19/09/2016 11:29

Voici les 4 mesures que souhaite prendre Canal Plus pour relancer les abonnements et attirer de nouveaux téléspectateurs

Les Echos publie une enquête sur les changements que devraient annoncer Canal+ dans les prochains jours pour mieux se relancer.

Parmi ces mesures, certaines devraient toucher directement les abonnés ou les futurs abonnés:

1/ Le groupe réfléchirait à la possibilité de proposer des offres d'abonnement sans engagement dans le temps, alors qu'il ne l'a jamais fait.

2/ Canal Plus pourrait proposer un accès à la chaîne cryptée, à des prix moins chers que les 40 euros mensuels actuels.

Par exemple,  on devrait donc pouvoir s'abonner à Canal sans ses 5 déclinaisons (Canal+ sport, Canal+ cinéma, Canal+ séries...) pour une somme inférieure.

3/ Canal aurait insisté pour pouvoir diffuser certains des matchs sur Canal+ sport au lieu de la chaîne amirale afin de rendre cette déclinaison plus attractive. 

4/ Canal aurait demandé au monde du football que les matchs de Ligue 1 puissent commencer à 21 heures au lieu de 20h45 pour maximiser les revenus publicitaires de son émission en clair qui les précède.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
20/septembre/2016 - 06h00
C'est devenu canal moins cette chaine
Portrait de seblover
19/septembre/2016 - 22h44 - depuis l'application mobile

canal c devenu assez cher à présent

Portrait de zig et puce
19/septembre/2016 - 21h19
Wes a écrit :

Des demi-mesures en fait. Le seul moyen de se refaire pour eux, c'est de casser la tirelire et aller chercher les droits qu'ils qu'ont perdus et laissés à Being.

Il faut faire les deux , des mesures commerciales (abo moins cher , ect...) et évidement récupérer les droits laissés en route , mais ce genre de mesures   demande un truc essentiel : l'argent pour le faire ! et la pas sur que Bolloré en ait réellement envie

Portrait de zig et puce
19/septembre/2016 - 21h14
hiram a écrit :

Canal plus est mort... Définitivement. C'était la mission de Bolloré

Canal a commencé à mourir avant l'arrivée de Boloré , lui, il est en train de donner le coup de grâce

Portrait de Soulfree
19/septembre/2016 - 17h47

Bonjour, et pourquoi ne pas donner accès à Canal+ aux abonnés de CanalSat, au lieu de leur faire payer en plus.

Portrait de republikator
19/septembre/2016 - 13h59 - depuis l'application mobile

j'ai eu canalsat pendant près de 20 ans et la seule chaine que je regardait vraiment c'etait comédie+... Canal+ n'a aucun interet... et en plus pour se desabonner, il y a qq annees, il fallait attendre la date d'anniversaire de son abonement et si vous loupiez cette date, il fallait attendre (en payant) une annee entiere... Normal qu'ils coulent.

Portrait de MImide57
19/septembre/2016 - 13h25

Ils ont pris leurs clients pour des idiots pendant de nombreuses annees en les obligeant a se desabonner tous las ans pour ne pas payer plein pot...maintenant quand ils m'appellent pour me proposer une promo je les envoye ballader et il faudrait vraiment des offres exceptionnelles pour revenir...

Portrait de elshifotrem
19/septembre/2016 - 13h01

bonjour

 

pour le point 1 il faut preciser que ce sont uniquement pour les abonnements sur pc tablette ou smartphone !!!!! pas par cable staleitte ou fibre ou hertzien

 

 merci

Portrait de Cmarte
19/septembre/2016 - 12h23 - depuis l'application mobile

Trop multiculturelle ... j'ai résilié CanalSat , je vais le faire aussi pour Canal .

Portrait de Endofdawn
19/septembre/2016 - 12h12

Un merci ça mange pas de pain, équipe de "rédacteurs"... De mon côté je vous dis merci d'avoir supprimé mon message de conseil orthographique que vous avez depuis appliqué à votre titre. Ingrats!

Portrait de Guillaume Pires
19/septembre/2016 - 12h06 - depuis l'application mobile
Portrait de Kevius
19/septembre/2016 - 11h32 - depuis l'application mobile

Et la formule 1 à la carte ce serait bien aussi d'y penser !

Portrait de Neeko75
19/septembre/2016 - 10h35 - depuis l'application mobile

Que Canal Plus commence par avoir un service client de qualité, et surtout joignable par un numéro de téléphone NON surtaxé ! Ce point est reproché depuis fort longtemps à la chaîne cryptée qui, vu qu'elle pris le parti de snober ses clients et de faire la sourde oreille, se prend aujourd'hui le mur de plein fouet!