18/09/2016 18:39

Morandini Zap: Nagui annonce qu'il est devenu végétarien depuis cet été et explique pourquoi

Invité du Tube de Canal Plus, Nagui a révélé, hier en toute fin d'émission qu'il avait changé d'alimentation pour devenir Végétarien cet été.

"Ce n'est pas dur, vous devriez essayer" a même lancé l'animateur.

Il rejoint ainsi de plus en plus de Français et certains noms connus comme Aymeric Caron, Laurent Ournac, FOG, Julien Doré, Jeanne Mas, Arielle Dombasle.

A l'étranger, citons également parmi les végétariens Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Ricky Martin.

De son côté, Jean-Marc Morandini avait annoncé il y a plusieurs mois qu'il cessait de manger de la viande après les images d'abattoirs de L214 mais continuait à manger du poisson, devenant ainsi pescivégétarien.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delaney
20/septembre/2016 - 09h09
zig et puce a écrit :

Être végétarien n'est pas plus dangereux qu'autre chose si on gère bien ses besoins (carences et autres) mais nous dirent qu'on vit mieux sans viande et/ou sans produit dit carné ou laitier est tout aussi grotesque.

J'ai passé la quarantaine et j'ai des analyse d'un jeune de 18 ans , dixit mon médecin , taux de cholestérol(le mauvais)  < à  1 : et oui! jamais malade , aucune carence de quelques ordre que se soit  , 

et je mange de l'animal si je puis dire .... non en fait je mange de tout! 

ah oui mais pas d’excès , pas d'alcool , pas de tabac et je fais du sport , je prend l'escalier au lieu de l’ascenseur ,je ne prend pas ma voiture pour faire mes courses , sauf nécessite absolu .... ect....  bref une bonne hygiène de vie !  c'est cela qui change tout . 

Alors Nous vendre , comme certains essaient  de le faire ,que ne plus manger de viande(ou assimilé)  te sauvera la vie , est une escroquerie sans nom , c'est l’excès qui pose problème , et/ou une mauvaise hygiène de vie . pas de manger un steak haché au repas de midi

 

 

Arrêtez de penser pour moi et à ma place !

ce que je raconte est juste ce que j'ai vécut personnellement.

je n'incite personne à devenir végétarien. ç'est un choix et une démarche totalement personnel (et pas seulement au niveau de la santé)

j'ai voulu arrêté certains groupe d'aliments par étape pour voir si cela avait un impact sur ma santé

c'est une expérience que j'ai vécut par moi même et que je relate ici sans arrière pensée de propagande végétarienne, comme beaucoup pourraient le penser !

après l'arrêt des produits laitiers ça a été flagrant dans mon cas (plus de passage aux urgences, plus d'asthme, plus de médicaments et plus aucune maladie)

et quelques années après le passage définitif au végétarisme m'a donné un regain d'énervie (souvent fatiguée avant ça). c'est mon histoire et celle de personne d'autre.

je ne vends rien et devenir végétarien ne sauve aucune vie, on finit tous par mourrir un jour !

je trouve hallucinant de voir à quel point les carnistes sont virulents et donneurs de leçons. par rapports à quelques comme moi qui n'a rien demandé et qui relate juste une histoire perso.

si je n'avais pas rencontré une personne bienveillante qui m'a conseillé, vu mon état de santé, d'arrêter certains groupes alimentaires petit à petit, je serais toujours malade aujourd'hui. Gardez l'esprit ouvert, et soyez conscilient avec les autres

Portrait de zig et puce
19/septembre/2016 - 22h24
delaney a écrit :

il y a 3-4 ans j'ai arrêté les produits laitiers, et je consommais très très peu de produits animaliers.

rien qu'en arrêtant le lait j'ai arrêté tous les médicaments que j'étais censée prendre à vie (selon mon médecin)

mon asthme à disparu. Avant j'étais malade tout le temps aujourd'hui plus rien du tout !! j'ai augmenté mon apport en légumes et légumineuses, et fruits.

j'ai éliminé ensuite le restant des produits animaux (qui était infime déjà dans mon alimentation) j'ai réduit drastiquement mon apport en sucre industriel, et je mange 1 à 2 fruits max par jour (donc pas tant de glucides que ça !) je mange peu de pain et céréales. RAS dans mes analyses à ce jour, donc je ne sais pas trop sur quoi vous vous basez. mais à priori vous savez mieux que moi comment je vais.

De plus avant j'étais tout le temps fatiguée, rien à voir avec aujourd'hui. Donc en 4 ans, j'estime avoir assez de recul sur mon état de santé par rapport à l'état déplorable dans lequel je me trouvais avant !

 

Si être végétarien était aussi dangereux que ça, je pense que depuis le temps ça se saurait !!

et vu la différence avec mon état de santé avant/après , je ne ferais jamais retour en arrière !

