20/09/2016 14:30

Qui se cache derrière l'association "L214 Éthique & Animaux" ? Voici la réponse - Regardez

Mardi midi dans "La Nouvelle Édition" sur C8, une journaliste s'est intéressée à l'association "L214 Éthique & Animaux".

Célèbre pour avoir révélé de nombreux scandales sur les conditions d'abattage des animaux en France, L214 multiplie ses actions pour prôner un monde "Vegan". 

Mais, qui se cache derrière cette association fondée en 2008 qui compte aujourd'hui 18 salariés et plus de 20.000 adhérents ? 

jeanmarcmoranidni.com vous propose de découvrir la réponse dans la vidéo ci-dessous. 

Regardez

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
21/septembre/2016 - 11h00
alekine1 a écrit :

Vive le veganisme. Dans 10 ans tout le monde sera vegan. On abattra toutes les vaches qui ne servent à rien sauf donner du lait et de la viande. On dézinguera les chèvres, on mutilera les moutons (ben oui ca ne servira plus à rien la laine), on brulera les cochons.Il faudra aussi tuer les animaux sauvages, parce qu'ils vont détruire toutes les récoltes.

Et on ne portera que du synthétique, i n'y a rien de plus sain et hygiénique. Bon c'est vrai que le pétrole a une part animale.

Allez tous à poils...

L'homme élimine tout ce qui ne lui est pas nécessaire, c'est comme ça, plus de viande, donc, plus besoin de tout ce qui en procure, on ne verra alors des vaches,, porcs, moutons, poules etc... que dans les zoos comme espèces disparues, les prés des montagnes où rien ne poussent seront envahis par les broussailles, si les troupeaux ne nettoient plus les pentes de ski, et pour nourrir tout le monde, on fera de nouveaux remembrements pour faire des champs encore plus grands, il n'y aura plus d'arbres hors fruitiers, quelle tristesse ! il n'y a qu'à rouler du côté de la Beauce ou de Chalon en Champagne, des champs immenses, et l'hiver, paysages lunaires à perte de vue.

Tous les animaux ne vivent pas en batterie, dans certaines région, ils sont en liberté tout l'été dans les prés, au chaud l'hiver et nourris au bon foin, arrêtez de culpabiliser les gens, par contre mangez moins souvent de la mauvaise viande et de temps en temps de la bonne issue de bêtes élevées dans de bonnes conditions, et vérifiez la provenance,c'est un peu plus cher mais au moins, à force de délaisser la première, les gens péseront sur la décision d'améliorer la qualité, comme pour les oeufs en batterie et ceux de poules en plein air qui ont largement pris le pas sur les achats

Portrait de lucieat
21/septembre/2016 - 10h47

Si tout le monde est végétarien, ce sont des dizaines de milliers d'emplois en France, particulier et partout qui seront supprimés. Les végétariens mangent des laitages, mais pour en avoir, il faut du lait et pour ça des veaux et que fait-on des mâles ? on ne peut pas les nourrir pour rien : on les mange, pareil pour les poules, pour avoir des oeufs, on ne garde que les femelles, les mâles...on les mange ou on les élimine à la naissance

Mais ça n'empêche pas qu'il faut réglementer sérieusement et rigoureusement les méthodes d'abattage et interdire purement et simplement les abattages hallal et kasher, si pas contents, qu'ils deviennent végétariens ou mangent du poisson, ah, c'est vrai! il faut qu'il soit pêché à la ligne pour être tué proprement dès la sortie de l'eau,( de toute façon, pour un poisson, le seul avenir qu'il a, c'est d'être mangé par nous ou un autre poisson)

Portrait de rv30
20/septembre/2016 - 22h22

comment peut on manger de la viande aujourd'hui ???

quoi que il y a bien qui regrette l'esclavage des noirs !!! cela ne m’étonne pas de la bêtise humaine !!!

Portrait de nini du cher
20/septembre/2016 - 21h48

je vous rejoins tout a fait alekone.J ai vraiment la me même pensée.

Portrait de nini du cher
20/septembre/2016 - 20h30

Je n ai rien contre les végétariens qui font ceci par conviction ou comme ma belle mère parce que la viande ne lui dit plus rien.Jevtrouve cela bien,mais les gens comme certains vegan qui vous condamnent parce que vous mangez de la viande et portez du cuir et de la laine....je les trouve en effet sectaires ,il ne faut pas imposer en voulant tout revolutionner au contraire il faut se montrer pedagogue .Hors ce n est pas le cas.

Portrait de Bernard Buvard8
20/septembre/2016 - 17h27

"Quand les être humains se sont mis à manger de la viande, il y a 2,3 millions d’années, leurs machoires ont pu devenir plus petites, laissant ainsi de la place pour le développement du cerveau dont la taille a alors augmenté de 30%."

 

Le retour en arrière est un non-sens... L'homme est omnivore point barre. Manger moins de viande d'accord, stopper la consommation de viande: définitivement non.

Portrait de Langue de p..este
20/septembre/2016 - 17h10
alekine1 a écrit :

Vive le veganisme. Dans 10 ans tout le monde sera vegan. On abattra toutes les vaches qui ne servent à rien sauf donner du lait et de la viande. On dézinguera les chèvres, on mutilera les moutons (ben oui ca ne servira plus à rien la laine), on brulera les cochons.Il faudra aussi tuer les animaux sauvages, parce qu'ils vont détruire toutes les récoltes.

Et on ne portera que du synthétique, i n'y a rien de plus sain et hygiénique. Bon c'est vrai que le pétrole a une part animale.

Allez tous à poils...

Ah pour dézinguer les gens qui mangent peu de viande ou pas du tout y a du monde pourquoi ne pas passer ce temps à vous renseigner sur les méfaits de la viande ? Sur le fait que de toute façon au vu du nombre d'habitants il n y aura plus de viandes pour tout le monde (vous n'allez pas frapper les gens à coup de gourdin pour voler des steaks quand même ) alors autant faire attention ... Sans compter la bonne viande américaine qui ne va pas tarder à arriver en France ... Alors oui disons qu 'etre vegan ou végétarien c'est mauvais pour les animaux et fermons les yeux sur le fait que l'Europe à fait que nos agriculteurs ne peuvent plus faire de la bonne viande clean , que les animaux sont maltraités  , enfermés dans des cages  , avec de la peau arrachés encore vivants ... battus par des tarés d'employés mais sinon oui c'est les autres les vilains ... 

Portrait de Endofdawn
20/septembre/2016 - 16h18

Lobby vegan. Laissez nous manger des saucisses et des merguez si on veut. Pauvres carottes et poireaux...