21/09/2016 16:00

Football: Découvrez le logo de l'Euro 2020 dévoilé aujourd'hui par l'UEFA

Le nouveau président de l'UEFA Aleksander Seferin, pour sa première sortie officielle, a dévoilé le logo de l'Euro 2020 mercredi à Londres, ville qui accueillera les demi-finales et la finale du tournoi.

Le logo représente le trophée Henri-Delaunay stylisé entourés de silhouettes de supporters de toutes les couleurs (bleu, turquoise, orange, rouge, violet), sur un terrain incurvé en forme de pont, symbole du lien "entre est et ouest comme le football".

"Je suis heureux que nous soyons ici en Angleterre, où le jeu est né, le pays qui a donné le football au reste du monde. L'UEFA voulait un tournoi en 2020 qui soit une vraie célébration de notre jeu", a expliqué Seferin, qui estime que le tournoi sera "un crescendo jusqu'à Wembley, le lieu mythique du football".

Londres et son stade de Wembley ont été choisis par l'UEFA pour accueillir la finale et les demi-finales de l'Euro 2020, qui se jouera dans un format inédit de 13 villes de 13 pays différents, pour célébrer les soixante ans de la compétition.

.

.


Euro 2016: Les Bleus invités à déjeuner à l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mouche à nez.
21/septembre/2016 - 16h27
La coupe , c'est la chouette illuminati !