Être végétarien n'est pas plus dangereux qu'autre chose si on gère bien ses besoins (carences et autres) mais nous dirent qu'on vit mieux sans viande et/ou sans produit dit carné ou laitier est tout aussi grotesque.

J'ai passé la quarantaine et j'ai des analyse d'un jeune de 18 ans , dixit mon médecin , taux de cholestérol(le mauvais)  < à  1 : et oui! jamais malade , aucune carence de quelques ordre que se soit  , 

et je mange de l'animal si je puis dire .... non en fait je mange de tout! 

ah oui mais pas d’excès , pas d'alcool , pas de tabac et je fais du sport , je prend l'escalier au lieu de l’ascenseur ,je ne prend pas ma voiture pour faire mes courses , sauf nécessite absolu .... ect....  bref une bonne hygiène de vie !  c'est cela qui change tout . 

Alors Nous vendre , comme certains essaient  de le faire ,que ne plus manger de viande(ou assimilé)  te sauvera la vie , est une escroquerie sans nom , c'est l’excès qui pose problème , et/ou une mauvaise hygiène de vie . pas de manger un steak haché au repas de midi

 

 

Portrait de leon48
19/septembre/2016 - 09h31 - depuis l'application mobile

Protéger la planète, diminuer le gâchis alimentaire, la surproduction, stopper la maltraitance animale, manger équilibrer, le végétarisme est la seule solution pour soigner notre planète et oui c'est facile suffit de deux neurones pour le comprendre.

Portrait de nemo69
19/septembre/2016 - 06h25
Rondo a écrit :

@RICO03000

Il est surtout con !

Bien dit. Il est surtout con!!!!!

Portrait de Arius
19/septembre/2016 - 05h02

"Morandini Zap: Nagui annonce qu'il est devenu végétarien depuis cet été et explique pourquoi"

"Ce n'est pas dur, vous devriez essayer"

C'est ça son explication?

"-Monsieur,pourquoi avoir tiré sur des gens?

-Ce n'est pas dur,vous devriez essayer"

"-Monsieur,pourquoi avoir volé ce diamant?

-Ce n'est pas dur,vous devriez essayer"

"-Monsieur,pourquoi chassez-vous les baleines?

-Ce n'est pas dur,vous devriez essayer"

 

Au final,cette réponse peut vraiment être utile...

Portrait de nini du cher
18/septembre/2016 - 22h36

végétarien ou vegan?

 

Portrait de verocilaptor
18/septembre/2016 - 22h25

La secte boboïste dans toute sa splendeur !

" Arrêtons de manger de la viande, c'est pas bien pour la Terre. "

" Mais roulons en Posche Cayenne pour profiter des côtes normandes le weekend et tant pis si ça pollue ! "

A venir très très vite de la part dans le programme de ces "bio-bos" : " ne mangez surtout plus de porc, sinon vous êtes raciste " !

Portrait de delaney
18/septembre/2016 - 21h27
Zygloo a écrit :

Si vous ne savez pas à quel type de carence vous vous exposez en supprimant toute alimentation carnée je vous invite à consulter 

Vous pouvez aussi essayer d'alimenter votre chat ou votre chien avec des protéines végétales et du tofu voire des fruits , vous nous ferez part de son espérance de vie alors que suivant le calcul des végétariens ils bénéficieraient de la même proportion de protéines  .. peut être une question de qualité des protéines et des substances annexes introuvables chez leur équivalentes végétales !

D'autre part si vous ne perdez pas de poids en supprimant toutes protéines animales c'est que vous compensez par un important surplus de glucides et d'hydrates de carbone  responsables à la longue de diabète maladie très peu sympathique  (entre cécité et amputations ... ) .

Mais chacun est  libre de se nourrir comme il l'entend ce qui me dérange c'est le prosélytisme  qui est trop  souvent fondé sur des notions du genre " je me sens mieux" (sensation qu'il est souvent facile d'obtenir avec un simple placebo) et pire encore "pour le bien des animaux que j'aime moi" 

il y a 3-4 ans j'ai arrêté les produits laitiers, et je consommais très très peu de produits animaliers.

rien qu'en arrêtant le lait j'ai arrêté tous les médicaments que j'étais censée prendre à vie (selon mon médecin)

mon asthme à disparu. Avant j'étais malade tout le temps aujourd'hui plus rien du tout !! j'ai augmenté mon apport en légumes et légumineuses, et fruits.

j'ai éliminé ensuite le restant des produits animaux (qui était infime déjà dans mon alimentation) j'ai réduit drastiquement mon apport en sucre industriel, et je mange 1 à 2 fruits max par jour (donc pas tant de glucides que ça !) je mange peu de pain et céréales. RAS dans mes analyses à ce jour, donc je ne sais pas trop sur quoi vous vous basez. mais à priori vous savez mieux que moi comment je vais.

