Fabrice Aidan
Des armes, "essentiellement des armes de poing", ont été "soustraites de la base d'Istres" (Bouches-du-Rhône), et trois personnes, dont un militaire, sont en garde à vue, a indiqué ae procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.
La justice a été "saisie sur la disparition de matériel sensible et d'équipements militaires", a indiqué une source militaire.
L'évènement a été "immédiatement déclaré à la justice" et "concomitamment, une enquête de commandement est diligentée par l'armée de l'air pour déterminer les causes et responsabilités", a précisé cette source.
En juillet 2015, des explosifs avaient été dérobés sur le site militaire de Miramas, également dans les Bouches-du-Rhône.
Au moins 150 détonateurs et des pains de plastic avaient été volés, ce qui avait conduit l'armée française à prendre des mesures d'urgence pour mieux sécuriser ses sites de munitions.
Les malfaiteurs avaient pénétré dans l'enceinte du vaste site militaire après avoir découpé les grillages qui l'entourent.
Vos réactions
et c est l armée qui nous protege en ce moment lol , il arrive meme pas a surveiller du materiel sensible dans leur base....
A force de restreindre le budget des armées, voilà où on en arrive. Les sites civils sont bien plus protégés que des bases militaires où tout le matériel est obsolète lorsqu'il marche encore !
Je croyais qu' on était en état d' urgence !!!!
En fait, on peut piquer des armes comme on veut dans une base militaire !!!!
Bonjours la sécurité, on peut faire des attentats n' importe où cela passera comme une lettre à la poste, les autorités n'y verront que du bleu !!!
encore bravo .....
Où vont-elles servir ?!
Complicité intérieure...lorsque l'on sait ce qui est pris dans l'Armée !!!! nos dirigeants sont vraiment une bande de "bisounours" plus qu'incompétents !!!!
Pendant ce temps , Bibendum se promène ... ça va mieux .
Une honte...
curieux, quand j'ai fait mes 12 mois, l'armurerie est la pièce la plus sécurisée avec le centre de transmissions, porte blindée, au moins 1 personne armée à l'intérieure en permancence, inventaire régulier etc... piquer des armes ne peut venir qu'avec une collaboration intérieure
+1 ça n'a pas changé !
l'armurerie et les transmissions sont des lieux bien protégés
il y a forcement une complicité interne !!!!
c'est daesh qui a fait le coup
N'importe quoi ! Bonjour la sécurité et les futurs attentats ! Encore bravo... si si j'insiste!
Nous sommes en plan Vigipirate niveau maxi "alerte attentat" jusqu'en janvier 2017, en régime d'exception dit "état d'urgence" , le premier ministre déclare que nous sommes en "état de guerre" .....et il est possible "de soustraire" des armes d'une caserne ! je ne comprends plus .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?