de ses ex pendant 10 ans.. waooouu. Moi je ne garde que les lettres d'amour lol

Portrait de Esperluette
12/octobre/2016 - 16h17

Il a l'air con le trou-du-cul !smiley

Portrait de Ca me rend dingue

Dommage tout de même.
Sincèrement, ça me fait vraiment rire S.Le Foll penché sur un portable en train de se demander ce que VT a encore pu tweeter
:-)
Elle aurait pu devenir la spécialiste du petit clin d'œil humoristique qui fait sourire tout le monde à chaque approximation présidentielle mais malheureusement, elle n'a pas la manière.

Portrait de wicket
12/octobre/2016 - 15h53

La décrépitude de la politique française.... vous ne vouliez plus de Sarkozy ! vous avez eu Hollande !!!! MDR !