De plus avant j'étais tout le temps fatiguée, rien à voir avec aujourd'hui. Donc en 4 ans, j'estime avoir assez de recul sur mon état de santé par rapport à l'état déplorable dans lequel je me trouvais avant !

 

Si être végétarien était aussi dangereux que ça, je pense que depuis le temps ça se saurait !!

et vu la différence avec mon état de santé avant/après , je ne ferais jamais retour en arrière !

Portrait de delaney
18/septembre/2016 - 20h25
Zygloo a écrit :

Il faut entre trois et cinq ans pour que les carences se fassent sentir , en plus certaines personnes utilisent cette méthode comme régime pour perdre du poids , la perte musculaire est spectaculaire  et on oublie facilement que le cœur est un muscle 

les carences du à quoi ?

le végétarisme n'a rien de nouveau  et des tas de gens le sont depuis l'enfance de nos jours et n'ont absolument aucune carence. le fait que les végétariens soient obligatoirement carencés, c'est une idée complètement infondée.

 

Par ailleurs je fais du sport et le végétarisme n'est en rien un régime pour perdre du poids.

Portrait de delaney
18/septembre/2016 - 20h13

j'avais déjà arrêté tous les produits laitiers et au mois de mai je suis devenue végétarienne.

je ne pensais pas que ma santé changerait à ce point ! totallement bluffée !

je ne referais jamais marche arrière !

 

Portrait de Bernard Buvard8
18/septembre/2016 - 19h45

"Nagui, Aymeric Caron, Laurent Ournac, FOG, Julien Doré, Jeanne Mas, Arielle Dombasle, Morandini, Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Ricky Martin."

 

Ok, donc la connerie rend végétarien. Je le note... smiley

Portrait de Telesky
18/septembre/2016 - 18h42

Ah je me disais aussi il a pris un sacré coup de vieux !  J'ai cru qu'il était malade !

Portrait de Jilou1994
18/septembre/2016 - 17h20
aslan a écrit :

"Ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus car au moment de la mort qui peut arriver maintenant, hop, flip flop, on quitte le décors et on se retrouve dans un corps destiné aux abattoirs sans pouvoir rien ni changer..."

 

les lions , les tigres , les requins , ils vont prendre chere aussi dans leur futur vie...

Les animaux n'ont pas de libre arbitre, il ne font que subir le karma bon ou mauvais. Faire du karma ne concerne que les âmes incarnées dans une forme humaine qui peuvent à chaque instant choisir le bon côté ou pas. Ainsi l'humain fait du karma bon ou mauvais et les subit aussi. Il existe aussi une notion d'akarma, sans karma mais seules les âmes très avancées le pratiquent constamment. Il n'y a pas d'amour sans sentiment de liberté, alors Dieu nous laisse choisir nos vies et nous instruit dans le sens de nos choix. Si par exemple nous avons une mentalité de tueur en série, alors nous sommes instruits de l'intérieur comme de l'extérieur dans ce sens mais si nous souhaitons coopérer spirituellement pour le bien de tous alors nous sommes instruits aussi dans ce sens. C'est pourquoi il n'y a pas d’injustice divine puisque nous choisissons nos vies et devons en assumer toutes les conséquences vie après vie. 

Portrait de ervaya
18/septembre/2016 - 15h06

je n'entends pas du tout l'explication du pourquoi?

Portrait de ervaya
18/septembre/2016 - 15h05

Nagui et ses chaussures de luxe qui ne lui vont pas du tout

Portrait de Ptibreizh
18/septembre/2016 - 13h54
valenciennois a écrit :

C'est la
Nouvelle mode ? Le problème n'est pas de manger de la viande ou non mais de revoir le fonctionnement des abattoirs et surtout par rapport aux boucheries halal qui est juste le summum de la barbarerie

En même temps si on avait pas fait entré en masse des musulmans en France, il n y aurait pas d abattoirs Halal ! Entre nos églises qui deviennent des mosquées ! Ne venez pas ensuite me dire que la France est ouverte, elle se fait complètement retournée sans oublié les juifs qui commandent nos médias, nos politiciens et qui veulent aussi leur part du gâteau en se faisant petits mais présents (cf histoire Dieudonné)

Juste raz-le-cul de toutes ces communautés qui nous polluent !

Portrait de Jilou1994
18/septembre/2016 - 13h49

De plus il faut essayer de comprendre que les milliards d'animaux qui défilent dans les abattoirs sont des âmes incarnées qui dans leurs vies passées consommaient aussi de la viande. Il n'y a donc pas d’injustice divine. Ainsi réfléchissons bien avant de nous faire plaisir au détriment d'autrui. Sommes-nous prêts à prendre le risque de subir dans notre prochaine vie voire avant, les conséquences karmiques de notre mauvaise utilisation de notre libre arbitre ?  Oui pour certains ? Respect mais c'est comme jouer au Loto, 100% des perdants ont aussi tenté leur chance... Ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus car au moment de la mort qui peut arriver maintenant, hop, flip flop, on quitte le décors et on se retrouve dans un corps destiné aux abattoirs sans pouvoir rien ni changer... 

Portrait de JCD
18/septembre/2016 - 13h41 - depuis l'application mobile
MImide57 a écrit :

Le pauvre il n'a qu'une chaine sur sa tele obligé donc de subir Nagui...

Pauvre femme ! !

Portrait de Micheldu17.02
18/septembre/2016 - 13h34

"- Dis Piéwo tu l' aimais bien ton gwand pèwe ?

- Oh, oui papa !

- Alors,  wepouan z' en un môôrceau !..............."     smiley

Portrait de MImide57
18/septembre/2016 - 13h21
JCD a écrit :

On s'en fout...Nagui a toutes les sauces ça commence a bien faire ..
Nagui a droite ....Nagui a Gauche..
Nagui avec sa femme sur le plateau..
Il y en a marre !!
Il en existe pas un autre pour nous changer ! !

Le pauvre il n'a qu'une chaine sur sa tele obligé donc de subir Nagui...

Portrait de JCD
18/septembre/2016 - 13h16 - depuis l'application mobile

On s'en fout...Nagui a toutes les sauces ça commence a bien faire ..
Nagui a droite ....Nagui a Gauche..
Nagui avec sa femme sur le plateau..
Il y en a marre !!
Il en existe pas un autre pour nous changer ! !

Portrait de chris3
18/septembre/2016 - 12h27

C'est vrai les vidéos des abattoirs sont atroces, des agneaux écartelés vivants, des vaches pleurer, être frappées, torturées, hurler de douleur, voir des animaux qui savent qu'ils vont subir une mort, lente, atroce et douloureuse est "A GERBER" !

 

J'ai franchement honte de ce que notre société dite "civilisée" est devenue ...

 

Puisque les abattoirs ne sont même pas capables de les tuer avec respect et dignement, sans douleur, alors moi-aussi je préfère ne plus manger de viande pour ne pas cautionner cette barbarie !

 

Et pourtant j'aimais manger de la viande mais certainement pas au prix de la de la souffrance, voir la réalité de la barbarie en face change la donne !

 

 

Sans parler des abattages dans la tradition Halal .... 

 

D'autant que nous n'avons pas besoin de manger de viande, il y a de nombreuses protéines végétales d'excellente qualité bien plus assimilables par notre organisme.

 

Il est vrai que manger ou ne pas manger de viande est un choix personnel que je respecte mais je pense que chacun s'accordera pour dire que les abattoirs devraient être bien mieux contrôlés et qu'on pourrait au moins tuer les animaux plus dignement et de façon plus civilisée, pas besoin d'ajouter de la cruauté, de la torture et de la barbarie à la mort ...

Portrait de peppino
18/septembre/2016 - 12h13

Et moi aussi hi hi et j'ai presque envie de ne plus manger de poisson( que du dos de cablillaud) quand on pense à toutes les saletés qu'ils avalent beurk ...

Portrait de loogaroo
18/septembre/2016 - 12h09
visela a écrit :

Ceux qui arrêtent de manger de la viande par idéologie sont ceux qui sont contre la souffrance animale. il est scientifiquement prouvé que le poisson n'éprouve aucune forme de douleur n'ayant pas de terminaison nerveuse comme les animaux terrestres.

Vous avez raison... trop lol votre commentaire !!

plutot que de jugez les autres, regardez d'abord ce qu'il y a dans votre assiette !!

 

Les poissons ont aussi des terminaisons nerveuses, vous dites n'importe quoi. Ce sont des Vertébrés, comme les reptiles, oiseaux et mammifères.

Portrait de visela
18/septembre/2016 - 11h49
aslan a écrit :

ne plus manger de viande mais encore du poisson , apres les images des abattoir bovin ....trop lol , c est vrai que tuer des poisson c est tellement mieux  , les poissons sont des etres vivants aussi et leur metthode d abatoir ne doit avoir rien a envier a ceux des bovins....

Ceux qui arrêtent de manger de la viande par idéologie sont ceux qui sont contre la souffrance animale. il est scientifiquement prouvé que le poisson n'éprouve aucune forme de douleur n'ayant pas de terminaison nerveuse comme les animaux terrestres.

Vous avez raison... trop lol votre commentaire !!

plutot que de jugez les autres, regardez d'abord ce qu'il y a dans votre assiette !!

Portrait de RICO03000
18/septembre/2016 - 11h23

Aymeric Caron n'est pas végétarien, il est vegan...