11/02/2010 17:48

Le président du MoDem Gironde attaque le Canard Enchaîné

Joan Taris, président du MoDem de la Gironde, a indiqué jeudi à Bordeaux avoir déposé une citation à comparaître pour diffamation contre le Canard Enchaîné qui a affirmé mercredi qu'il s'"est rendu aux frais de la mutuelle" Vittavi, dont il est administrateur, à Mayotte.   

Joan Taris, qui est aussi attaché parlementaire d'Abdoulatifou Aly, député MoDem de Mayotte "s'est rendu, aux frais de la mutuelle, à Mayotte entre le 10 mars et le 10 avril 2009. Officiellement pour +prospecter+ en faveur du groupe...", affirmait le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.   

Les dates de ce voyage correspondent au moment où était organisé un référendum sur l'île afin de devenir un département français.  

Des affirmations qu'a réfutées jeudi, au cours d'une conférence de presse à Bordeaux, celui qui est administrateur délégué à l'Outre-mer de Vittavi et secrétaire général du groupe Vittavi mutualité (GVM).  

"Cette affaire intervient dans le contexte des élections régionales" et présente "un certain nombre d'éléments troublants", a affirmé M. Taris, également directeur de campagne de Jean Lassalle, tête de liste MoDem aux élections régionales en Aquitaine.  

Il a ainsi déposé jeudi une citation à comparaître pour diffamation contre le Canard Enchaîné ainsi qu'un référé pour atteinte à la présomption d'innocence.  

L'attaché parlementaire a produit une photocopie de son billet d'avion, prouvant qu'il a été réglé par la division transports de l'assemblée nationale dans le cadre notamment du référendum du 29 mars pour devenir le 101e département français.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempix3
12/février/2010 - 13h40

Etes-vous sûr que le problème ne vient pas du fait que vous lisez le Canard avec des oeillières ?
:mrgreen:

Portrait de Zwas
12/février/2010 - 10h27


Si : il faut lire le Canard et vous constaterez qu'il dénonce TOUTES les turpitudes de TOUS nos représentants politiques.

Portrait de snap61
11/février/2010 - 23h12

Parti politique créé le 2 décembre 2007. Il est en réalité la "fusion" de l'UDF et de cap 21 renforcé par la présence de nombreux adhérents ne faisant pas partis de ces 2 partis auparavant. L'actuel président est Français Bayrou, député des pyrénnées atlantique.
voila

Portrait de gargamel42002
11/février/2010 - 22h26

meu non c'est la princesse qui a payer :mrgreen:

Portrait de djzion
11/février/2010 - 18h52

après un rat voila qu'on s'ataque à un canard !!!!!! ben merde alors !!
j appel la spa:lol: :lol: