10/02/2010 14:55

Des propos homophobes sur Paris Première ? Regardez

Certains participants à l'émission Cactus sur Paris Première ont-ils tenu des propos homophobes le week-end dernier ?

C'est en tout cas ce qu'affirme le site Gayclic.com, montrant particulièrement du doigt le comédien Philippe Lellouche et Robert Ménard, ex patron de Reporter sans frontière ! Et au milieu de cela Christine Boutin...

Le débat était consacré au dessin animé "le baiser de la lune" qui évoque la relation amoureuse entre deux petits poissons.


Gayclic évoque "Les propos insupportables tenus par Philippe Lellouche qui amalgame l'homosexualité à de la pornographie".

Pour Philippe Lellouche: "Qu'est ce qu'on va montrer ça en primaire à des enfants ? (...) Ce film est une sensibilisation non pas à l'homophobie mais à l'homosexualité".

A noter que l'animatrice de l'émission tacle dès les premières minutes Philippe Lellouche et ses déclarations

De son côté Ménard affirme: "Je ne veux pas que mes enfants voient ça. Si c'était hétéro il n'y aurait pas de problème. J'ai envie que mes enfants soient hétérosexuels !"

Pour présenter la vidéo ci-dessous, gayclic.com écrit avec humour: "
L'extrait que vous allez voir contient des propos homophobes qui pourraient vous conduire à projeter votre tête directement sur l'écran de votre ordinateur. Protégez-vous ! "

A vous de juger !


Regardez ce qui s'est passé sur le plateau de l'émission

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legluondunet
11/février/2010 - 20h35

En fait l'objectif de cette animation est de dédiaboliser l'homosexualité auprès des plus jeunes. Un enfant qui se sent amoureux d'un autre du même sexe ne doit plus se sentir anormal ou culpabiliser, mais comprendre que la nature humaine est comme la vie, diversifiée. Ce type d'action éducative pourrait, je l'espère, aider les jeunes homos à mieux s'accepter tels qu'ils sont, à ne plus utilsier le mot pd ou homo comme une sinsulte dans la cours de récré, et surtout réduire le mal être des jeunes homos qui peut les pousser au suicide.

Portrait de Piio
11/février/2010 - 20h26

Je suis tout à fait d'accord avec Mme Boutin, Ménard et Lellouche. Y'en a ras le bol de ces extrémistes homosexuels qui hurlent à l'intolérance dès que quelqu'un ne va pas dans leur sens, mais qui après se permettent - avec une grande lâcheté - d'aller faire des kiss-in devant la cathédrale de Paris où ils savent qu'ils ne risquent rien.
Quel bande de lâches!
Qu'ils aillent donc se faire botter les fesses en faisant la même chose devant une mosquée, et on verrait alors leur courage.

Quant au clivage conservateur/ progressiste, je trouve personnellement beaucoup plus courageux et moderne de venir s'opposer à ce film plutôt que de répéter le b-a-ba du prêt à penser, selon lequel quiconque est contre le mariage homo, l'homoparentalité ou la promotion de l'homosexualité dans le primaire est un homophobe.

Portrait de salut
11/février/2010 - 20h12

Renseignez-vous mieux, de nombreuses associations de lutte contre l'homophobie vont dans les collèges et lycées difficiles (où nombreux des ces jeunes sont) pour lutter contre l'homophobie. Et elles vont même parfois face à ces jeunes en dehors du cadre scolaire.

Portrait de choupy
11/février/2010 - 19h26

+1
c clair

Portrait de salut
11/février/2010 - 19h14

Les LGBT ne veulent pas imposer "leur" mode de vie à tout le monde, simplement se faire respecter et ne pas être discriminer. Mais je comprends que dans ta tête d'homophobe haineux cela ne passe pas...

Portrait de tabel
11/février/2010 - 19h11

c fou on a plus le droit de dire ce que l'on pense le politiquement correct devient chiant menard pour moi n'est pas homophobe et on ne peut pas le traiter d'hypocrite.
le politiquement correct, c plein d'hypocrisie

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h29

Et je voudrai ajouter que nous somme tous égaux et normaux , il faut juste pas foutre les gamins dans nos histoires.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h24

Désolé alex mais ciblé nos enfants avec leur propagande à 2 bal sa me fou la rage et sache qu'il y a beaucoup d'homo qui sont contre.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h19

Bien dit pascorrect

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h15

tinquiete pas il y aura toujours des homos , des hétéro , des defendeurs de la cause homo (qu'ils soient homo ou hétéro d'ailleur) , nos enfants ne seront pas des homophobes en puissance parsqu'ont leurs montrent pas des petits poissons du même sexe qui s'aime.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h09

mon message precedent est en reponse à biabb sur son message sur les contes qui a disparu ?!

