15/09/2016 11:20

Frédéric Lopez, très ému, craque face à son invité dans "Mille et une vies" sur France 2 - Regardez

Hier après midi sur France 2Frédéric Lopez recevait dans "Mille et une vies" Patrick Bourdet, ancien PDG de la filiale AREVAmed.

L'homme à l'enfance très malheureuse a grandi dans une cabane insalubre... Mais quelques années plus tard, grâce à sa détermination, Patrick Bourdet a reçu pour ses recherches médiales (un traitement révolutionnaire contre le cancer,Ndlr) le prix de la fondation Clinton à New York. 

Et Frédéric Lopez n'a pas pu retenir ses larmes face au parcours incroyable de Patrick Bourdet et a craqué…

Jeanmarcmorandini.com vous propose de visionner cette séquence. 

Patrick Bourdet est l'auteur du livre "Rien n'est joué d'avance" -disponible en librairie- qui retrace "le formidable destin d'un gamin de la DDASS devenu PDG".

 

Regardez

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexander92
15/septembre/2016 - 17h40

De l'authentique voilà la meilleure façon de dire et de faire les choses, exit la tv de spectacle et d'enfumage. Bravo et merci

Portrait de lucieat
15/septembre/2016 - 16h47

Et pourtant, Frédéric d'habitude tient bien le coup quand il doit abandonner les gens qu'il rencontre dans "RDV en terre inconnue", les invités pleurent mais lui bien que très ému arrive à se retenir, donc, là , c'est que vraiment, ça a du le toucher très fort. Pas vu l'émission, mais quel parcourt Patrick Bourdet ! je vais regarder en replay

Portrait de CatherineR
15/septembre/2016 - 14h12

Frédéric Lopez étant lui-même un ancien enfant battu, je pense que l'évocation de certaines enfances doit faire resurgir de mauvais souvenirs, en plus de son empathie naturelle. En tout cas c'est un des rares "people" que je sens totalement sincère quand il semble ému !

Portrait de La Sardine
15/septembre/2016 - 12h13
globo75 a écrit :

Tout est bon pour faire de l'audience...Pathétique!!! smiley

Je ne vois rien d'autre de pathétique ici que votre cynisme.

Portrait de Ca me rend dingue
15/septembre/2016 - 12h00 - depuis l'application mobile

P.Bourdet, c'est 12kms à pied aller retour chaque jour pour aller à l'école, un CAP, un premier job de balayeur puis HEC et aujourd'hui, à la table de B.Obama.
Il est l'expression de la volonté hors du commun.
C'est un homme extraordinaire.

Portrait de nina83
15/septembre/2016 - 11h58

un Hypersensible, il doit se sentir parfois bien seul dans ce monde de requins.... dommage que l'émission soit l'après-midi....