17/09/2016 11:20

Pour la première fois, un mineur a été euthanasié en Belgique, seul pays où cet acte est autorisé

La Belgique est le seul pays au monde où l'euthanasie est légalement possible pour les mineurs d'âge

Un mineur a donc, pour la première fois, été euthanasié en Belgique, rapporte Het Nieuwsblad ce matin.

Cette possibilité existe légalement depuis le début 2014, mais personne n'y avait jamais eu recours jusqu'à présent.

Le médecin ayant effectué cette première euthanasie sur un mineur a remis cette semaine un dossier à la Commission fédérale de contrôle et d'évaluation de l'euthanasie.

L'information a été confirmée par le président de la commission, le professeur Wim Distelmans.

Il s'agit d'un dossier néerlandophone, mais aucune information n'a filtré sur l'âge du mineur, qui souffrait d'une maladie en phase terminale.

Selon M. Distelmans, ce cas de figure demeure exceptionnel et uniquement réservé aux cas désespérés.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
25/septembre/2016 - 07h54
Magnoliadu33 a écrit :
Le pauvre petit
smiley
Portrait de Caramella
25/septembre/2016 - 07h54
Qu'il repose en paix
Portrait de Martino
17/septembre/2016 - 22h06

Je ne vois pas où est le débat...L'euthanasie c'est comme l'ivg, Charlie Hebdo, la sodomie ou les nouilles au jambon.SI vous êtes contre, que vosu n'aimez pas, et bien vous n'en achetez pas, vous ne pratiquez pas.Voilà voilà .. Le problème est résolu pour tous !Ne me dîtes pas merci !

Portrait de shansa
17/septembre/2016 - 17h26

En France nous sommes adeptes de l'hypocrisie  C'est selon le bon vouloir du médecin  Certains refusent catégoriquement d'autres le font sans le dire et la famille ne dit rien non plus pour soulager son malade  Hypocrisie totale   Je remercie le médecin qui a euthanasié ma petite soeur l'année dernière  Elle était en phase terminale et souffrait beaucoup moralement de se voir si diminuée  Alimentée par sonde, une autre sonde pour les urines elle savait que tout espoir était vain et attendait la fin  Le médecin a anticipé cette fin de qq jours et ce fût un grand soulagement pour tous et surtout pour ses enfants désespérés de voir leur maman dans cet état  Encore merci à ce médecin 

Portrait de visela
17/septembre/2016 - 16h49
Stephanie22ans a écrit :
Comme pour le mariage homosexuel, les bonnes âmes de la gôche vont nous dire qu'il faut faire pareil parce que ça existe ailleurs et que les gens sont consentants. Ce monde part en vrille.

si ça vous emmerdes tant de vivre dans un monde ou les gens sont libres de leurs corps, de leurs ames et de leurs envies... je vous invites a rejoindre l'arabie saoudite, la russie ou tout autre pays ou l'on vous dicte votre manière de vivre !

Portrait de Stephanie22ans
17/septembre/2016 - 14h50
Comme pour le mariage homosexuel, les bonnes âmes de la gôche vont nous dire qu'il faut faire pareil parce que ça existe ailleurs et que les gens sont consentants. Ce monde part en vrille.
Portrait de Planisphère
17/septembre/2016 - 13h23

Pauvre garçon, il devait beaucoup souffrir pour en arriver là. RIP...