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 18h06

Bon , ok laissons les enfant dans leur bulle, et continuons et ne leur montrer que du bon vieux couple hétérosexuels , histoire de surtout pas les traumatiser , hein , faudrait pas qu'il se rendent compte que l'amour peux prendre plusieurs forme , hein la réalité , c'est bien trop dur , surtout quand elle parle d'amour... bref ça me fatigue tout ca..

Portrait de trispa
11/février/2010 - 18h03

Dans les contes , à la fin le prince et la princesse ont toujours beaucoup d'enfants , va expliqué a un gamin en primaire que s'est pas possible entre 2 hommes , voila la difference c'est pour sa qu'il faut leurs laisser le temps de voir un minimum la vie jusqu'au college par exemple ou la comprehension est plus grande , c'est très difficile de parlé de sexualité à un enfant encore pire quand il s'agit d'homosexualité.

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h57

Puree mais je parle du DESSIN ANIME !!!!

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h56

ben si , bien sur .
je ne nie rien de tout cela.
je dit juste que si un dessin animé parle d'une jolie princesse et de son prince c'est une histoire d'amour et personne ne s'insurge..par contre si c'est une histoire d'amour entre deux êtres masculins , c'est tout de suite une question et un problème d'identité sexuelle...:roll: pourquoi faire cette différence , sauf si dans vos têtes il y a forcement la norme ..et les autres.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h54

Ce ne sont pas les enfants qu'il faut cibler laisser les tranquilles , les adultes sont plus apte à être sensibiliser à ça pour pouvoir aider leurs gosses (homo ou hétéro) à s'epanouir.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h49

Soit un minimum logique s'il te plait , je ne suis contre l'homosexualité , j'explique juste que ce D.A n'est pas seulement qu'une question d'amour , il faut savoir lire entre les lignes.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h46

A bon bin explique moi comment peut tu être hétéro ou homo sans t'occupé du genre ?

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h40

L'amour est avant tout une question de personne.
je voie pas pourquoi être obnubilé par le sexe (genre) .

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h39

l'amour ne peut pas être séparer du sexe ( du genre pour ceux qui ont du mal) ce n'est peut être pas visible mais totalement ressenti.

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h37

Bon et quand bien , même ce n'est qu'un baiser pieux.
si une femme et un homme peuvent s'embrasser dans un dessin animé et donc monter un début de pt bout de semblant d'attirance sexué , je voie pas pourquoi deux poissons masculins ne pourraient pas le faire. ou alors c'est toujours le même débat , c'est que l' homosexualité est considérer comme choquante... ils peuvent voire de bisous au coin de la rue , ce n'est rien de choquant.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h34

eh oui le petit poisson donne un bisou à l'autre parsqu'il est amoureux , je n'en doute pas mais pourquoi est t-il amoureux du poisson du même sexe que lui ? C'est bien parsqu'il est attirer se n'est pas de sa faute mais si l'attirance pour son propre sexe n'existait pas pourqoi ce debat ?

Portrait de legluondunet
11/février/2010 - 17h25

les gamins ils se font des pioux, rien de sexuel.

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h23

un baiser (un bisou plutot ans les dessins animés) c'st surtout pour les gosses un geste d'amour ..pas un geste sexué.

Portrait de legluondunet
11/février/2010 - 17h22

Oui mais ce n'est pas abordé dans l'animation.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h21

c'est une evidence l'amour n'existerait pas sans attirance

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h20

merci opopop

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h20

bah oui , en même temps dans les dessins animés c'est rare qu'il parle d'attirance sexuelle. tous les da parlent d'amour , tout simplement.

Portrait de trispa
11/février/2010 - 17h20

Sinon faudrait tout remettre en cause , on naît homo ou pas , la discussion ne se poserait même pas.

Portrait de BIABB
11/février/2010 - 17h18

oui c'est bien ce que je disais.