
Dimanche, à 21h, Bastien Cadeac présentera une nouvelle édition de "Capital".
Cette semaine, le magazine d'M6 proposera de découvrir tous les secrets qui font la réussite de Décathlon.
Une petite enseigne devenue une multinationale et qui est aujourd'hui un des leaders incontestés de la vente d'articles de sport dans le monde.
Les chiffres parlent d'eux même : 9 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2015, +80% en six ans !
Malgré la conjoncture difficile, c'est une des rares enseignes en France qui continuent de recruter. Et Décathlon a même réussi à baisser ses prix de vente l'an dernier de 4.5% soit 0,65 cts de baisse en moyenne par article !
Alors quel est le secret de ce succès ? Comment réussissent-ils à produire toujours moins cher sans rogner sur l'innovation et la qualité ? Quelle est la méthode Décathlon ?
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première et en exclusivité un extrait de cette enquête qui dévoile les techniques de vente adoptées par l'enseigne!
Regardez:
Vos réactions
il y a une dizaine d'année j'étais moniteur vente chez eux et je peux vous affirmer que leurs méthodes sont très bonnes. A l'époque, l'argumentaire produit était super important "sportif satisfait c'est mon métier". Et cette expérience est super enrichissante pour la suite. Pour info cette enseigne ne fait aucune discrimination, le tutoiement est obligatoire entre collègues et l'ambiance super cool et très pro. La plupart des produit DECATHLON sont créer en France (QUESHUA à Tignes, TRIBORD à Hendaye). Un S.A.V irréprochable, et aussi ils sont innovant et à la pointe de la nouvelle technologie. Ancien décathlonien et fier d'avoir travaillé 10 ans chez eux.
Les secrets? Les petites mains asiatiques!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?