14/09/2016 17:31

L'ex-président de Lagardère Studios, Takis Candilis, devient directeur de la fiction de Banijay

L'ex-président de Lagardère Studios, Takis Candilis, va devenir directeur de la fiction du producteur Banijay, issu de la fusion Banijay-Zodiak et numéro 3 européen de la production télévisuelle, a annoncé le groupe mercredi.

"Dans ce rôle nouvellement créé, Takis Candilis prend la tête des sociétés de fiction de Banijay France et supervisera l'ensemble des activités de production de fiction du groupe", a précisé Banijay dans un communiqué.

La mission de Takis Candilis (61 ans) sera de développer l'activité de production de fiction en France, ainsi qu'à l'international, selon Banijay, qui produit notamment les émissions de Cyril Hanouna ou la série "Versailles".

Takis Candilis, ancien réalisateur de films et documentaires, a été producteur de télévision (Navarro, L'Instit) avant de rejoindre TF1 en 1999. Il avait été débauché par le groupe Lagardère en 2008 pour créer la filiale Lagardère Entertainement, renommée ensuite Lagardère Studios, dont il a fait le leader français de la production TV.

Lagardère Studios, où il été remplacé par Christophe Thoral, comprend quelque 35 sociétés et a produit des programmes tels que les fictions "Joséphine Ange Gardien", "Borgia" ou l'émission consacrée à l'actualité "C dans l'air".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de schch
14/septembre/2016 - 17h43

Tant mieux pour lui.  Tout le petit monde se coopte.