04/09/2016 14:06

Najat Vallaud-Belkacem saisi le Procureur de Paris après les propos antisémites d'une prof du prestigieux lycée Janson-de-Sailly

Le procureur de la République de Paris a été saisi de l'affaire d'une professeure d'un prestigieux lycée parisien qui a tenu des propos antisémites, négationnistes et complotistes sur son compte Facebook, accessible aux élèves, a indiqué dimanche Najat Vallaud-Belkacem.

"A ma demande, le recteur de Paris a saisi le procureur de la République de Paris sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale, il y a quelques jours", a déclaré la ministre de l'Éducation sur Radio J.

"Cette saisine, c'est une façon aussi de dire la gravité des faits et de les dénoncer à la justice", a-t-elle poursuivi.

L'affaire, qui concerne une professeure d'anglais en classe préparatoire littéraire au lycée Janson-de-Sailly avait été révélée pendant l'été par le Canard Enchaîné.

Le rectorat de Paris a suspendu l'enseignante, et une procédure disciplinaire a été engagée,« qui peut aller jusqu'à la révocation », a précisé la ministre. 

Interrogée sur une possible « omerta » concernant cette enseignante, la ministre a répondu« ça m'étonnerait beaucoup », évoquant un proviseur « meurtri de la façon dont l'établissement tout entier pâtit de cette affaire ». 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BEVILACQUA
4/septembre/2016 - 18h23 - depuis l'application mobile

Qu elle reparte au Maroc et qu elle disparaisse. Comme tout le reste du gouvernement elle est incompétente ..

Portrait de loulou pour tous
4/septembre/2016 - 17h15 - depuis l'application mobile
Superboy61 a écrit :

Ferme-la Najat !

Super boy

Quand on passe son temps à critiquer le gouvernement ôn soutien au Moins le soutenable
Bravo à élle
Ét surtout qu élle ne la ferme pas face à la haine la connerie et là médiocrité

Portrait de Superboy61
4/septembre/2016 - 16h13 - depuis l'application mobile

Ferme-la Najat !

Portrait de Telesky
4/septembre/2016 - 14h46
Sophie Petrini a écrit :

Je doute fort qu'elle l'ait fait spontanément, elle a dû y être poussée. Cette femme est constamment à défendre sa communauté comme on l'a vu lors de l'affaire du Burkini où au lieu de dénoncer cette tenue islamiste, elle criait au racisme envers les arabes. Ou encore son absence de réaction face au dirigeant islamiste de Baraka City qui refusait de serrer la main aux femmes. Ou encore quand elle annonçait fièrement l'apprentissage de la langue arabe dès l'école primaire.

 

C'est le risque quand on nomme une minorité dans le gouvernement, elle pense plus à sa communauté qu'à l'intérêt général.

 

C'est un peu comme Taubira que l'on n'a pas vue réagir une seule fois sur l'Affaire Dieudonné alors qu'elle était ministre de la justice.

hilarant ! smiley

Portrait de starshooter29920
4/septembre/2016 - 14h36 - depuis l'application mobile

C'est ce gouvernement de branquignoles qui pousse vers les extrêmes , un ramassis d'incompétent........